2 cartes TV, mais lesquelles? (1 Viewer)

N

Niko

Guest
Je cherche à avoir 2 tuners.

Même si ma config est plutôt grosse l'une des 2 cartes auras un encodage-décodage Hard, et comme ma réception n'est pas top la Winfast PVR 2000 me semble tout indiquée.

Par contre je ne sais que choisir pour la seconde carte:

-1er choix: Une seconde PVR2000.

Utilité d'avoir 2 cartes avec encodage Hard?

-2e choix: Une Winfast DV2000; ce qui me rajouterait des ports Firewire dont ma machine manque un peu.

Je penche plutôt pour le second choix...

Et vous? (compatibilité, facilitée d'usage, etc...)

Sinon, comme télécommande, je penche pour une ATI Remote Wonder 2. (Bon choix?)

Et enfin: Si je prends Free (avec Canal+) es-ce que MP l'intègre? Quelqu'un sait si la qualité d'image sur Paris est bonne?

Merci d'avance pour vos conseils.
<
 
T

The Real Mc Coy

Guest
Prenons les choses dans l'ordre :
Sous Windows la gestion de 2 cartes Tuner est plus qu'aléatoire... à cause du DirectX et nottament de l'overlay...
Ensuite prendre 2 cartes proches mais pas identiques n'est pas franchement une bonne idée à mon avis car il y a un gros risque de conflit de drivers.

Originally posted by Niko+3 Feb 2005, 15:35 --><div class='quotetop'>CITATION(Niko @ 3 Feb 2005, 15:35 )</div>
Sinon, comme télécommande, je penche pour une ATI Remote Wonder 2. (Bon choix?)[/b]
A mon avis c'est un excellent choix.

<!--QuoteBegin-Niko
@3 Feb 2005, 15:35
Et enfin: Si je prends Free (avec Canal+) es-ce que MP l'intègre? Quelqu'un sait si la qualité d'image sur Paris est bonne?
Tu ne pourras recevoir la Tv via la Freebox (je penses que tu parles de cela du moins) que sur ton téléviseur ou via l'entrée SVHS ou Composite d'une de tes cartes Tv reliée à la sortie péritel de la Freebox.
La Freebox ne transmet pas à prorement parler un signal de tv mais un flux MPEG (MPEG2 MP@ML en résolution 576 x 480 avec son en MPEG1 ou MPEG2, le tout envoyé en multicast sur IP et seul le canal visualisé est transmis) que la Freebox décode et tes cartes Tv ne sont donc d'aucune utilité dans ce cas...

Au fait... cela va te servir à quoi 2 tuners ?
<
 
N

Niko

Guest
Merci.

2Tuners c'est comme magnéto et Tv=>Enregistrer et regarder en même temps.

Par contre je peux faire Tuner Tv Hertzienne et Free Box plutôt...

À ce sujet j'n’ai pas tout bien compris:

Je souhaite donc regarder la TV à partir d'un Free Box (car chaînes-cinémas et Canal+ dispo).

Mais il faut que je sorte le signal de la Free Box pour l'entrer sur une carte TV (dans ce cas, il me semble que le fais d'avoir 2 cartes est intéressant, vu le nombre de programmes dispo)

Ou alors y as une connexion direct Free Box-PC (en MPEG2 d'après ce que j'ai suivi?) et dans ce cas une carte me suffit largement.

Mais de toute façon mon Pb ne concerne pas que la réception a proprement parlé:

-Je souhaite un encodeur-décodeur hard, or la Winfast PVR2000 intègre un tuner pour à peine plus cher.

-Je vais devoir rajouter des ports firewire, or pour un peu plus j'ai une Winfast DV2000

D’où mon idée de combiné les fonctions et donc de faire Winnt PVR2000 + Winfast DV 2000.

J'ai croisé des sujets sur l'utilisation de 2 Winfast PVR2000, donc ça doit ce faire.

Par contre jamais rien sur la DV2000: Il n'y a donc personne qui l'utilise avec MP? Personne qui puisse me dire si elle est compatible? Ou encore mieux une personne ayant effectuée le montage que j'envisage?

Donc je résume: PVR2000 à coup sur, et si compatible DV2000 en plus. Si pas compatible PVR2000 + une carte firewire.
 
T

The Real Mc Coy

Guest
Je ne sais pas pour tes cartes... je n'ai aucune expérience dans la gestion de 2 cartes de ce type...

Je sais que c'est assez problématique dès qu'il y a 2 cartes Tv dans un PC surtout si elles ne sont pas identiques et que leurs drivers sont proches.

J'ai testé avec 2 cartes de marques différentes mais aux composants proches (Bt848 et Bt878) et ça a complètement buggué.

Actuellement j'ai une WinTv (Bt878) et une AiW 9800SE mais je n'ai pas encore osé essayer les 2 en même temps... Ce qui est sûr par contre c'est qu'il est strictement impossible de regarder 2 chaines en même temps (pb overlay).

Sous Linux c'est très bien gèré mais sous Windows....

Pour la Freebox : comme je le disais tu vas relier la sortie Peritel de ta Freebox à une entrée (composite ou SVHS) de ta carte Tv + l'audio.

Mais ne compte pas changer de chaine depuis ton PC : cela se fera toujours via la télécommande de ta Freebox et tu ne pourras de toutes façons pas enregistrer une chaine Freebox et en regarder une autre...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom