Activer Les Pixels Shader De La Carte Vidéo Sous Mp (1 Viewer)

imtheyoyo

Portal Member
April 24, 2005
16
0
Bonjour.

1) Je voulais savoir s'il était possible d'activer et d'utiliser les pixels shader de la carte vidéo, quand celle-ci est compatible.
En effet, j'utilise MP pour l'interface et comme lecteur externe, MPC-HC avec sa décompression matérielle DVXA et le pixel shader Sharpen pour l'accentuation des détails. C'est très fluide et sans tearing. Comment les activer sous MP ?

2) Aussi, autre question, peut-on définir quel codec utiliser dans une conditions précise, comme c'est le cas avec KmlPlayer ?
Je m'explique, certaines vidéos encodées en x264 ont un profile supérieur à 4.1 (norme de décodage DVXA pour les cartes compatibles) et ne sont pas prises en charge par le codec de MPC-HC (Sauf si on utilise un carte NVIDIA compatible avec le level 5.1 depuis sa version en 1.1.867 ( C.F. ChangeLog). Je voudrai définir, par exemple, le codec COREAVC, pour remplacer le premier.
Pour le codec MPC-HC, je sais qu'il faut décocher l'option FFMPEG, et installer le codec COREAVC qui prendra le ralais en cas de non décodage matériel par le premier, mais bon, ça reste du bidouillage.

Merci.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
1) tu parles de la lecture de vidéo ou de l'interface ?

2) tu peux aussi forcer tes vidéos en 4.1, y'a un outil qui fait çà, j'ai plus son nom en tête
 

imtheyoyo

Portal Member
April 24, 2005
16
0
Re : Activer Les Pixels Shader De La Carte Vidéo Sous Mp

Je reviens toujours avec ma question n°1 qui est restée sans réponse et qui pour moi est un frein à utiliser MP pour la HD... bou !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Activer Les Pixels Shader De La Carte Vidéo Sous Mp

Tu n'as pas non plus répondu à la mienne : tu veux activer les PS pour l'interface ou pour la lecture de vidéo comme sous MPCHC ?
Si c'est pour l'interface, seuls les drivers de la carte doivent pouvoir gérer çà.
Si c'est pour la lecture avec WMP, il suffit d'utiliser les filtres standalone MPCHC
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom