Aide Pour Le Choix D'une Telecommande (1 Viewer)

TheDimDim

New Member
February 12, 2009
3
0
Bonjour à tous, :)

Ayant récemment récupérer un "vieux" PC, je me suis décider à le convertir en HTPC (c'est quand même bien mieux vautré dans le canap que sur un bureau...).
J'essaye différent logiciel (Xlobby, medioo,..) et suis conquis par Media Portal, le seul que j'ai réussi à paramétrer sans prise de tête! :clap2:
Mais la souris, filaire qui plus est, c'est quand même pas terrible pour cette utilisation.
Deux solutions s'offre à moi: un clavier sans fil ou une télécommande.
Le clavier ne me plait pas du tout (pas pratique, encombrant, etc )

Alors je me tourne vers vous pour savoir quelle télécommande choisir.
L'idéal serait de pouvoir piloter MP, ma TV et un Demo pour la TNT satellite, le tout avec une seule télécommande.
J'aimerai aussi quelque chose d'assez "Plug an Play", sachant qu'un peu de configuration ne me fait pas trop peur.

Mon Pc n'est équipé en rien: pas de capteur infrarouge, pas de bluetooth, pas de tuner TV, juste 4 ports USB.
L'os est un Xp familliale SP3, le proc un celeron 2.0GHz, 512Mo de RAM.
Ne seront stockés sur le DD que le systeme, Media Portal et les logiciels dont il a besoin.

Quelques modèles trouvés sur le Net:
Une qui ne pilote que le mediacenter en ifrarouge
Une autre qui ne pilote que le mediacenter en Radio
Une qui colle avec ce que je veux, mais pas dispo
Et une qui me plait bien, mais il manque le capteur IR

Sachant que je ne suis arrêté sur aucun modèle, et que le budget max serait de 100€ (mais grand max pour une télécommande)

Je pense avoir fait le tour de ma question, merci par avance.
 

TheDimDim

New Member
February 12, 2009
3
0
Bonjour à tous

Merci de ta réponse I-a, je n'avais pas vue ce modèle.
Mais je suis entrain de me demandé si je n'aurais pas meilleur temps de changer le boitier du Pc.
Aujourd'hui celui que j'ai:

20177.jpg


Alors si c'est mieux qu'une tour, dans mon salon c'est pas terrible.

Après une rapide recherche, je trouve celui-ci:
44765.jpg

C'est un Antec Fusion remote.
L'avantage est qu'il est fourni avec une télécommande (une Imon je crois)
24747.jpg


Donc je pense dans un premier temps me payer ce boitier, et plus tard remplacer mes télécommandes (TV,TNT, PC) par une universelle.

Les differents test sur le Net sont plutot positif pour le boitier, mais il y en a t-ils parmi vous qui utilisent cette telecommande?
Et concernant son remplacement, ça marche bien?

Merci à vous.
 

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
Si tu veux te servir de ton HTPC pour écouter de la musique aussi (mp3, radio), pense qu'il est quand même bien utile d'avoir un écran VFD, ça évite d'allumer le moniteur.
Acheter un nouveau boitier avec VFD et télécommande intégré est donc une bonne idée je pense.

Sinon, tu peux utiliser la même solution que moi : VL system Play Blast
blast_011_550.jpg

C'est un ensemble VFD + télécommande à intégrer dans un boitier existant. Ca marche bien sous MP 1.0.0.0
(attention, le matériel fait aussi la fonction rhéobus, mais ça ne marche pas sous MP)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(LoDeNo @ 23 Feb 2009, 12:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Si tu veux te servir de ton HTPC pour écouter de la musique aussi (mp3, radio), pense qu'il est quand même bien utile d'avoir un écran VFD, ça évite d'allumer le moniteur.[/b]
Désolé mais je ne partage pas le point de vue.
En effet, disposant d'une importante "discothèque" (quelques milliers de mp3 en tous genre), je t'assure que naviguer dans la bibliothèque avec un VFD (ou LCD) pourrait donner naissance au 3ème volet de "Mission Impossible". A moins d'avoir un vrai écran LCD en facade type Zalman HD160 XT+.

Bref, d'après moi, le VFD relève plus du gadget donnant une allure Hi-Fi à noter HTPC que d'un véritable outil.

Autrement dit : TheDimDim : A ta place je garderai mon boitier que j'équiperais d'un recepteur IR et je prendrais une telco universelle type Harmony 525 à 79 € --> http://www.logitech.com/index.cfm/remotes/...71&cl=fr,fr

Mais ce n'est que mon point de vue.
 

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
Pour ma part, j'ai environ 400 albums en mp3, en ça passe bien via le LCD, qui m'éviter d'allumer ma télé (modèle antique qui ne connait pas la veille auto)

J'ai créé des répertoires par paquets de lettres pour éviter de fouiller trop longtemps.
Exemple, à la racine j'ai
"A-B-C", "D-E-F", "G-H-I" etc

Et dans "A-B-C", j'ai évidemment ensuite "A", "B" et "C". Ensuite, dans chaque répertoire lettre, je met
- soit un album direct dans son répertoire qui porte son nom
- soit, si j'ai au moins trois albums du même artiste, je crée d'abord un répertoire à son nom, puis je mets les albums dedans.

Ca marche bien avec ma Cd-Thèque en tout cas


Le jour où je remplace ma télé antique par un moniteur qui sait se mettre en veille tout seul, je pense que mon VFD sera moins utile car je passerais plus volontiers par le grand écran.
 

TheDimDim

New Member
February 12, 2009
3
0
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, je pense que je vais me prendre ce boitier.
Je verrais ensuite si sa télécommande me convient, et sinon la changer pour un truc comme les Logitechs.

Pour ce qui est des Mp3, j'ai l'habitude de lancer des albums complet sans trop "zapper", alors je ne pense pas que le manque de lisibilité soit un réel soucis pour moi.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom