Acer Idea 510 + Vista (1 Viewer)

O

OgeGOon

Guest
Bonjour à tous.

Je suis un nouvel utilisateur d'une solution Media Center. Comme je n'avais pas trop envie de ma casser la tête (je sais, il existe 36.000 topic sur le sujet), je n'ai pas monté moi même un PC de salon.
J'ai simplement opté pour l'Acer Idea 510 avec Vista. Et je dois dire que je n'aurais jamais pu convaincre ma femme de mettre un (autre) PC dans le salon que celui là.
Il y a déjà 4 PC dans la maison et l'Acer Idea 510 est passer plus pour un lecteur de DivX, CD, DVD que pour un PC. Toute nouvelle boîte aux allures de PC est machina-non-grata chez nous :/

Bref, bref... Après avoir apprécier MCE pour plein de raisons, je suis tombé sur un plantage récurent: la recherche d'une vidéo sur mon disque externe fait planter d'office la bête.

Après quelque recherche de solutions alternatives, j'ai vite mis la main sur MediaPortal... Séduit par ce petit bijoux (si si ! je le pense), je me suis décidé à l'essayer (il me fallait juste trouvé du temps libre pour ça)
J'ai eu quelques soucis pour le configurer. Par exemple, il plantait souvent lors de la détection des chaines TV dans le mode de configuration au pas à pas. Mais j'y suis tout de même arrivé à force de volonté.

Malheureusement, ça coince définitivement lorsque je veux voir une chaine TV. MediaPortal devient tout bleu et plus rien ne bouge. Après 5 minutes, je dois me décider à le tuer via la gestion des tâches
<

Je dois signaler que je n'ai pas éradiqué MCE car je ne veux pas aller trop vite dans ce sens. J'aimerais d'abord être sûr à 100% que MediaPortal fonctionne suffisement pour mes besoins.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que MediaPortal est supporté sous Vista et par l'Acer Idea 510 en particulier ?
Si oui, qu'est-ce qui pourrait être la source de mon problème ? Il faut savoir que je n'ai encore strictement rien installer d'autre que MediaPortal en dehors de update windows.

J'ai utilisé le dernier version de MediaPortal (la nouvelle release candidate) ainsi que le tout dernier update disponible sur le site dédicacé à ça...

Merci d'avance pour toute réponse!

O.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
moi je suis sous XP mais avec mon acer Idea 500 (pas 510), perso j'ai éradiqué MCE pour être tranquille, actuellment je suis avce le serveur Tv mais je n'utilise que tres peu le tuner intégré. Mais avant d'avoir mon FireDTV j'utilisais les tuner intégré en TNT
peux tu faire la manip du prochain message

O

OgeGOon

Guest
Ouf ! Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour trouver ce répertoire... C'est que je n'ai encore jamais utilisé un Vista...
C'était dans C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\Log (merci le wiki de MediaPotal)

J'ai lancé MediaPortal. Puis choisis le menu "Ma TV". Il est passé à un écran vide et est rester inerte jusqu'à ce que je tue la tâche avec le gestionnaire de tâches...

J'ai mis le fichier error sur le site indiqué
<a href="http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=12778" target="_blank">http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=12778</a>

le fichier recorder
<a href="http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=12779" target="_blank">http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=12779</a>

et Media Portal
<a href="http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=12781" target="_blank">http://pastebin.team-mediaportal.com/pastebin.php?show=12781</a>

Je vois quelques infos déjà sur lesquels je vais plancher. C'est dû à une mauvaise config, n'est-ce pas ?

Merci d'avance.

O.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est vrai que des fois vista c'est un peu galere ( il y a aussi des element dans user/nom_d'utilisateur/app data/virtual store/programm/team mediaportal/mediaportal/logs/ )

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je crois que le message est clair dans error log :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
2007-07-11 17:53:16.457306 [ERROR][MPMain]: Error stopping MCE service "ehSched"
2007-07-11 17:53:16.457306 [ERROR][MPMain]: !!! MediaPortal needs to be run as Administrator on Vista to stop the Media Center services that occupy your TV cards/remote control !!![/b]
Mp essai d'areter les service mediaCenter mais Vista ne le permet pas ... (saleté de vista quand il s'y met ! lol )
Donc essai de lancer Mp en mod administrateur sinon il va falloir désactiver manuellement MCE

O

OgeGOon

Guest
Oui, je viens justement de découvrir les "Run As Administrator" sur les exe. Windows rattrape Linux... 10 ans après
<
)

Par contre, il n'y a pas ce menu sur les icônes de programmes (shortcut) dans le menu Demarrer...
Je vais essayer de trouver, car même ouvrir le répertoire du programme à partir du raccourci, je ne vois pas d'amblée comment faire... mais je regrette d'avoir pris Vista... Il me faut tout réapprendre
<

O.

[Edit] Ca va un peu plus loin. j'ai l'écran "Television - Ma TV" qui apparait. Missi je cilque sur "TV ON", ça bloque à nouveau.
Le soucis est sur la config des channels dirait-on ??? Mais je comprends pas. Il me semble avoir bien fait cette config ? Comment vérifier ?

2007-07-11 20:57:19.485306 [ERROR][5]: DVBGraph:database invalid tuning details for channel:27
2007-07-11 20:57:19.487306 [ERROR][5]: Command:MediaPortal.TV.Recording.ViewTvCommand failed reason:Le démarrage de la TV à échoué
No tuning information for La Une time:185 msec

O

OgeGOon

Guest
Oui, je vais reprendre le taureau par les cornes ce weekend... eE scan plante parfois.
Je ne maitrise pas encore trop bien les divers menus et il faudrait que pour une fois je lise la doc (le wiki) avant d'utiliser le soft
<
)

Cela dit, il me détecte 3 tuners dont un digital que je supprime toujours de la liste et qui revient chaque fois que je relance la config ?
J'aurais imaginé qu'il graderait mes settings ?

Enfin, merci déjà pour l'aide. A moi de poursuivre maintenant
<

O.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ne le supprime pas ca sert a rien, et non il ne doit pas se souvenir de ta suppréssion sinon lorsque l'on ajoute un nouveau tuner il ne le voit pas ...
mais si yu ne fait pas de scan avec alors il n'est pas utilisé....

PS, moi sur l'iDea 500 il me trouve 2 tuner TNT et 2 tuner Analogique, ils ont supprimé un des tuner TNT avec la version 510 c'est bizarre

Users who are viewing this thread

Top Bottom