Projet en cours (2 Viewers)

Aides et conseils pour la réalisation d'un HTPC
MP1 MP2 IPTV & 265 Clients DE
Bonjour a tous, Mes voisins de la cité et moi avons décidé d'installer un serveur IPTV après avoir réussi a créer un reseau informatique qui relie deja plusieurs blocs a un nas bien chargé. l'idée de la configue du sereur IPTV: - CPU: AMD Ryzen Threadripper 1920X. - Motherboard: MSI X399 GAMING PRO CARBON AC. - Carte graphique...
Bonjour a tous, Mes voisins de la cité et moi avons décidé d'installer un serveur IPTV après avoir réussi a créer un reseau...
Bonjour a tous, Mes voisins de la cité et moi avons décidé d'installer un serveur IPTV après avoir réussi a créer un reseau...
Replies
0
Views
11K
MP1 MP2 MP1 ou MP2 DE
X265 c'est normal qie ca bouf du cpu
X265 c'est normal qie ca bouf du cpu
je voudrais refaire a neuf mon mediacenter, dois-je rester sur MP1 ou je peux passer en MP2 ou attendre la version finale? j'ai...
Replies
15
Views
7K
au cas ou, un adaptateur USB to PS2 sinon, tu dois laisser mettre ton pc en veille prolongé S3. mais j'ai pas vraiment de solution ...
au cas ou, un adaptateur USB to PS2 sinon, tu dois laisser mettre ton pc en veille prolongé S3. mais j'ai pas vraiment de...
Je suis a la recherche d'une CM avec un bios ou l'on peu démarrer le pc en usb (soit clavier ou recepteur ir)
Replies
10
Views
5K
C
je t'en prie, surement un mauvais contact ;)
je t'en prie, surement un mauvais contact ;)
salut la communauté française! j'ouvre un sujet en français sur un problème qui a déjà été posé dans la section anglaise ici ...
Replies
3
Views
3K
@ubela64 : cela peut intéresser https://forum.team-mediaportal.com/threads/direct3d-could-not-be-created-after-resume.119910/#post-1005374
@ubela64 : cela peut intéresser...
Bonjour , quelqu'un a t il essayé de mettre un SSD pour faire tourner Media Portal avec Win 8 ou 7 ? Le lancement du PC est il...
Replies
3
Views
2K
MP1 MP2 Mariotte91's HTPC DE
Effectivement, j'ai un assez bon ressenti sur ce que j'ai pu balayer. J'ai l'impression que l'EPG est plus stable, j'utilise XMLTV sur mon serveur Debian et publie sur le serveur Apache qu'il héberge le fichier xml. Une tâche cron régénère un fichier xml couvrant 2 jours de programmes toutes les nuits. J'apprécie également le fait...
Effectivement, j'ai un assez bon ressenti sur ce que j'ai pu balayer. J'ai l'impression que l'EPG est plus stable, j'utilise...
Bonjour et tous mes vœux en ce début d'année, Depuis environ 3 mois, je me bat avec la mise en œuvre de ma configuration...
Replies
3
Views
2K
MP1 MP2 Boitier HTPC XXL DE
Justement, ce boîtier peut s'utiliser dans les deux sens, horizontal et vertical. Personnellement, je l'utilise en position horizontale avec mon écran posé dessus.
Justement, ce boîtier peut s'utiliser dans les deux sens, horizontal et vertical. Personnellement, je l'utilise en position...
Salut à tous ! Voilà mon souci, la mère Noel m' a demandée ce qu'il me ferai plaisir et donc je lui ai dit que je souhaitai une...
Replies
3
Views
2K
MP1 MP2 Boitier Multimedia DE
Bonjour, Je suis entrain de me decider à acheter un boitier mutlimedia pour completer mon installation. En effet, j'ai un HTPC avec Mediaportal dans mon salon et je souhaite ajouter un boitier multimedia dans une autre pièce. Ce boitier n'aurait pas de tuner, or je voudrais l'utiliser pour regarder quelque fois la TV. Je me pose la...
Bonjour, Je suis entrain de me decider à acheter un boitier mutlimedia pour completer mon installation. En effet, j'ai un HTPC...
Bonjour, Je suis entrain de me decider à acheter un boitier mutlimedia pour completer mon installation. En effet, j'ai un HTPC...
Replies
0
Views
2K
MP1 MP2 Mon HTPC - config DE
OK, merci à toi pour ces précieuses informations ! Je vais donc tenter le Shuriken et attaquer le boitier au Dremel pour le faire rentrer (je crois que pas un seul de mes boitiers n'y a échappé... ^^). Sinon je testerai peut-être avec deux Noctua 80mm en extraction et le Shuriken sans ventilo, vu que je compte undervolter et baisser...
OK, merci à toi pour ces précieuses informations ! Je vais donc tenter le Shuriken et attaquer le boitier au Dremel pour le faire...
Bonjour à tous, Cela fait quelques temps que je regardais ce qui se passait du côté des HTPC. Jusque là, j'avais le sentiment...
Replies
3
Views
3K
Re : Le Pchc Hd De Doopy51 Bonjour à tous, Mon nouveau Plasma vient d'arriver (vive les soldes!!!) et déjà une première question: Quelle résolution prendre? Je m'explique, mon premier réflexe a été de mettre la résolution HDTV de 1080p. Mais l'image n'utilise pas toute la surface de l'écran. Je suis passé alors en 1280X1024, là...
Re : Le Pchc Hd De Doopy51 Bonjour à tous, Mon nouveau Plasma vient d'arriver (vive les soldes!!!) et déjà une première...
Hello, Mon but est de faire un PC HC HD conviviale pouvant être utiliser par toute la famille sans prise de tête avec à terme la...
Replies
38
Views
10K
Re : Mon Premier Htpc Mais Prob Si je peux me permettre ... Passes à Windows 7, tu verras comme tu gagnes en vélocité ;) Et de plus, 7 ne passe pas sa vie à écrire sur le HDD comme peut le faire Vista. @+ HTK - qui passait par là ...
Re : Mon Premier Htpc Mais Prob Si je peux me permettre ... Passes à Windows 7, tu verras comme tu gagnes en vélocité ;) Et de...
Salut, Quand j'ai lu des articles sur mediaportal j'ai eu envie de me construire un HTPC au lieu de louer un démodulateur. Je me...
Replies
10
Views
5K
Re : Evolution(s) De Mon Installation Mp Allé allé envoi !!!! ;)
Re : Evolution(s) De Mon Installation Mp Allé allé envoi !!!! ;)
En construction, hein, soyez indulgents :D Commençons par les configs actuelles : MediaCenter salon : Mobo MSI 865PE Neo2P S478...
Replies
217
Views
29K
Rien
Rien
Rien
Replies
3
Views
2K
Merci !! Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux............
Merci !! Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux............
Bonjour à tous, je suis en train de monter un HTPC à coût minimal. Objectif: remplacer le lecteur de DVD/home cinéma + lire Divx...
Replies
10
Views
5K
je rejoins WhyMe, quand on voit ce qu'il y a dans les popcorn et autre Ion..... et ce que l'on fait avec. Le puissant processeur n'est plus vraiment le maillon le plus important. C'est plus un ensemble à évaluer en fonction de son utilité.
je rejoins WhyMe, quand on voit ce qu'il y a dans les popcorn et autre Ion..... et ce que l'on fait avec. Le puissant processeur...
Bonjour à tous. L'objectif ici était de faire un mediacenter avec un coup minimal. Il sert à lire les divx, les dvd, la musique...
Replies
6
Views
2K
MP1 MP2 bastof et son HTPC DE
Re : bastof et son HTPC Non c'est normal, c'est dommage çà devrait d'ailleurs le détecter à l'install, pour ne pas aller plus loin si la config ne le permet pas.
Re : bastof et son HTPC Non c'est normal, c'est dommage çà devrait d'ailleurs le détecter à l'install, pour ne pas aller plus loin...
Salut a tous, je vous presente le bebe HD qui est cours de construction... heeuuu... en cous de conception... heeuuu... en cours...
Replies
15
Views
5K
Re : Simple LCD ou TV LCD? salut, je te conseillerai de prendre une tv lcd, car c'est moins cher q'un écran, ensuite tu as un tuner tv si par malheur ta carte tv est hs tu aura quand meme en secours la tv grace au tuner du tv. ce qui est aussi important c'est l'affichage, il faut pour avoir de la HD un affichage en 1920x1080.
Re : Simple LCD ou TV LCD? salut, je te conseillerai de prendre une tv lcd, car c'est moins cher q'un écran, ensuite tu as un...
Bonjour, Possédant un HTPC, je souhaite remplacer ma vieille TV. Mais faut-il acheter un tv lcd ou simplement un écran lcd 27''...
Replies
1
Views
2K
Re : Conception d'un HTPC Bonjour J ai un petit probleme avec mon boitier antec fusion remote black ... l ecran LCD est toujours allume ! Est ce que qqn aurait une idee ? (tout les cables sont branche) +++++
Re : Conception d'un HTPC Bonjour J ai un petit probleme avec mon boitier antec fusion remote black ... l ecran LCD est...
Salut je cherche a faire un htpc pour de la video (divx, dvd, BR) avec decompression HD. voici mon choix : Antec Fusion...
Replies
23
Views
7K
MP1 MP2 upgrade HTPC DE
Re : upgrade HTPC Merci de vos réponses ! Pour la version de MP, j'utilise la 1.1+la dernière SVN. Pour le plugin video, c'est MyFilms. Pour le transfert de fichiers (autour de 1go) c'est d'un PC à l'autre connectés en réseau filaire, sans MP lancé. C'est pour ça que j'incrimine les barrettes de RAM. Le pourquoi des deux OS, ça...
Re : upgrade HTPC Merci de vos réponses ! Pour la version de MP, j'utilise la 1.1+la dernière SVN. Pour le plugin video, c'est...
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Tout d'abord ma config: - Boitier Advance HTPC 2610 noir. -...
Replies
3
Views
2K
Oui oui, ça je sais, mais aux dernières nouvelles et vu les tests que j'ai vu ce n'est pas une solution suffisante ! Edit : En fait par exemple ça décode du H.264 mais si tu veux afficher des sous titres (encapsulés ou non) tu es obligé de désactiver l'accélération matérielle à l'heure actuelle (sauf avec MPC-HC je crois, et encore)...
Oui oui, ça je sais, mais aux dernières nouvelles et vu les tests que j'ai vu ce n'est pas une solution suffisante ! Edit : En...
Salut à tous, Voilà , j'ai fini de tester mon architecture et les bases de mp. - 1 (vieux) pc pour le serveur Tv : il ne fait...
Replies
21
Views
8K
MP1 MP2 Projet de HTPC DE
Avant l'arrivée du SP3 pour XP, il était précisé dans les pré-requis : XP MCE ou XP Pro SP2. Il manquait un patch à XP Home pour que Mediaportal fonctionne correctement. Depuis le SP3, n'importe quel XP ferra l'affaire ... Mais je recommanderais tout de même un Pro (les habitudes sont dures à perdre) :)
Avant l'arrivée du SP3 pour XP, il était précisé dans les pré-requis : XP MCE ou XP Pro SP2. Il manquait un patch à XP Home pour...
Salut que pensez vous de cette config pour un HTPC : Boitier(sans alimentation) : Antec Fusion Remote Black Alimentation ...
Replies
24
Views
6K
Bon, je vais pouvoir dans quelques temps monter ce PC d'ici 2 semaine je pense. J'aurai aimé avant de le monter avoir la possibilité de prendre le ventirad noctua 14CM horizontal qui devrait sortir, mais pas de date de sorties, dc je ne vais pas attendre éternellement:rolleyes:. Il n'y aura pas de VP dans un premier temps... Je vais...
Bon, je vais pouvoir dans quelques temps monter ce PC d'ici 2 semaine je pense. J'aurai aimé avant de le monter avoir la...
Hello je suis en phase d'acheter un boitier Zalman HD160XT... Seulement, il apparait qu'il y est un soucis avec l'ecran tactile...
Replies
31
Views
9K
MP1 MP2 Htpc ion DE
Le test est intéressant : on voit bien que sans filtre, la plateforme rempli bien son rôle. Après faut si la voir la conso est si intéressante que çà ; là ils parlent d'une cinquantaine de W. Pour qq W de +, vaut peut être mieux partir sur un p'ti dual core et une pov' 2400pro par exemple, là y'aura pas trop de pb avec d'éventuels...
Le test est intéressant : on voit bien que sans filtre, la plateforme rempli bien son rôle. Après faut si la voir la conso est si...
j'aurai voulu savoir si avec une plateforme ion, le mediaportal se comporte correctement, notamment avec les lectures mkv 1080p...
Replies
12
Views
5K
J'ai changé les deux ventilos et c'est beaucoup mieux, maintanant c'est le disque dur qui fait le plus de bruit ! ;) Pour utiliser le 3eme emplacement avec un ventilo sous volté et regalable (3pin), il faut avoir une carte mère qui possède plusieurs connecteurs fan... Sur la DG45FC, j'en ai qu'un seul, j'ai mis un dédoubleur mais un...
J'ai changé les deux ventilos et c'est beaucoup mieux, maintanant c'est le disque dur qui fait le plus de bruit ! ;) Pour utiliser...
Bonjour à Tous, Ayant enfin finalisé mon HTPC à base d'un barebone (voir ici : Mon Htpc En Mini-pc... - MediaPortal Forum ), je...
Replies
25
Views
7K
MP1 MP2 Maj pchc DE
Un grand merci, j'ai l'impression d'y voir plus clair la !
Un grand merci, j'ai l'impression d'y voir plus clair la !
Bonjour a tous ! Bon voila, j'ai depuis 3 ans un pc à base de duron avec 512 Mo de RAM (suffisant pour la lecture de divx) et...
Replies
2
Views
2K
MP1 MP2 Pchc Cuisine DE
en utilisant la même idée,je voulais savoir si on pouvais récupérer l'OS du eeetop pour l'intégrer dans un autre pc (carte mini itx de zotac pa exemple)et de transformer l'écran plat de la cuisine en écran tactile(voir sur maison du numirique ou sensitiveobject)ou alors transformer n'importe quelle surface en commande (voir cet page...
en utilisant la même idée,je voulais savoir si on pouvais récupérer l'OS du eeetop pour l'intégrer dans un autre pc (carte mini itx...
voila, je voudrais avoir un pc client ans ma cuisine avec juste un ecran tactile qui pourrais me permettre principalement de...
Replies
6
Views
3K
MP1 MP2 New Projet Htpc DE
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 14 Apr 2009, 18:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div> en tout cas pour le blu-ray de mad max 2 ils disent ça: L'image de ce film culte déçoit légèrement. Quelques plans larges sont assez flous et paraissent complètement « délavés » par rapport au reste du métrage. De même quelques petits défauts de...
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 14 Apr 2009, 18:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div> en tout cas pour le blu-ray de mad max 2 ils...
Bonjour, Je me présente rapidement, 25 ans, passionné d’informatique, qui plus est mon métier, technicien et administrateur...
Replies
17
Views
6K
MP1 MP2 Conseil Alim DE
<div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 28 Mar 2009, 08:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div> slt la lcpower et à environ 60€. pour 40€ de + tu t'offre un seasonic voir au meme prix pour les 380w. et y pas a discuter sa reste les mieux. depuis quelques temp on commence à parler des bi quiet à voir pas assé de commantaires sur le sujet...
<div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 28 Mar 2009, 08:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div> slt la lcpower et à environ 60€. pour 40€...
salut j'ai presque fini mon pc silencieux htpc. il me reste un pb et de taille, le bruit de l'alim. l'année derniere un bon...
Replies
8
Views
3K
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 26 Mar 2009, 12:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div> Carte ATI X1250 sortie HDMI sur TV LCD hdready philips. Après, suivant ta carte video, tu n'aura peut être pas de soucis avec XP. Je ne suis pas sur qu'il y ait un topic à ce sujet sur le forum, mais peut être sur le forum off. Je vais regarder ça ;)
<div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 26 Mar 2009, 12:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div> Carte ATI X1250 sortie HDMI sur TV LCD...
Je commence un journal de mon installation Server + Client. Je suis debutant dans le monde des mediacenter. Je pense qu'un tel...
Replies
58
Views
16K
MP1 MP2 Htpc Ou Pas ! DE
Pour une config à budget serré mais qui fonctionne bien, je te propose la mienne en référence : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7763&hl=" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7763&hl=</a> <div class='quotetop'>CITATION</div> Les points forts : - TNT HD - Boitier fourni avec...
Pour une config à budget serré mais qui fonctionne bien, je te propose la mienne en référence : <a...
Salut Je me pose la question si je dois me lancer dans la configuration d 'un HTPC ou alors l achat d un boitier multimedia ! Qu...
Replies
26
Views
7K
Top Bottom