Accélération Matériel Ati (1 Viewer)

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
Bonjour à tous,
Voila mon probleme :
Je possède un htpc sous mediaportal RC3 avec une cpu amd 3500+ et une carti video 2600 pro HD (ati en pci-e)
Lorsque je lis des mkv en 'soit disant' 720p , le pc arrive bien à lire le film.
Par contre lorsque je lis des videos en 'soit disant' 1080p , c'est un fiasco : CPU à 100% et GPU à 2% (dixit le panneau overdrive du ccc)

Donc l'accélération matérielle n'est pas prise en compte .

Ce que j'ai fait :

Téléchargement de power dvd 8 (version d'essai du site cyberlink)
Dans la configuration de mediaportal , movie->player: Cyberlink power 8 pour le codec H264

Je lance mediaportal en sélectionnant une video MKV de 8Go .... Le cpu grimpe à 100% , GPU à 4 ou 5% et ca ratatouille.

FFDshow ne monte puisque dans la configuration j'ai bien mis les codec H264/AVC1 en disabled.

Ma question 'toute simple' :

Comment donc faire pour profiter de l'accélération matérielle de la ATI sous MP ?

Merci de vos réponses !
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(bilo1000 @ 19 Oct 2008, 17:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ce que j'ai fait :

Téléchargement de power dvd 8 (version d'essai du site cyberlink)
Dans la configuration de mediaportal , movie->player: Cyberlink power 8 pour le codec H264


Ma question 'toute simple' :

Comment donc faire pour profiter de l'accélération matérielle de la ATI sous MP ?

Merci de vos réponses ![/b]

As-tu essayé avec les Codecs ATI ?
(installes les derniers pilotes : catalyst 8.9 ou 8.10, les autres sont assez bancales !)

Sinon, j'ai vu sur le site officiel que certains avaient résolu le problème en utilisant certains codecs DXVA plutot que d'autres. C'est ici :
<a href="https://forum.team-mediaportal.com/317158-post83.html" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/317158-post83.html</a>
 

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    bonjour, tout le monde
    le décodage des videos en conteneur mkv est désormais supporté en natif pour le décodage matériel ?
     

    bilo1000

    Portal Member
    January 30, 2008
    20
    0
    Dieppe
    Home Country
    France France
    Beh je ne pense pas non, du moins pas avec la RC3.
    Sur du MKV ou du DIVX HD, pas de décompression hard chez moi.
    Je n'ai pas encore tenté les codecs du dessus, je vous tiens au courant dès que j'ai pu le fare :)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'ai testé le codec cité, j'ai pas vu de différence avec CoreAVC, alors que ma x1950xt est censée y changer qqchose.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    la x1950 integre un moteur de décompression HD ? sinon le SD ?
    perso je pense que seul les 2400 pourrait peut être sollicité pour la HD.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Au téléchargement du codec, il est spécifié qu'il faut au minimum une x1300, j'en ai donc déduit que ma x1950xt devait apporter qqchose, sinon quel intêrét ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom