Affichage Tv "normal" = Systématiquemnt 4/3 ! (1 Viewer)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Salut à tous !

Voilà, je fais presque un sujet par jour en ce moment, je chipote mais mp donne tellement de possibilités qu'il serait dommage de ne pas en profiter pour que tout soit parfait :) !
Bon le revers de la médaille c'est que passé un certain niveau de précision, bah on s'y perd :unsure:

Donc voilà le problème : il me semble que cela n'était pas le cas au tout début, mais actuellement lorsque je visionne la TV en direct, bah le réglage "NORMAL" qui est sensé afficher l'image en plein écran dans son ratio d'origine, m'affiche tout en 4/3, y compris les diffusions en 16/9, qu'il s'agisse de HD ou pas...
Du coup je me mets toujours en modé "étiré" pour que l'image remplisse mon écran 16/9, mais je perds la commutation auto dans ce cas, et lorsque je tombe sur une émission diffusée en 4/3 bah je dois changer le mode de mise à l'échelle manuellement...

J'ai trifouillé dans les codecs (ffdshow pour le MPEG-2 et CoreAVC 1.7.0 pour le MPEG-4) mais je ne vois rien qui pourrait m'aider, et comme le symptôme est commun à ffdshow et CoreAVC, je pense que c'est dans mp que ça se joue...

Des idées ?...

Merci !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi j'utilise le DScaler pour le MPEG2 de la télé et c'est le seul qui ne me déforme rien !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom