1 Tuner Canal Sat Et Voir Et Enregistrer En Même Temps? (1 Viewer)

D

daghood

Guest
Est -ce que le moteur TV 3.0 ou TV 2.0 peut me permettre de voir une émission ET d'en enregistrer une autre avec mon abonnement CANAL SAT?
Si ca marche pas ca signifie que je dois avoir 2 tuner et 2 abonnement canal sat ???? Ca serait vraiment super cher !!

Merci de votre aide

Dag
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
je ne suis absolument pas expert dans ce domaine, mais je pense qu il faut 2 tuners pour faire ca mais pas forcement 2 abonnements. Attends la reponse de scubefr, il aura surement la bonne réponse
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Avec le Tvserveur ( Tv engine 3.0) tu peux enregister de multiple programme en mêe temps s'ils sont sur le même transpondeur ( multiplex) exemple les chaîne ciné cinéma, France télévision ...
Mais il faut aussi que la CAM que tu as choisi soit assez performante pour ce type d'enregistrement simultané avec décodage (pas de problème pour les transpondeur non codé évidement) ...

Mais si tu veux enregistrer deux chaines indépendamment du transpondeur alors il te faut deux carte Tuner mais pour ce qui est de l'abonnement il faut voir car j'ai vu recement (Cf news)un lecteur de CAM USB compatible avec MP et toute les carte Sat qui ne pocèdent pas de lecteur de CAM ...
Il faudrais se renseigner s'il est capable de décoder depuis plusieurs carte en même temps ...

Sinon il reste l'option que CanalSat propose pour 10€ de plus une deuxième carte d'abonnement ...
 

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
tv3engine + carte sat tt 3200-s2 + cam astoncrypt permet d'enregistrer une chaine et de voir une autre chaine
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,956
    5,629
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'ai une petit question !

    la carte technotrend S2-3200 est en décodage software, etant donné que les codec source sont soit du mpeg2 ou h.264 donc admettons qu'on la couple a une carte graphique dernière du nom ! pour ma part je pense aux ATI par leur compatibilité VC-1 ou meme Nvidia ! vous etes bien d'accord que les CG sont capable de décoder ces codecs ? donc le décodage se fera de manière matériel !!! par un biais logiciel ? mais ca veut dire que l'on peut pas regarder un HD-DVD en meme temps enregistré une chaines du satellite en HD ?

    PS: je prend une base de tvengine 2.0, donc pas de serveur en amont !
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    A vrai dire je ne sais pas trop comment ca marche depuis la carte TV vers une carte graphique ... il y a des sujet a ce propos sur le forum officiel mais je n'ai pas vraiment eu le temps ( ni l'équipement) pur m'y interrésser
     

    jer

    Portal Member
    February 27, 2007
    15
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 26 Jul 2007, 13:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    j'ai une petit question !

    la carte technotrend S2-3200 est en décodage software, etant donné que les codec source sont soit du mpeg2 ou h.264 donc admettons qu'on la couple a une carte graphique dernière du nom ! pour ma part je pense aux ATI par leur compatibilité VC-1 ou meme Nvidia ! vous etes bien d'accord que les CG sont capable de décoder ces codecs ? donc le décodage se fera de manière matériel !!! par un biais logiciel ? mais ca veut dire que l'on peut pas regarder un HD-DVD en meme temps enregistré une chaines du satellite en HD ?

    PS: je prend une base de tvengine 2.0, donc pas de serveur en amont ![/b]


    Le décodage n'as rien a voir avec l'enregistrement. L'enregistrement prend le flux (mpeg2/4, h264) et l'enregistre tel quel sur le disque dur.
    Pour le décodage hardware (avec les dernière ati radeon hd ou nvidia 8X00) il faudrai voir si elle prennent bien en charge les formats satellite qui sont différent des format (HD dvd et ray blue)
    Le seul difficulté que tu rencontrerai c'est pour lire 2 flux HD en même temps mais je ne vois pas l'intérêt a moins d'avoir 2 TV branché sur le même PC.



    Pour le décodage des chaines Csat c'est possible mais pas toujours simple a mettre en place. comme le dis Scubefr 1 tunner SAT te permet d'accéder a toute les chaines d'un transpondeur.
    2 tunner => 2 transpondeurs etc...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom