Activer lecture via Avivo carte ATi (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Bonjour,


    Sur mon HTPC, j'ai un CPu ADM Athlon 5050e, et un chipset graphique intégré Radeon 780G. (radeon 3200)
    Ce dernier a des capacités de traitement video, mais je n'arrive pas à savoir comment m'y prendre pour que Mediaportal en tienne compte.
    j'ai télécharger les drivers adequat (sur le site ATi, drivers nommé 12-1_vista_win7_32-64_xcode.exe, ici : http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/radeon_win7-32.aspx#2).
    J'ai téléchargé et installé ffdshow, ainsi que le pack de code Shark007.

    Mais ensuite, c'est le brouillard. Dans la partie codec de la config MP, je ne vois pas appraitre une ligne "AMD/ATI driver Avivo" ou un truc comme ça.

    Si vous savez comment faire, je vous remercie de me guider !


    LoDeNo
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Lodeno, Allors
    FFdshow : ne gere pas l'acceleration matériel ! sauf ffdshow DXVA limité aux h264 et VC1
    Si tu veux que du Hardware :
    je te conseil d'utiliser seulement SAF06 et supprimer Shark.
    vu les codec tu as 7, donc comme config

    Video :
    MPEG2 : Prend FFdshow (ou LAv Video)
    H264 : Cyb*rlink P*DVD ( ou FFdshow DXVA)

    Tv :
    MPEG2 / H264 : Microsoft DTV

    DVD :
    Cyb*link P*DVD

    Voila, demande a Hobring en PM sa clés pour unlocké SAF !

    Normalement tout roule !
     

    Nihil

    New Member
    April 2, 2012
    4
    1
    47
    DIJON
    Home Country
    France France
    Salut, j'ai un peu la meme embrouille... un de mes client est equiper d'une RADEON HD 4890 achetee expres pour le jeux et aussi pour le decodage video MPEG2 et HD ( H264 ) de la carte.
    Soit j'ai mal compris la brochure ATI/AMD soit il y a un loup. Au debut j'utilisai surtout la carte avec powerDVD9 pour la lecture de BD-RAY, n'ayant pas de carte avec tuner HD. Ma carte DVB-T ayant claquer au moment de la migrer de mon HTPC vers un serveur dedié MP ( Aïe, bravo pour un technicien de maintenace ) j'ai donc opter pour une carte plus haut de gamme ( double tuner avec HD ).
    Bref tout ça pour en venir au fait que si j'utilise le codec de ma ATI pour la HD, je ne peux voir que ArteHD ( qui diffuse en MPEG2 pour info ), les autres chaines nationales diffusants bien en H264 ne me donnent qu'un ecran noir.
    Cerise sur le gateau, comme j'ai PowerDVD9, je peux bien sur selectionner son codec pour le H264 dans la TV et là ça marche à merveille!!!!!!

    Quelqu'un à t-il un retour d'experience sur l'utilisation d'un carte censée decoder en hardware le H264 pour la TV HD ?

    Merci d'avance.
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    47
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    Les installations de SAF6 et/ou LAV filters ne sont-elles pas des solutions ?

    PS : pensez à remplir le questionnaire en cours sur la page d'accueil de MP. Seuls 69 français ont répondu !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom