Adieu Digimatrix, bonjour??? (1 Viewer)

C

cervolochariste

Guest
Bonjour à tous,

Mon Digimatrix ayant certainement rendu l'âme
<
, j'envisage un nouveau htpc, mais cette fois, un système beaucoup plus ouvert et modifiable que le précédent.

Je compte prendre un boîtier desktop (Thermaltake Tenor VB2000, Silverstone Lascala LC13 ou autre du même type) permettant de recevoir une carte mère ATX ou micro-ATX mais je veux plusieurs ports PCI et surtout un ensemble silencieux.
J'aimerais pouvoir récupérer différentes choses du Digimatrix, 1 Go de mémoire 2700, le pentium IV 2.8 (oui, je sais, ce proc. n'était pas adapté) un graveur CD/DVD LiteOn qui est monté en externe actuellement. Il faut aussi que deux disques durs ATA rentrent dedans. Je compte aussi récupérer le clavier/souri Bluetooth.

Par contre comme carte graphique, je n'ai pas la moindre idée, sachant que je veux du DVI, quelque chose de silencieux et de compatible avec MP.
Une carte TNT m'intéresse aussi surtout s'il elle permet d'enregistrer.
J'aimerais aussi la possibilité de lire des CD/DVD XP éteint, mais je rêve peut être.

Voilà les bases, je suis maintenant à l'écoute de vos conseils et commentaires
Cordialement
 

nanard

New Member
March 17, 2005
2
0
France
Salut,

Tu peux prendre les nouvelles cartes bas de gammes NVIDIA de chez PowerColor ou PNY, ellles sont passives et compatibles directx 9 avec sorties VGA/DVI/SVIDEO.

@+.
 
S

sur_uix

Guest
Hello,
les cartes ATI entrée de gamme sont aussi sans ventilo, moi j'ai pris une 9550 DirectX9, sortie DVI.

Pour le refroidissement du CPU moi j'ai pris ceci :
LD0000412029_2.jpg


Avec une alim fanless du style :
LD0000412091_2.jpg

30nf-index.jpg


Moi c'est ce que j'ai fais et j'en suis très comptent.
Il faut juste faire attention à prendre un boitier assez haut pour le radiateur du CPU.

Bonne chance,
<
 
C

cervolochariste

Guest
Originally posted by sur_uix@27 May 2005, 09:08
Hello,
les cartes ATI entrée de gamme sont aussi sans ventilo, moi j'ai pris une 9550 DirectX9, sortie DVI.

Pour le refroidissement du CPU moi j'ai pris ceci :

Avec une alim fanless

Moi c'est ce que j'ai fais et j'en suis très comptent.
Il faut juste faire attention à prendre un boitier assez haut pour le radiateur du CPU.

Bonne chance,
Merci pour ces conseils qui arrivent.

>Sur uix
En regardant ton message de présentation, on voit que tu as bien cogité la chose; Mais si je trouve l'idée d'un serveur de fichier séduisante, j'aimerais savoir quel débit à ton réseau 10/100 ou Gigabit?
Pour être plus précis peut on lire des fichiers en qualité DVD avec un tel serveur et un débit 10/100?

Cordialement.
 
S

sur_uix

Guest
Oui je l'ai bien cogité, je dirais même que c'est pas encore 100% opérationnel. Il vas falloir encore que je mette une carte TV.

Sinon le réseau est à 100M full duplex. Pour la lecture de DVD via le réseau et bien j'ai même pas essayé, c'est vrai que je pourrai faire le test. mais pas tout de suite, car le disque du serveur DHCP a cramé. Il n'a pas aimé être alumé en pérmance. Mais bon c'était un disque de récupération. Pour les tests j'attend le nouveau disque.... je te tiens au courant. (Surement sur ma page de présentation.)

Sinon la lecture de film Divx, sur un ordi et regarder des photos sur un autre ne pose aucun problème.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom