A quand une nouvelle version de MesFilms

Discussion in 'Mes Films' started by bugu, November 17, 2009.

1. bugu

bugu Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,

Donc "A quand une nouvelle version de mesFilms " ?

Vous allez me dire que veux tu que l'on rajoute ?

Ben je ne sais pas ... J'ai l'impression que de plus en plus de personne se tourne vers MovingPicture, Pourquoi ?

Essayons d'intégrer les idées de moving pictures dans MesFilms !
    ou pourquoi pas une mise à jour de la base directement depuis MP... ou encore Ajouter des manières d'afficher les infos...

Je ne sais pas mais si on fait un brainstorming on aura surement des idées intéressantes...

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    Sans trop m'avancer non plus, celà fait pas mal de temps qu'on a pas de nouvelles de Zebons, le concepteur du plugin ... Une nouvelle version était en cours de dev, mais n'a jamais vu le jour ...

C'est un peu la raison pour laquelle beaucoup de personnes se tourne vers Moving Pictures qui lui est bien maintenu. MP continue d'évoluer, mais pas le plugin, ce qui veut dire qu'un jour ou l'autre il ne fonctionnera plus du tout ...

Mais ce n'est pas tout. Pour ma part, je trouve que Moving Pictures, malgré ses lacunes dans la version actuelle, présente des avantages non négligeables :

- 1 seul plugin ! Contrairement à MesFilms + AMCUpdater, MovingPictures fait les 2 et de façon plus automatisé.
    - Plus simple d'utilisation et de paramétrage.

Après cela reste mon avis perso.

4. -ltb-

-ltb- Portal Pro

Ratings:
    +21 / 0
    Home Country:
    France France
    Juste une question : qu'est ce qui ne va pas avec mes films?

5. Guzzi
    • Team MediaPortal

Guzzi Retired Team Member

Ratings:
    +922 / 0
    titof,
    sorry to write in english, but my french is too bad unfortunately ( I am german native).
    afaik you have maintained the grabbers for amc/mesfilms and had contact to zebons also - I wrote him some pms but didn't get replies so far.
    Do you know if and where the sources of mesfilms are available? Maybe someone from the community would help further maintaining the plugin (which I personally much prefer over movingpix)?
    Thanks et bon nuit,
    Guzzi

6. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +160 / 0
    Home Country:
    France France
    Franchement, je ne comprends pas.
    Je suis peut-être un peu partial car, j'ai aidé un peu pour le debug/les fonctionalités de MesFilms, lorsque zebons l'a développé, au départ.
    Et aussi, il m'a fait le grand plaisir d'intégrer une modif faite pour permettre la sauvegarde de la config par le plugin alors, que MP ne le permet pas.
    MesFilms comme le (peu) de plugins fr sont des plugins de bonne qualité.
    La preuve :
    - Plugins utiles.
    - Pas besoin de 200 000 versions.
    - Même si les plugins ont été créés depuis longtemps, ils fonctionnent toujours (et, on ne peut pas en dire autant de beaucoup de plugins sans maintenance, n'est ce pas ?).

Alors, pourquoi demander une nouvelle version alors que celle-ci fonctionne ?
    Si c'est juste pour voir un numéro de version incrémenté sans rien y changer, y a qu'à demander, ça va prendre 5 minutes à faire mais, où est l'intérêt ? :confused:
    Moving Pictures est certainement aussi un très bon plugin, il a pour lui, l'attrait de la nouveauté mais, à part ça ?
    Cependant, je suis d'accord que, par rapport au tout début de Mes Films, zebons a ajouté un nombre impressionnant de paramètres dans la config.
    Ceci, je suppose, dans un souci de bien faire et, d'offrir toujours plus de fonctionnalités à l'utilisateur final.
    Peut-être que trop de paramètres complexifie à tort le plugin mais bon, l'intention était louable, au départ.
    Je ne sais pas si zebons nous lit encore mais, ne pensez-vous pas que ce n'est pas très sympa de réagir de la sorte ?
    Surtout lorsque l'on sait le boulot que ça représente, c'est assez démotivant, je trouve.
    Voilà, ceci est juste mon avis.

7. bugu

bugu Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Pourquoi demandé une nouvelle version ?

Ben tout simplement pour avoir de nouvelle fonctionnalité car son plugin est génial... et on veux continuer avec...

Comme intégré un AMCupdater à MesFilms... Et d'autres idée peuvent ête trouvé sans problème...

Alors là je dirais que si Zebons nous lis, je pense que ça lui donnerais envi de faire évoluer son application non ?
    Je sais pas mais moi si des gens (des inconnus) vienne et dise ton appli est génial je veux des trucs en plus... Je pense que cela est motivant... Maintenant si Zebons n'a plus le temps ou même si il n'a plus envi de développer MesFilms pour se propres raison ... C'estt pas un souci je suis sur que des développeurs seront heureux de reprendre le flambaux...

8. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    Oh là !!

Bon alors pour commencer, j'ai jamais dit que Mesfilms n'était pas de bonne qualité. Moi aussi j'ai aidé pour les tests et le debug, et j'ai même développé le grabber (avec Zebons) pour qu'il l'intègre ensuite dans AMCUpdater.

Une version était en cours de dev, j'ai testé cette version, et c'est dommage qu'elle ne soit pas sortie car les évolutions étaient plutôt sympa. De plus, Zebons essayait d'intégrer AMCU au maximum dans MesFilms. On aurait pu poursuivre dans cette voie pour améliorer le truc ...

Après, je ne vois pas ce qui est démotivant ... MesFilms n'est pas fini (et ne le sera jamais), il peut être améliorer sur beaucoup de points.

9. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    Hi Guzzi,

You can find source code of MesFilms here :

SourceForge.net Repository - [mp-plugins] Index of /trunk/plugins/MyFilms

By

10. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +160 / 0
    Home Country:
    France France
    titof,
    La remarque ne t"était pas du tout destinée. :)
    C'est un tout, lié aussi à ça : https://forum.team-mediaportal.com/...es-films-aussi-simple-que-mp-tv-series-73173/
    C'est facile de dire "on fait un brainstorming on aura surement des idées intéressantes... " mais, qui s'occupera de les réaliser, après ?
    Car, on ne peut pas dire que les devs fr se bousculent au portillon, non ? ;)
    That's all.

11. titof

titof Portal Pro

Ratings:
    +63 / 0
    Home Country:
    France France
    C'est bien dommage d'ailleurs ... et ça, c'est décevant, oui !!!

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!