Ajout De Radio Web Sur Mediaportal (1 Viewer)

dardy

New Member
January 11, 2008
1
0
Tout d'abord je tiens à vous dire bonjour
Je suis un nouvel utilisateur de mediaportal et j'aimerais vous poser une petite question pour la liste des radios.
Je viens de finir l'Install de mon mediaportal et tout fonctionne normalement sauf que je n'arrive pas à trouver une lister de radio et web sur le forum pour faire l'import dans mediaportal.
Pourriez-vous me donner un peu m'aider (liste + facon de faire l'import dans mediaportal.
Merci à vous pour votre aide
 

cedric

Portal Pro
October 28, 2006
127
4
42
Lausanne
Home Country
Switzerland Switzerland
Hello

Alors dans config MP -> Radio, tu choisis le répertoire que tu auras créer pour stoquer tes listes de radio.

Sur le site officiel dans les plugins radio y a plusieurs listes de radio (souvent *.pls), mais c'est beaucoup de radio international de musique.
<a href="https://www.team-mediaportal.com/files/Down...s/AudioorRadio/" target="_blank">https://www.team-mediaportal.com/files/Down...s/AudioorRadio/</a>

Si tu veux des radio francaise.
dans Config MP -> Radio -> Stations, cliques sur "add" choisis "Stream" comme type et en bas y a "Search shout ca" essaie de trouver les stations que tu veux. Y'a de loin pas tout, mais c'est déjà un début.

Ensuite tu peux directement rentrer l'adresse d'une radio.
Dans Config MP -> Radio -> Stations, cliques sur "add" choisis "Stream" et rentres l'URL.
Pour trouver l'adresse des radios tu vas sur le site de la radio et en cherchant en peu tu trouves d'habitude le lien d'écoute online avec une extention qui peut être *.asx ou *.mp3 ou autre.

Je sais pas s'il existe une liste deja faites des radio francaises directement sur ce site ou sur le site officiel

Cédric
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(2beta @ 11 Jan 2008, 21:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je sais pas s'il existe une liste deja faites des radio francaises directement sur ce site ou sur le site officiel

    Cédric[/b]
    Il y a aussi le Wiki,
    <a href="http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Ressources:Radio" target="_blank">http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Ressources:Radio</a>
    ou du moins c'etait d'actualité avant le nouveau module Radio, j'ai pas testé l'intégration de M3u directement. mais dans le M3u il y a le flux.
     

    bilo1000

    Portal Member
    January 30, 2008
    20
    0
    Dieppe
    Home Country
    France France
    Bonjour ,

    Nouvel utilisateur de mediaportal , je suis très intéressé par cette liste de radios avec logo .
    Comment puis-je faire pour l'intégrer à mon mediaportal ?

    Merci ,
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    il suffit de télécharger le fichier et de remplacer le present dans /mediaportal/database/
    ensuite pour les logo il faut les placer dans /mediaportal/thumbs/radio/
     

    bilo1000

    Portal Member
    January 30, 2008
    20
    0
    Dieppe
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 19 Jan 2008, 12:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    il suffit de télécharger le fichier et de remplacer le present dans /mediaportal/database/
    ensuite pour les logo il faut les placer dans /mediaportal/thumbs/radio/[/b]

    Merci beaucoup pour ces précisions .
    Je vais essayer de mettre tout cela en pratique :)
     

    fifi73

    Portal Member
    May 7, 2008
    3
    3
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 19 Jan 2008, 12:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    il suffit de télécharger le fichier et de remplacer le present dans /mediaportal/database/
    ensuite pour les logo il faut les placer dans /mediaportal/thumbs/radio/[/b]
    Salut

    je bataille depusi qqs temps pour faire fonctionner les radios
    j'ai vu le post précédent mais chez moi, une fois les fichiers logos et database déposés, rien de change.
    dans "my radio", je ne trouve aucune radio.

    de même, à partir du wiki, j'ai ajouté des radios à la main vi l'interface.
    qd je démarre MP, j'ai une radio qui se fait entendre mais, une fois dans "my radio", les entrées que j'ai saisies n'apparaissent pas.

    où est le problème

    Pour info, je suis en 0.2.3 avec un SVN du 17/01/2008

    merci d'avance pour la réponse et bravo à tous pour le super boulot sur MP et MP-FR
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom