Aide et conseils pour un htpc (1 Viewer)

fennecman

Portal Member
April 25, 2011
5
0
58
Bonjour,

J'ai en ma possession une ancienne machine qui traîne avec les caractéristiques principales suivantes :

- Carte mère Asus (me souviens plus du modèle)
- AMD Duron 1,6Ghz
- Carte graphique NVIDIA GeForce TI 4200
- 512Mb RAM
- Pas de carte son actuellement.
- Excellente Alim 650W silencieuse.

J'aimerais le transformer en HTPC. D'après vous, est-ce possible avec cette configuration et que devrais-je y ajouter au niveau matériel (carte son entre autres) en sachant que je voudrais uniquement :

- Visionner Photos
- Ecouter de la musique
- Lire un DVD
- Lire des vidéos
- Accéder à internet

Pas de TV ni enregistrement ni rien d'autre. A savoir que tous mes fichiers multimédias sont stockés sur un NAS qui tourne en 10/100/1000 (pour l'instant il est en 100Mb/sec).

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui seront aimable à me répondre.

Bonne journée.

Fennec
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Si mais je n'ose pas :D

Je dirais qu'avec cette config et sans besoin de TV je tenterais XBMC, voir XMBC sous Linux....


Il y a un live CD, suffit de tester !
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
ok, desolé pour le dérangement.

J'explique :

Ma réponse était basée sur l'idée que ta config n'est amha pas assez puissante pour Mediaportal, XBMC est plus léger et plus encore semble t-il dans sa version Linux. Avant de monter ma propre config (que tu peux voir sur http://mp-fr.com) j'ai monté une machine de test sous Pentium 4 2,8 Ghz... pas assez puissant (surtout coté vidéo c'est vrai). D'ou le conseil de tester XBMC. Mediaportal est bien plus puissant sur beaucoup de points mais cela se paye.

Après, avec une carte Video puissante et de la ram, peut etre.
 

fennecman

Portal Member
April 25, 2011
5
0
58
Y aucun dérangement :)

Ce que je souhaite savoir, c'est si la machine est suffisamment puissante et quels sont les composants que je dois ajouter à cette configuration.
 

fennecman

Portal Member
April 25, 2011
5
0
58
Merci beaucoup pour ton explication Technick (je vois que tu as édité lol). J'ai suivi tes conseils et me suis renseigné sur XBMC que je ne connaissais pas du tout et qui existe en windows et en linux. Malheureusement, mes connaissances en linux sont inexistantes et d'après ce que j'ai vu dans la procédure d'installation, il faut quand même un certain bagage "linuxien". La version windows est presque aussi lourde que pour Mediaportal d'après une série de tests que j'ai effectué sur les deux. Donc l'idéal serait la version linux mais, à moins d'avoir un cd tout fait qui installe tout (linux et XBMC), je ne me vois pas me lancer là-dedans. J'ai beaucoup de connaissances en informatique vu que c'est mon métier mais j'avoue ne pas trouver le courage d'apprendre un OS ... EN PLUS lol A mon âge, on commence doucement à saturer avec l'évolution de l'informatique qui ne s'arrête jamais et mon vieux cerveau commence à être un peu trop rempli :)

Encore merci pour tes conseils en tout cas, comme tu vois, j'en tiens compte :)
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
salut
désolé je suis encore ne retard!
bon en bref avec 512 de RAM y a pas grand choses qui va tourné à part quelques MediaCenter en distrib dédié Linux.

mais bon !!!!! perso j'ai jamais eu de résultat concluent

XBMC pareil une tanné à chaque fois pas moyen de voir un film allé juste un feuilleton.

j'ai décodé de la HD sans multi cœurs avec 2 gga de RAM mais bon des fois ça saccadé voir carrément ça plante; au milieux d'un film pas cool.
pour de la vidéo SD et des photo noPB, la musique aussi.

le mieux c de gonfler la Ram au Maxi et si tu peu y bouster la vidéo avec une carte à mémoire dédier.
quand tu aura fait tes comptes.
... ... ... ...
tu garde ton boitier et l'alim. le reste ????
Ram DDR 100€ le Giga
Ram DDR2 50€ 2 Giga
carte vidéo AGP 50€
carte mère asus micro ATX carte vidéo Intégrée + carte Son 7.1 socket AM3+ 60€
CPU AMD athlon II x2 50€
après tu vois c ta machine.
ce que tu peu en faire : un NAS sous linx il y a des distrib pour Nas.
alex
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom