2 cartes PVR 2000 et le son ??? (2 Viewers)

N

netadam

Guest
Hello

je pensais ajouter une deuxième carte PVR 2000 dans mon HTPC de façon à pouvoir enregistrer une chaine et regarder une autre ...

Mais problème au niveau du son.
<

La carte PVR se connecte gràce à un câble sur la carte son ou la carte mère (c mon cas)

mais je n'ai qu'un connecteur sur la carte mère ... où vais-je connecter l'autre PVR ?

Une solution peut être,
- ajouter une carte son
- connecter la 2ème PVR dessus
- connecter la sortie audio de la carte son à l'entrée audio de la carte mère

PFFF quel mic mac et je suis pas sûr que ça marche cette histoire
<

Qu'en pensez-vous ?

J

jazz matazz

Guest
C'est un truc auquel je réfléchi pour mon futur système...
En fait je mettais dis que je connecterai la premiere sur la carte son intégré à ma carte mère et la deuxieme en entrée line de ma carte mère..... puis j'ai réflchi un peu + et j ai opté pour la deuxieme solution, car pour un BON système multimédia il fo une bonne carte son, avec sortie 5.1 ce que ne font pas les cartes sont intégrés au cartes mère...
Donc je me suis dit que j'allais acheté une BONNe carte son avec deux entrées AUX sur la carte, ou alors acheté une carte SON qu avec une entrée et une carte mère avec une carte son intégré....dans ce cas la premiere PVR2000 est branchée à la carte mère, l autre à la carte son, et mon ampli est branchée à la carte son (de mailleure qualité que celle intégré à la carte mère)

Donc selon moi le mieux c'est d'investir dans une bonne carte son!

N

netadam

Guest
Sur ma carte mère j'ai un système audio 7.1 et le son est extra avec les bon logiciels.

Pour le moment je n'ai qu'un ampli 5.1 mais c'est le pc qui décode le son AC3 et DTS ... et ça jette. Il faut avoir les bon filtres et decodeurs.

Au niveau de la sortie audio de la carte PVR 2000 c'est une sortie de type cable CD. Il n'y a pas de line out type jack sinon il n'y aurait pas de soucis ...

M

Mad86

Guest
Bah t'as pas le chois de prendre une carte son avec plusieur connecteur
genre une audigy ou une fortissimo
<

N

netadam

Guest
Pensez vous qu'il soit possible de souder une prise jack au bout d'un connecteur audio de cdrom afin de le connecter sur l'entrée audio de la carte mère ?

Ca m'éviterait d'avoir acheté une carte mère 7.1 pour rien et d'avoir à acheter une carte son 7.1 (chère !) en plus !

merci pour vos avis de bidouilleurs !!!

M

Mad86

Guest
Bah une sb live 5.1 se trouve dans les trentes euros et il me semble que c'est largement moin que de risquer l'intégrité de ta carte mère
<

M

Mad86

Guest
Sinon tu as Hercules Gamesurround Fortissimo IV 7.1
pour 69€

N

netadam

Guest
c'est celle que je prendrais si je ne trouve pas de solution

mais je viens de lire dans le forum officiel que les cartes MCE n'ont pas besoin de ce connecteur. Je crois que la Leadtek pvr 2000 est compatible MCE non ?

faut que j'essaie de deconnecter le cable audio pour voir si ça marche toujours ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom