1 Tuner - 3 Clients - Conflit? (1 Viewer)

rlezenne

Portal Member
August 26, 2006
10
0
Bonjour à tous,

Voici un rapide résumé de ma config actuelle :
- 1 media center "fait maison" (2006) avec MCE 2005
- 1 serveur multimedia "fait maison" (2008) avec Windows Home Server
- 1 decodeur CanalSat Dual-S
- 4 Desktops PC sous WinXP
- 1 reseau Gigabit

Voici les futurs évolution de ma config, en cours de "validation" :
- remplacer MCE 2005 par Media Portal
- installer une carte WinTV-HVR-3000 + TV Engine sur mon serveur

Mes voici les questions qui m'empèchent de dormir :
- mon serveur Dell à un port PCI Express X8. Vais-je pouvoir y connecter ma WinTV-HVR-3000? Ensuite, il y aura le problème du drivers sous WHS ...
- Comment TV Engine gère t'il les conflits? En clair, que ce passe t-il si mon fils regarde Gulli (Tuner TNT) et que ma femme lance Media Portal sur son Laptop et choisit le chaine Teva (Tuner TNT) ???
- La WinTV-HVR-3000 intègre 3 tuners (analogique, TNT & Sat). Je suppose que ma femme peut regarder Canal Algérie (Sat), mon fils Gulli (TNT) et moi, il me restera alors que l'analogique??
- Et la radio? Car la WinTV-HVR-3000 intègre aussi un décodeur radio. Mais là, je peux utiliser les Web Radio

D'avance merci pour vos lumières!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
L'analogique n'est pas géré par MP il me semble, à confirmer.
Si ton file regarde Gulli, tu peux regarder sur un autre poste une chaîne issue du même transpondeur que Gulli.
Cà limite donc les possibilités, mais c'est mieux que rien :D
 

rlezenne

Portal Member
August 26, 2006
10
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Dec 2008, 13:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
L'analogique n'est pas géré par MP il me semble, à confirmer.
Si ton file regarde Gulli, tu peux regarder sur un autre poste une chaîne issue du même transpondeur que Gulli.
Cà limite donc les possibilités, mais c'est mieux que rien :D[/b]
Ok, merci pour l'info.
J'ai creusé ta réponse et voici la composition des multiplex pour la TNT (il semble que transpondeur, ce soit pour le sat, mais c'est le même principe je pense) :
Multiplex de la TNT
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    - mon serveur Dell à un port PCI Express X8. Vais-je pouvoir y connecter ma WinTV-HVR-3000? Ensuite, il y aura le problème du drivers sous WHS ...[/b]
    Si j'ai bien compris la question, je peux te confirmer qu'un port en 8x fait fonctionner du 1x


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    - Comment TV Engine gère t'il les conflits? En clair, que ce passe t-il si mon fils regarde Gulli (Tuner TNT) et que ma femme lance Media Portal sur son Laptop et choisit le chaine Teva (Tuner TNT) ???
    - La WinTV-HVR-3000 intègre 3 tuners (analogique, TNT & Sat). Je suppose que ma femme peut regarder Canal Algérie (Sat), mon fils Gulli (TNT) et moi, il me restera alors que l'analogique??
    - Et la radio? Car la WinTV-HVR-3000 intègre aussi un décodeur radio. Mais là, je peux utiliser les Web Radio[/b]
    Sans vouloit être défaitiste, il me semble que ce type de carte (hybride) ne gère que TNT OU Sat OU Analogique... Renseigne-toi bien :unsure:

    Reste la possibilité qui consiste à regarder plusieurs chaines dans un même multiplex TNT (ou Sat si c'est le même type de techno, je ne connais pas)

    Personellement j'ai un double tuner TNT (NOVA-T 500) et un double tuner analogique (MCE-500) sur 2 cartes (pas hybrides!) et je peux regarder/enregistrer 4 chaines en même temps (sans compter le "cheat" des multiplex)

    Bon courage

    Edit : concernant les conflits, dans ton exemple, si Teva n'est pas sur le même multiplex ta femme recevra un message "Aucun Tuner Disponible"
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    multiplexe est transpondeur c'est la même chose ... c'est comme leur coup de de adaptateur TNT au lieur de démodulateur ou décodeur ...
     

    rlezenne

    Portal Member
    August 26, 2006
    10
    0
    Vich100, tu m'inquiètes ... avec la WinTV-HVR-3000 et TV Engine, je ne peux regarder que la TNT ou le SAT ou l'Analogique et pas les 3 en même temps???

    Dans ce cas, l'idéale serait une carte WinTV HVR 2200 (double Tuner TNT) + une WinTV-Nova S Plus (single tuner Sat). Ainsi, je pourrais regarder au minimum 2 chaînes de la TNT et 1 chaîne du Sat? Mais cela va me revenir à 150 € alors que la WinTV HVR 300 est à 100€ ...
     

    vinch100

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(rlezenne @ 31 Dec 2008, 16:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Vich100, tu m'inquiètes ... avec la WinTV-HVR-3000 et TV Engine, je ne peux regarder que la TNT ou le SAT ou l'Analogique et pas les 3 en même temps???

    Dans ce cas, l'idéale serait une carte WinTV HVR 2200 (double Tuner TNT) + une WinTV-Nova S Plus (single tuner Sat). Ainsi, je pourrais regarder au minimum 2 chaînes de la TNT et 1 chaîne du Sat? Mais cela va me revenir à 150 € alors que la WinTV HVR 300 est à 100€ ...[/b]

    Après une petite recherche il s'avère que c'est malheureusement bien le cas : Site Off :(
    Je m'était déjà fait avoir avec la HVR-1300, d'où mon warning !

    A savoir que la limitation est matérielle, ce n'est pas du au logiciel (Mediaportal ou autre).

    Je n'y connais rien au SAT mais pour la TNT évite la mienne (NOVA-T-500) car elle a des problèmes en retour de veille, vu que tu as un port PCI-Express de libre, je te conseillerais la Terratec Cinergy 2400 DT qui semble faire le bonheur de ses utilisateurs...
     

    rlezenne

    Portal Member
    August 26, 2006
    10
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 31 Dec 2008, 16:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Après une petite recherche il s'avère que c'est malheureusement bien le cas : Site Off :(
    Je m'était déjà fait avoir avec la HVR-1300, d'où mon warning !

    A savoir que la limitation est matérielle, ce n'est pas du au logiciel (Mediaportal ou autre).

    Je n'y connais rien au SAT mais pour la TNT évite la mienne (NOVA-T-500) car elle a des problèmes en retour de veille, vu que tu as un port PCI-Express de libre, je te conseillerais la Terratec Cinergy 2400 DT qui semble faire le bonheur de ses utilisateurs...[/b]

    Merci,
    mais avec cette Terratec Cinergy 2400 DT, vu qu'il s'agit aussi d'une carte Hybrid, pas de pb pour regader 2 chaînes de la TNT en même temps?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Non puisqu'elle à 2 tuners hybrides
     

    vinch100

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(rlezenne @ 2 Jan 2009, 21:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci,
    mais avec cette Terratec Cinergy 2400 DT, vu qu'il s'agit aussi d'une carte Hybrid, pas de pb pour regader 2 chaînes de la TNT en même temps?[/b]

    cf le lien que j'ai mit dans le post :
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Le tuner de Terratec permet de recevoir, de visionner et d'enregistrer deux chaînes en même temps[/b]
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom