Aide au choix d'une carte TV HW (1 Viewer)

K

Kortex

Guest
Bon, je me tourne vers vous pour m'aider à trouver chaussure à mon pied. Je vous explique mon cas...

Je dispose actuellement d'une MediaBox tout ce qu'il y a de plus correct : Athlon 2400+, 256 Mo DDR, HD 80 Go, alim silent Fortron, Radeon 9250 AGP et carte satellite SkyStar 1. Cette carte n'est pour le moment pas supportée par MediaPortal, donc je voudrais y ajouter une carte TV analogique et TNT. Alors voila, j'ai quelques question :

- les cartes TNT sont-elles toutes compatibles avec la TV standard hertzienne ?

- quelle carte sait faire TV hertzienne, TNT et FM en mode hardware ?

- j'ai lu plusieurs topics concernant la Pinnacle 310i, va-t-elle être supportée dans la futur version de MediaPortal dont la première pré version doit sortir le 2 septembre ?

- avez vous une idée quelquonque pour me sortir de la panade ?

Je précise, je ne veux pas passer par un soft externe à MediaPortal, c'est pourquoi j'ai besoin d'une carte supportée nativement par ce merveilleux soft.

Merci d'avance pour votre aide
<


Edit : pour tester, on m'a préter une vieille WinTV qui fonctionne pas mal (en tout cas elle s'interface avec MediaPortal), mais le qualité reste un peu légère comparé à une TV réelle. Est-ce que les cartes récentes sont de bien meilleures qualité ?
 
D

denis.savart

Guest
Bonjour,

Je possède une Hauppauge PVR150. Bon rapport qualité prix. Ca marche impec avec MP. La qualité image est très bonne. Au début, dans la config par défaut, ma sortie vidéo était resté en NTSC, l'image était floue et pâle. En passant en PAL, ça sort nickel sur ma TV. Sur quoi est branché ton PC ?

Pour avoir la radio, faut monter dans la gamme (250 ou 350, ch'sais plus). J'utilise aussi la radio en stream internet. Pour la TNT, je ne connais pas.

Bon courage.
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
MP n'est pas très bon sur les cartes à encodage logiciel.

La Pinnacle 310i fait du matériel pour la TNT puisque c'est le format natif du flux mais c'est de l'encodage logiciel pour la partie analogique.

une carte qui fait les 2 en hard c'est la WinTV-HVR-1300

Ce n'est pas le même prix mais c'est le seul moyen d'être tranquille dans MP

pour info les nouvelles PVR150 font radio + IR + IR Blaster avec la telecomande supporté nativement par MP
 
K

Kortex

Guest
Effectivement cette carte semble être parfaitement adaptée à ce que je recherche. Néanmoins, je ne la trouve pas disponible le net et je ne sais pas si elle est supportée complètement par MP... Je vais donc attendre un peu que la prochaine version de MP sorte (demain !) pour faire mon achat
<


Merci pour vos réponse, mais je ne sais toujours pas si toutes les cartes TNT savent faire de la TV classique. J'ai crui comprendre que non, mais j'aimerai en être sur...
 
C

Corve

Guest
Les PVR de chez hauppaugge m'ont semblé un très bon choix car, étant tres repandues, on bénéficie de la plus large compatibilité et d'un support sans failles.

Pour ma part, j'ai 2 PVR Amity2 (une version OEM de la PVR150) et j'en suis trés content : support impeccable du double tuner, je fais du timeshifting sur une chaine en en enregistrant une autre et ca sans soucis de cpu.

Ca n'a rien avoir avec une carte type winTV qui elle demande beaucoup de ressources.

En espérant avoir aider, @ +
 
L

loic69

Guest
Bonjour
As t-on des news concernant le support par MP de la Hauppage Win TV HVR-1300 ? Au niveau de la TNT et des entrée vidéos ?

C'est à priori la seule carte integrant TNT et entrée vidéo !
Pour la parti TV analogique, je m'en fou un peu.

Y a t-il d'autres cartes de ce type à encodage matériel ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom