A Quoi Va Servir Mon Htpc? (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'utilise Mediaportal et environ 8 mois que j'ai monté mon htpc.
    j'en suis plus ou moins satisfait. Plutôt plus que moins, malgré évidemment des bugs de jeunesse de mediaportal, des installations réinstallations, des mises à jour des svn.... il y a la satisfaction d'avoir choisit son matériel et monté son "truc".

Mais voilà, ma ligne est passée en zone dégroupée et j'ai reçu vendredi dernier ma Freebox HD !!! Et là après avoir découvert les différentes possibilités de cette bestiole, je me dis que mon HTPC est devenu complètement obsolète.
    Pourquoi? cette box démarre à une vitesse... En 4 secondes elle m'affiche une chaine de TV (le zapping se fait en 1 seconde). la mise à jour du guide est automatique et sans configuration.
    J'enregistre directement n'importe quelle émission. on peut écouter les web radios....

Biensur, la capacité de son disque dur interne est bien plus limitée que sur mon htpc. Mais elle possède deux ports usb pour un éventuel hd externe.... et elle ne possède pas de lecteur de dvd.

Alors, que dois je faire? Abandonné Médiaportal et mon pc de salon?
    Peut être que les 2 appareils peuvent cohabiter dans un salon mais pour l'instant je ne vois pas pourquoi.

Je voudrai connaître vos avis sur la question (surtout ceux qui comme moi ont une freebox HD).
    Alors n' hésitez pas à me donner vos impressions.

merci.

H

hal01

Guest
    Bonjour,
    he bien en fait le PC, il ne sert plus que pour les DVD, quoique la VOD est plus pratique que la location. Ou alors pour enregistrer des emissions de TF1 et M6 que l'on veut transferer sur Disque si l'on est pas en zone non couverte par la TNT.

De plus pour ce qui est du DVD ou des Divx en reserve, le freeplayer et les nombreux programmes qui se servent de la fonctionalité, font que l'on peut lire les films depuis le PC du bureau, les mails, explorer le contenu du PC, avoir la météo... (perso j'utilise Homeplayer)

Bref, garder son PC dans le salon en tant que HTPC, c'est quand on met la freebox HD dans une autre piece sur une autre télé (dans la chambre par exemple). Cela permet de lire depuis le PC la plupart des chaines free, et de toujours avoir un média center dans le salon, et d'en ajouter un ailleurs.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Salut,

Pour ma part, celà fait quelques moi déjà que j'ai une freebox HD et je t'assure que la réponse à ta question est évidente !!!

J'utilise la Box pour toutes les fonctions TV et le HTPC pour les DivX, MP3 et autres plugins. Essaies le freeplayer et tu reviendras vite à ton HTPC...

H

hal01

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 5 Sep 2007, 02:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Essaies le freeplayer et tu reviendras vite à ton HTPC...[/b]
    je suis d'accord si tu parles du freeplayer de base, mais avec les mods c'est une autre histoire
    Tu as essayé un des mods dispo ?
    Comparatifs mods freeplayer

moi je n'utilisait pas le freeplayer, jusqu'au jour où j'ai installé un mod.
    parcourir son disque, voir ses mails, la météo aussi ... avec la même télécommande que pour la télé et en plus, ne plus avoir à laisser un PC en dessous de la télé, ou ne devoir allumer qu'un seul PC celui du bureau (c'est bien pour la planete). moi je trouve cela plutot pas mal...

en plus y'en a qui font les 2 : multiposte et freeplayer. Un programme qui tourne sur le PC du bureau, qui fait serveur freeplayer pour la freebox HD, et en plus fait PVR et permet de regarder la télé dans son bureau (sauf TF1 et M6 bien sur)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

personnellement, je ne connais pas du tout FreePlayer (à part le nom).
    je vais l'essayer un de ces jours pour en avoir le coeur net.

HighTechKiller, tu dis que tu utilises uniquement la box pour la fonction tv...
    lorsque tu enregistres des émissions, tu le fais avec ton htpc ou avec la box?

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 5 Sep 2007, 20:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    (...)
    HighTechKiller, tu dis que tu utilises uniquement la box pour la fonction tv...
    lorsque tu enregistres des émissions, tu le fais avec ton htpc ou avec la box?[/b]

Vu la mer.. qui passe à la TV j'enregistre rarement mais sinon je le fais avec la box.

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(hal01 @ 5 Sep 2007, 17:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je suis d'accord si tu parles du freeplayer de base, mais avec les mods c'est une autre histoire
    Tu as essayé un des mods dispo ?
    Comparatifs mods freeplayer

moi je n'utilisait pas le freeplayer, jusqu'au jour où j'ai installé un mod.
    parcourir son disque, voir ses mails, la météo aussi ... avec la même télécommande que pour la télé et en plus, ne plus avoir à laisser un PC en dessous de la télé, ou ne devoir allumer qu'un seul PC celui du bureau (c'est bien pour la planete). moi je trouve cela plutot pas mal...

en plus y'en a qui font les 2 : multiposte et freeplayer. Un programme qui tourne sur le PC du bureau, qui fait serveur freeplayer pour la freebox HD, et en plus fait PVR et permet de regarder la télé dans son bureau (sauf TF1 et M6 bien sur)[/b]

Je n'ai essayé que le freeplayer de base.

Chez moi, aucun PC ne tourne toute la journée (même le serveur à été demonté lol)
    Mon HTPC tourne quelques heures / jour en semaine et H24 le WE. Il embarque un RAID5 pour les DivX et les MP3.
    Mon ordi de bureau est un portable qui ne tourne que quelques heures par semaine.
    Le problème du freeplayer est qu'il faut allumer 1 appreil de plus qu'avec un HTPC pour ecouter un malheureux MP3.

Mais en fait ce n'est qu'un problème d'utilisation et de gout :
    Certains diront qu'un RAID5 sur un HTPC fait chauffer et donc fait du bruit et préfèreront un HTPC + 1 serveur. D'autres utiliseront la Box et son freeplayer. D'autres comme moi, trouves le module TV des HTPC souvent compliqués à paramétrer et instable et utiliseront leur HTPC pour tout sauf la TV.

Donc pour te répondre Atlantic : vois de quel manière tu consommes vraiment tes différents médias (TV, Films, Musiques...) et la réponse te sera évidente.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Jusqu'à maintenant, j'utilisais principalement mon htpc comme magnétoscope numérique.
    J'enregistre pas mal d'émissions ou films sur la tnt que je stocke sur mon disque dur.
    Je les regarde ensuite à mon rythme.
    Je l'utilise aussi comme lecteur dvd, de temps en temps comme lecteur de cd. je n'ai pas pris le temps de ripper tous mes cd en mp3.

Mais il est vrai que je n'utilise pas MP pour regarder à proprement dit la TV.
    Je trouve un peu contraignant toutes les manipulations pour atteindre un affichage plein écran de la TV (j'en ai déjà parlé dans le forum MP.Il faudrait que lorsque l'on choisit le module TV dans MP, la dernière chaine regardée s'affiche immédiatement en plein écran et ne plus passer par un écran intermédiaire avec l'image de la chaîne en incrustation).

Voilà une raison pourquoi il est vraiment beaucoup plus pratique d'utiliser la freebox pour regarder la TV. le temps de démarrage en est une autre.

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 7 Sep 2007, 13:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    (...)

.Il faudrait que lorsque l'on choisit le module TV dans MP, la dernière chaine regardée s'affiche immédiatement en plein écran et ne plus passer par un écran intermédiaire avec l'image de la chaîne en incrustation).

Voilà une raison pourquoi il est vraiment beaucoup plus pratique d'utiliser la freebox pour regarder la TV. le temps de démarrage en est une autre.[/b]

Je ne suis plus très sur, mais je crois que cette fonction existe bel et bien sur MP. En tout cas, l'allumage de la TV au demarrage de MP existe, c'est sur ! Pose la question dans la rubrique "support TV" du forum
    <

En se qui concerne le temps de demarrage, Mon HTPC se reveil tous les jours à la même heure. Du coup, quand je rentre du boulot il m'attend bien sagement, prêt à me passer de la musique
    <

Lap1

Portal Pro
    September 10, 2004
    169
    0
    60
    Asnières
    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 5 Sep 2007, 00:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'utilise la Box pour toutes les fonctions TV et le HTPC pour les DivX, MP3 et autres plugins. Essaies le freeplayer et tu reviendras vite à ton HTPC...[/b]
    Pareil, utilisateur de longue date de MP et depuis peu de la freebox, je suis dans la même optique que HighTechKiller. J'ai bien une carte TV dans mon HTPC mais je laisse la freebox s'occuper de cela. MP s'occupe de tout le reste :
    - bibliothèque mp3 pour les grands et les petits
    - banque de Divx (films, séries, mes films de vacances, spectacles comiques, concerts, films pour enfants...)
    - banque de photos
    - jeux vidéo (pad)
    - météo
    - et tout ce qu'un MP pourra faire dans l'avenir avec les plug-ins à venir

Bien sûr j'ai testé Homeplayer : c'est bluffant 5mn mais c'est pas MP...

Users who are viewing this thread

Top Bottom