à quand MPII (1 Viewer)

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
la final 1.1 est née.
à quand la version 2.0?
annoncé depuis pas mal de temps avec plein d'évolution un nouveau code source etc etc etc
ou en cette version?

alex
 

Smeulf

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Pour le moment toujours pas de date, mais on entends parler de 2011 pour la première alpha. Pour ma part j'espère un cadeau de noël 2011, mais je ne rève pas trop.

    2010 a été riche en évolutions pour MP2 :

    - Gros travail sur le moteur de "skin"
    - Améliorations du lecteur video, et du lecteur d'images
    - Gestion des listes de lecture (playlists) plus performante

    Je passe sur la série de bugs qui ont été corrigés...

    La dernière nouvelle est qu'apparement ils travaillent sur le client TV. Pour ce que j'ai pu en voir, c'est plutot prometteur, je ne vous dit que ca ;) Ce n'était pas prévu pour l'Alpha, mais nous aurons peut être une bonne surprise :)

    On attends tous avec impatience une date, mais il reste encore beaucoup de travail autour de MP2, et ensuite il faudra créer la traduction française, ce qui ne sera pas une mince affaire non plus.

    Bonne année à tous.

    Smeulf.
     

    aley

    Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    56
    Nice
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Pour le moment toujours pas de date, mais on entends parler de 2011 pour la première alpha. Pour ma part j'espère un cadeau de noël 2011, mais je ne rève pas trop.

    2010 a été riche en évolutions pour MP2 :

    - Gros travail sur le moteur de "skin"
    - Améliorations du lecteur video, et du lecteur d'images
    - Gestion des listes de lecture (playlists) plus performante

    Je passe sur la série de bugs qui ont été corrigés...
    en fait ils sont repartie à zero si je comprend bien?
    depuis que j'utilise MP (inscription sur ce forum en 2008) je lis des truc sur MPII il me semble qu'une beta était téléchargeable a une epoque.

    La dernière nouvelle est qu'apparement ils travaillent sur le client TV. Pour ce que j'ai pu en voir, c'est plutot prometteur, je ne vous dit que ca ;) Ce n'était pas prévu pour l'Alpha, mais nous aurons peut être une bonne surprise :)

    On attends tous avec impatience une date, mais il reste encore beaucoup de travail autour de MP2, et ensuite il faudra créer la traduction française, ce qui ne sera pas une mince affaire non plus.

    Bonne année à tous.

    Smeulf.
    Prometteur j'en doute pas chaque nouvelle version apporte sont lot.
    depuis les version 0.xx les progrès sont Énorme.
    je ne changerais pas mon MP vu ce qui est proposé en soft Payent ... ... ... et surtout la qualité de MP

    merci a tous les développeurs pour ce super travail .

    mon grand regret et de ne pas pouvoir ou savoir les aider.

    merci pour les infos
    alexandre
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    en fait ils sont repartie à zero si je comprend bien?
    depuis que j'utilise MP (inscription sur ce forum en 2008) je lis des truc sur MPII il me semble qu'une beta était téléchargeable a une epoque.

    Juste pour répondre à la question que je n'avais pas vu : En 2008 ils sont repartis de 0, depuis le travaille tourne toujours autour du même "noyau" que la version que tu avais peut être pu voir. Ce n'était d'ailleurs pas une beta, mais une simple "technical preview", et ca a bien muri depuis.

    Par contre, toujours pas de date officielle, je ne manquerai pas de vous faire signe, mais je laisserai l'honneur à Albert de faire l'annonce en anglais, je ferai une simple traduction ;)

    Sachez qu'on travaille !

    Slts.
     

    aley

    Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    56
    Nice
    Home Country
    France France
    salut je reviens à la charge.
    en fait je n'avais pas vue la dernière réponse.
    cool merci a tout ceux qui ce creuses pour faire évoluer MP.
    depuis quelques mois déjà la version 1.2.2 va très bien malgré un bug. facile a contourner dans mes vidéo le système est très long a analyser et charger le répertoire vidéo d'environs 500 films. j'avais eu ce PB il y a quelques années avec le pluggins qui (crée) extrait des images de chaque films. il est très long et je n'ai jamais attendu qu'il finisse son travail.
    mais comme MovingPicture fait un super bon boulot je passe toujours par lui.

    en tout cas merci de faire évoluer toujours et encore MP qui comme je l'ai dèjà dit plus tôt et surement le meilleur Média Center du moment et depuis longtemps.
    j'ai encore testé d'autre solution comme Windows Média Center ou Néro Home, ou Power DVD qui sont des version payante en tout cas pas libre de droit. j'en reviens toujours à MP qui ne quitte plus mes diverses configue.

    merci à toute l'équipe.

    alexandre
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Sur la page de téléchargement de MP2, il n'est pas question de Alpha ou béta ou autre. Est-ce une version stable qui est diffusé depuis quelques temps?

    Si oui, comment choisir en MP1 et MP2 ?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Messieurs,
    alors concernant la version actuelle de mp2 :
    This release is a "pre-beta" version which means all existing features should work without any problem.

    MP2 est stable, mais du fait de sa jeunesse, il n'a pas toutes les fonctionnalités de MP1.
    il mérite d'être testé, certain l'utilise comme application principale. les vidéos fonctionnent, la musique, les photos, et normalement la TV aussi.

    Alors sur le long terme, MP2 sera :
    Plus rapide
    Plus stable
    Plus facile à mettre en œuvre des nouvelles fonctionnalités, du fait qu'on opte pour un système de plugins
    les skins seront ( sont) vectorielles, donc totalement malléable.
    Permets le PIP ( picture in picture )

    Pourquoi on abandonne MP1 :
    son code vieillissant, ne permet plus d'ajouter des trucs et restes difficiles à déboguer. une vraie usine à gaz.
    et aujourd'hui on tente de corriger plus de bug, qu'autre chose.

    Pour MP2, nous souhaitons ( espérons ) une grande aide de la communauté, il faut se dire :
    que plus il y aura de retours : MAUVAIS ET/OU BON, plus vite ira son développement.
    aussi, si des développeur sont intéressés pour proposer des ajouts ou des correctifs, il sont les bienvenues.
    En gros, tout le monde est la bienvenu, par contre, il faut passer le test lol ( je plaisante ).

    Bon j’espère vous avoir aiguillé un peu, et SVP lors d'un retour de bug, fournissez les logs, qui sans quoi on ne peut rien faire. mise à part vous faire la remarque : Please post logs
     

    Whitedamon

    Portal Member
    September 18, 2014
    10
    1
    38
    Home Country
    France France
    DAilleurs au sujet de MP2, y a-t- il déjà une "comunauté de traduction Francais" ? Je pense que oui pour le programme, mais pour ce qui est des plug ins et de leurs descriptions, comment je peux mettre la main à la pâte?
     

    Users who are viewing this thread

    Similar threads

    Salut @azzuro , merci pour ta réponse Bin pour le moment il ne me le refait plus. Mais il faut dire que je suis passé de : -MP1 1.16 à MP1 1.23 -win7 à win10. -firedtv à wintv quadhd Et aussi, mon scythe 123812H-3000 était mort et je l'ai remplacé. Je voulais signaler que pour le moment je n'avais plus de problème. Mais je ne...
    Salut @azzuro , merci pour ta réponse Bin pour le moment il ne me le refait plus. Mais il faut dire que je suis passé de : -MP1...
    Bonsoir, Ces derniers temps j'ai un problème de chaine qui change. Je m'explique, je trouve une chaine à la place d'une autre. Je...
    Replies
    2
    Views
    4K
    MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés sur le serveur auquel les clients se connecte individuellement pour pouvoir utiliser cette info. Il suffit donc de sauvegarder cette banque de donnés avant de reinstaller le PC serveur. A première vue...
    MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés...
    Bonjour à tous, Donc, je possède plusieurs pc répartis dans plusieurs pièces de la maison, mon serveur de fichiers (nommé...
    Replies
    3
    Views
    2K
    Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé, j'aimais bien MP pourtant, mais c'est un bug un peu trop gênant pour me prendre la tête trop longtemps. Tous les autres logiciels fonctionnent bien et lisent les vidéos, il n'y plus que MP qui ne marche...
    Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé...
    Bonjour tout le monde. J'utilise MP depuis plusieurs années et j'en suis très content. Mais, là, j'ai un problème depuis quelques...
    Replies
    4
    Views
    2K
    Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci ;) Carpe Diem !
    Bonjour à Tous ! Chez moi, le lien du guide brut ne fonctionne toujours pas, il fait 4 ko au lieu 55 mo :( Une solution ? Merci...
    Bonjour, Je regarde un peu partout les forums et j'observe que les XML TV francophones se font de plus en plus rares. J'utilisais...
    Replies
    8
    Views
    30K
    Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors service ou les manques de kazer.org. Un petit tuto pour installer sur Windows le grabber xmltv "tv_fr_grab_telerama" qui va chercher lui-même les programmes chez Télérama. Basée sur le wiki de xmltv.org, dans...
    Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors...
    Pour ceux qui comme moi envisagent un backup à l'excellent site de Racacax, pour éviter de revivre l'erreur 404 de Site hors...
    Replies
    0
    Views
    4K
    Top Bottom