Aie ! Aie ! Aie! Comme Il Est Beau Mon Htpc ! (1 Viewer)

imported_pierrelyon69

Portal Member
April 22, 2008
32
0
Bonjour a Tous

Deuxiéme projet de HTPC, toujours avec MediaPortal mais là j'ai intégré une autre dimension :EM2:

Boitier Zalmann 160XT
Lecteur Blue-ray/HDDVD de marque LG
2 Disques dur Samsung Spinpoint de 1T chacun
Carte CPU Gigabyte GA-MA78GM-S2H
etc ..............

Superbe !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(pierrelyon69 @ 12 Nov 2008, 14:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour a Tous

Deuxiéme projet de HTPC, toujours avec MediaPortal mais là j'ai intégré une autre dimension :EM2:

Boitier Zalmann 160XT
Lecteur Blue-ray/HDDVD de marque LG
2 Disques dur Samsung Spinpoint de 1T chacun
Carte CPU Gigabyte GA-MA78GM-S2H
etc ..............

Superbe ![/b]

Ben alors ???? et les photos ??? ;)
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(pierrelyon69 @ 12 Nov 2008, 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Lecteur Blue-ray/HDDVD de marque LG
2 Disques dur Samsung Spinpoint de 1T chacun
Carte CPU Gigabyte GA-MA78GM-S2H[/b]
Ai-je été ta source d'inspiration ou bien deux grands esprits se sont-ils rencontrés ?
Moi aussi, il faut que je mette des photos un de ces jours :lol:
 

nemrod95

Portal Member
March 27, 2007
36
0
53
Home Country
France France
Sympa la config :) Voici la mienne :

Cpu Core2duo E8400
Carte mère Gigabyte P35-DS3
Ram 2 Ghz G-skill
2 DD 1 To Samsung
1 DD 500 Go Samsung
Carte graphique ATI Radeon HD 4650 - 512 Mo
Graveur Bluray LG GGW-H20L
Boitier Thermaltake Mozart
Carte Tuner TNT Leadtek Winfast DTV1000s
Carte Tuner Sat Skystar 2
Clavier Trust sans fil avec trackball integré

Et

Vista Ultimate 32bit avec Mediaportal 1.0 RC3 (en attendant la RC4) et .......... Xbmc Atlantis Beta 2 (désolé, j'aime bien aussi Xbmc et en attendant la finale ou bien une beta 3)

Le tout fonctionne parfaitement bien (et oui meme vista, désolé pour les accrocs d'XP)

@+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(nemrod95 @ 13 Nov 2008, 16:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...) Mediaportal 1.0 RC3 (en attendant la RC4)[/b]
bien, bien ...

<div class='quotetop'>CITATION(nemrod95 @ 13 Nov 2008, 16:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
et ..........[/b]
Et la version 1.0 ! Et la version 2 ! :)

<div class='quotetop'>CITATION(nemrod95 @ 13 Nov 2008, 16:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Xbmc Atlantis Beta 2 (désolé, j'aime bien aussi Xbmc et en attendant la finale ou bien une beta 3)[/b]
TRAITRE !!!! LOL --> C'est un coup à se faire bannir ça !! (tu crois que moi je me vante d'avoir essayé Domotix hier soir ? lol)

<div class='quotetop'>CITATION(nemrod95 @ 13 Nov 2008, 16:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le tout fonctionne parfaitement bien (et oui meme vista, désolé pour les accrocs d'XP)[/b]
Oué, enfin tu sais Windaube Truc ou Windaube Machin ça reste Windaube.

;)

@+

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 13 Nov 2008, 16:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oué, enfin tu sais Windaube Truc ou Windaube Machin ça reste Windaube.[/b]

Pas d'accord : XP et Vista sont qd même 2 OS différents, c'est comme à l'époque du 2000 / XP

Tu as ceux qui veulent essayer lanouveauté, et ceux qui préférent rester sur l'OS qu'ils connaissent depuis des années et attendre que le nouvel opus soit stable et vraiment nécessaire ^^

Moi faudrait que j'installe Vista sur mon serveur qui résoud apparemment les pb de reboot dûs à la Nova T 500 sous XP, bah je ne m'y suis pas encore mis ;)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 13 Nov 2008, 18:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pas d'accord : XP et Vista sont qd même 2 OS différents, c'est comme à l'époque du 2000 / XP[/b]
Certes. Mais en fait, ce que j'entends par là, c'est que pour un utilisateur lambda (moi par exemple). L'un ou l'autre c'est pareil. Seuls certains drivers semblent ne pas être encore totalement au point (d'après ce qui se dit) pour Vista. Mais bon, j'utilise Vista et XP tous les jours et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec l'un ou l'autre.

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 13 Nov 2008, 18:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu as ceux qui veulent essayer lanouveauté, et ceux qui préférent rester sur l'OS qu'ils connaissent depuis des années et attendre que le nouvel opus soit stable et vraiment nécessaire ^^[/b]
Stable, je crois qu'on peut dire de Vista qu'il l'est. (pour un usage classique j'entends). Vraiment nécessaire, est-ce que XP était indispensable par rapport à 3.11 ? Pas sur ... lol

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 13 Nov 2008, 18:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi faudrait que j'installe Vista sur mon serveur qui résoud apparemment les pb de reboot dûs à la Nova T 500 sous XP, bah je ne m'y suis pas encore mis ;)[/b]
Bah pourquoi ?
Ah bah tiens ! ca me fait penser à un truc : le TV Server fonctionne sous Vista, donc il doit fonctionner avec Windows Serveur 2008 non ? Quelqu'un à essayé ?

@+

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pkoi je 'ai pas encore installé Vista ?
Parce que c'est un OS que je ne connais pas, parce que j'ai mes habitudes sous XP, et parce que j'aime bien avoir un 'parc' homogène ^^
Et puis là depuis que j'ai désactivé la partie USB de la Nova, le serveur ne semble plus rebooter !
 

Patricklyon

New Member
November 12, 2008
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(pierrelyon69 @ 12 Nov 2008, 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour a Tous

Deuxiéme projet de HTPC, toujours avec MediaPortal mais là j'ai intégré une autre dimension :EM2:

Boitier Zalmann 160XT
Lecteur Blue-ray/HDDVD de marque LG
2 Disques dur Samsung Spinpoint de 1T chacun
Carte CPU Gigabyte GA-MA78GM-S2H
etc ..............

Superbe ![/b]

Bonjour
est ce que cette configuration va supporter le Dolby True HD sur HDMI 1.3 ou est ce qu'il faut ajouter une carte son de type Xonar AV1 ?
La carte mère a bien une sortie HDMI 1.3 native n'est ce pas ?
 

imported_pierrelyon69

Portal Member
April 22, 2008
32
0
<div class='quotetop'>CITATION(Patricklyon @ 14 Nov 2008, 00:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour
est ce que cette configuration va supporter le Dolby True HD sur HDMI 1.3 ou est ce qu'il faut ajouter une carte son de type Xonar AV1 ?
La carte mère a bien une sortie HDMI 1.3 native n'est ce pas ?[/b]

Bonjour Patricklyon ( un voisin sans doute ???? Y aurait il du HTPC dans le 69 :wink: )

En ce qui concerne le son pour le moment je n'utilise que le DTS/Dolby Digital car mon ampli ( que j'adore ) n'est
pas de 1ere jeunesse ( Yamaha DSP A1)
Donc le HDMI je l'utilise uniquement pour connecté mon videoproj.
Pour le son j'utilise simplement la liaison optique inégrée a la carte mére.

Mais ce n'est qu'un début ( continuons le combat )

A bientôt
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom