2 Players Différents Dans Mediaportal (1 Viewer)

jat.gab

Portal Member
April 9, 2005
23
0
50
Vendee - Saint Gilles Croix de Vie
Bonjour,

j'ai installé mediaportal depuis 1 semaine, je commence à me familiariser avec lui, j'aurai cependant une requète à demander ou plutôt m'aider à trouver une solution...

J'utilise pour la SD MPC en player externe, j'en suis satisfait car je peux appliquer les filtres que je veux et garder une certaine qualité, par contre, je suis bloqué avec mes blurays car pour l'instant MPC ne les gère pas et je suis obliger d'utiliser Powerdvd en dehors de mediaportal, c'est quand même dommage...

Mes bluray sont stokés sous forme d'.iso (seul façon de les lire avec pwdvd 8), serait il donc possible de faire en sorte que lors de l'utilisation d'.iso avec daemon tools, au montage de l'image, le player powerdvd se lance automatiquement ? que daemon tools et powerdvd soit associé en quelque sorte...

Voilà, je ne sais pas si c'est réalisable, et si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas à me les proposer :wink:

Jérôme
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Salut,

Il existe un plugin HDStarter qui te permet de contrôler PowerDVD avec les même raccourcis clavier que Media Portal. Tu le trouveras ici -> https://www.team-mediaportal.com/component/...ileinfo/id,684/ (désolé je n'arrive pas à intégrer les liens avec Opera 9.5)

Par contre ce plugin ne gère QUE Power DVD 7.3

L'autre solution consiste à ajouter PowerDVD dans la liste de "MyProgram" (autre plugin de MP) et de le lancer depuis Media Portal.

@+

HTK
 

jat.gab

Portal Member
April 9, 2005
23
0
50
Vendee - Saint Gilles Croix de Vie
Merci pour ta réponse ;-)

J'y avais bien pensé, par contre, je ne peux pas lancer le film directement des jaquettes (mes vidéos) avec cette solution, comme mes blurays sont stockés sur mon DD, et que je veux simplifier au max la vie de ma petite famille je voudrais arriver à lancer powerdvd automatiquement pour les blurays... Pour cela j'aimerais qu'au lancement d'un bluray ou de daemontools forcer le démarrage de powerdvd...

J'ai aussi une autre question : est ce que mediaportal accepte virtual clonedrive à la place de daemon tools ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Arf pardon ! J'avais oublier que tes BRD étaient sur HDD.

Pourquoi n'utilises tu pas seulement PowerDVD en player externe ? Il te lira tes vidéos en SD de la même manière que MPC.
Et en ce qui concerne les filtres, si tu les appliques avec ffdshow tu obtiendras la même chose.

C'est une idée comme une autre ...
 

jat.gab

Portal Member
April 9, 2005
23
0
50
Vendee - Saint Gilles Croix de Vie
C'est effectivement la solution la plus simple, mais je n'arrive pas à la même qualité sur la SD avec powerdvd... Pas simple de compiler qualité et convivialité, mais avec mediaportal on peut déjà en faire pas mal :wink:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(jat.gab @ 28 Jul 2008, 18:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est effectivement la solution la plus simple, mais je n'arrive pas à la même qualité sur la SD avec powerdvd...[/b]
C'est curieux... Peut-être y a-t-il un problème dans les priorités des filtres. Tu as regardé ?

<div class='quotetop'>CITATION(jat.gab @ 28 Jul 2008, 18:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pas simple de compiler qualité et convivialité, mais avec mediaportal on peut déjà en faire pas mal :wink:[/b]
Et oui, malheureusement, rien n'est parfait...
 

jat.gab

Portal Member
April 9, 2005
23
0
50
Vendee - Saint Gilles Croix de Vie
Je vais essayer d'approfondir Powerdvd + filtres c'est sans doute la meilleure solution actuellement...

Par contre, j'ai un problème avec daemon tools dans "mes videos", quand je clic sur une pochette de bluray j'ai une fenêtre qui s'ouvre en disant que l'image se monte, puis... plus rien, mediaportal est bloqué :-(((
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
euh ... alors là je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais utiliser daemon tools.

Désolé
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom