Accéder Au Tv Serveur Par Internet (1 Viewer)

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Bonjour,

Voilà, je voudrais avoir votre avis technique sur la possibilité d'accéder à son propre TV serveur non pas depuis son réseau interne, mais depuis internet, dans le but de pouvoir visualiser la TV à de nombreux kms du point de réception!
Concernant mon cas particulier, comme je vis entre France et Brésil, je souhaiterais, quand je suis dans un des pays, pouvoir voir la TV de l'autre pays..De plus, les émissions des chaînes de TV françaises ne sont visibles sur leurs sites internet respectifs que si l'on se connecte depuis la France, donc raison de plus pour utiliser MP à distance.

Est ce techniquement possible, quelqu'un a déjà essayé? Pb de bande passante ou autre chose?

En tout cas si c'était possible ça permettrait aussi de voir les TV du monde entier depuis n'importe où, il suffirait d'avoir accès aux TV serveurs de différents utilisateurs volontaires de MP de part le monde!

J'attends vos commentaires éclairés. Merci d'avance.
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Le problème risque d'être la bande passante...

    Si la méthode de ScubeFr ne fonctionne pas tu peux aussi essayer Orb.

    Le problème de ce programme c'est que tu ne peux pas utiliser un tuner à la fois pour TV-Server et Orb...
     

    imported_jean-marc

    Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    Merci pour vos réponses, je vais étudier cela de plus près.

    Mais à votre avis, sans ces softs intermédiaires ce n'est pas possible?

    Pourquoi le serveur peut il "streamer" la TV sur un réseau local et pas sur internet entre un TV serveur et son MP client (front end)?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    A mon avis c'est faisable directement de MP à MP ( avec les bonnes règles sur le routeur ), mais le pb c'est la BP ; sauf si tu as un upload de fou, tu es obligé de passer par une solution intermédiaire pour recompresser le flux et donc diminuer la BP.
     

    Thierry Préau

    Portal Member
    November 2, 2008
    30
    0
    Essonne
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 4 Feb 2009, 12:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,

    Voilà, je voudrais avoir votre avis technique sur la possibilité d'accéder à son propre TV serveur non pas depuis son réseau interne, mais depuis internet, dans le but de pouvoir visualiser la TV à de nombreux kms du point de réception!
    Concernant mon cas particulier, comme je vis entre France et Brésil, je souhaiterais, quand je suis dans un des pays, pouvoir voir la TV de l'autre pays..De plus, les émissions des chaînes de TV françaises ne sont visibles sur leurs sites internet respectifs que si l'on se connecte depuis la France, donc raison de plus pour utiliser MP à distance.

    Est ce techniquement possible, quelqu'un a déjà essayé? Pb de bande passante ou autre chose?

    En tout cas si c'était possible ça permettrait aussi de voir les TV du monde entier depuis n'importe où, il suffirait d'avoir accès aux TV serveurs de différents utilisateurs volontaires de MP de part le monde!

    J'attends vos commentaires éclairés. Merci d'avance.[/b]

    Avec adsl tv peut etre ?
     

    imported_jean-marc

    Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    Merci Ludis pour ces informations.
    Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre les fonctionnalités de ce plugin: on y parle de programmation de epg à distance, et de l'enregistrement, ok, mais quid de la visualisation de la TV en temps réel?
    Ce que je souhaite c'est de pouvoir accéder à mon tuner TNT situé en France depuis Rio, pour regarder la tv française et ceci en passant par MP, de façon transparente, c'est à dire pouvoir zapper entre la chaîne TV Globo, par exemple et TF1. (TV Globo reçue localement par un tuner et TF1 reçue en France par un autre tuner) et en utilisant le serveur Mediaportal, pour qu'une personne puisse regarder la chaîne brésilienne, pendant qu'une autre regarde TF1..

    Voir également l'autre post sur le sujet, et les informations de Lopeztuparles.
    Ce post fait maintenant double usage, ne continuons que sur un seul pour simplifier les choses!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom