Affichage Plein ecran sur Tv? (1 Viewer)

N

nick84

Guest
J'ai une ATI 9200SE et aucun probleme pour afficher MP en plein écran sur un TV 16/9 en 1024x768 (et sans autre logiciel).

La seule condition est d'activer l'overscan dans le parametrage de la carte (TV).

Le fait de ne pas voir la barre de tâche est sans conséquence pour MP et il suffit de calibrer l'interface (overscan de MP) dans le menu "Réglage" de notre application préférée !

J'ai choisi une ATI car démarrage direct et nickel sur la sortie video sans aucun moniteur de connecté sur la sortie VGA.

PS : j'ai fait le meme montage chez un ami avec double affichage sur moniteur et TV : il faut activer le mode clone et choisir l'option TV+Moniteur (et non l'inverse sauf erreur !) afin d'afficher les video sur la TV et pouvoir continuer a travailler sur l'écran du PC. On peut activer l'overscan sur la sortie TV et pas sur l'affichage moniteur PC... (penser au mode PAL ou SVHS suivant le type de connexion).
 
V

Vay

Guest
Denis.savart : J'ai comme toi mon PC directement sur la TV, que j'utilise aussi pour les logiciels pour enfant de mon fils (jeux).

Moi ma TV est en 800x600. Pour la configuration de la carte, c'est bien allé, mais elle n'enclenche pas l'overscan (zoom) toute seule.

Et comme je n'ai pas MP enclencher tout le temps, je suis obliger de switch tout le temps si je veux regarder un film et la TV ou si mon fils veut faire un jeu. Bref, plutôt gênant.

Quant à TVTools, c'est uniquement pour les cartes Nvidia. Et PowerStrip, je ne peux rien changer dans les paramètres sans que l'image de ma TV se mette à fibrer, au point que je n'arrive plus à rien faire. J'ai pas trouvé de tuto pour PowerStrip complet, tout les tutos sont pour l'overcloking !!

Nick84 : effectivement en activant l'overscan j'arrive aussi à avoir un plein écran, tout le temps, et ce n'est pas ce que je désire. Pour moi le PC sur la TV est aussi utilisé pour les enfants et pour leurs jeux. Donc je ne veux pas de l'overscan tout le temps.

Ce que j'aimerais trouvé, c'est un compromis : lorsque j'envoie un film ou la Tv j'aimerais que l'overscan s'enclenche et lorsque c'est un jeux qu'il se désactive. Ma Nvidia le faisait. Elle détectait si c'était un film ou une vidéo ou encore la TV. Malheureusement je n'arrive pas à reproduire ça avec l'ATI.

Une idée ?

PS : Par contre, je n'ai toujours pas très bien saisi ce que faisait l'overlay.
 
D

denis.savart

Guest
Originally posted by Vay@15 Aug 2005, 01:03
Denis.savart : J'ai comme toi mon PC directement sur la TV, que j'utilise aussi pour les logiciels pour enfant de mon fils (jeux).

Moi ma TV est en 800x600. Pour la configuration de la carte, c'est bien allé, mais elle n'enclenche pas l'overscan (zoom) toute seule.

PS : Par contre, je n'ai toujours pas très bien saisi ce que faisait l'overlay.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Je viens de découvrir et d'essayer le mode overscan. C'est pas mal du tout, j'adopte. Merci pour le tuyau.

Par contre, effectivement, je ne sais pas comment switcher automatiquement. Le mode overscan est-il trop génant pour les jeux ? En restant en mode normal, et en agrandissant au maximum (avec Catalyst, en mode normal on peut régler la taille de l'image), ce pourrait être un bon compromis, non?

C'est quoi l'overlay ? Je sais que ça veut dire superposer en anglais, mais je ne vois pas non plus ce que c'est. Ca ce voit où ?

A+
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
lm'overlay c'est le mode de rendu urilisé ( il y a VRM9 et overlay) , comme tu viens de le dire c'est ne superposition de frame c'est plutot a utiliser avec des ancienne carte graphique non compatible DirectX 9 sinon il est préferable d'utiliser les mode VMR9
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom