Ajouter Des Repertoires, Dossiers Et Fichiers Sans Lancer Le Setup ? (1 Viewer)

Z

zozio

Guest
Salut à tous,

Comme beaucoup je souhaite faire un PC où windows se fait le plus discret possible.

J'ai essayé MCE 2005 et il est vraiment convivial et grand public (me femme en était contente) mais je le trouvais assez limité en fonctionnalité.

Je suis passé à media portal et j'en suis satisfait sauf que malheuresement je n'arrive pas à ajouter de fichiers ou de dossiers pour les modules Musique Video et Photos, à chaque fois je suis obligé de lancer le setup ce que je trouve vraiment pas pratique pour un pc qui veut faire disparaitre le côté pénible du PC. Par exemple regarder les photos d'aprés une carte memoire est impossible sans passer par le setup (donc il faut quitter Mp).

N'existe pas une solution pour les videos musique et photos d'en ajouter sans quitter MP et lancer le setup ?

Merci d'avance< !
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Non, désolé pour le moment ce n'est pas possible, l'ajout de nouveau dossier dans la config de MP se fait uniquement via le setup.

Mais si tu fais comme moi, toute tes photo on un répertoire parent commun ? non ?
si tu ajoute juste le répertoire commun a tes photos tu n'as pas ce problème...
Pour les vidéo j'ai 2 disque dur ou je mes mes vidéo, et ensuite j'ajoute mes vidéo dans un dossier ou dans des opus dossier, j'ai donc fait comme pour les photo j'ai mi le dossier parent comme ça pas de problème non plus...
Pour la musique j'ai fait encore et toujours la même chose j'ai juste mi le dossier parent ...
 
Y

yd290276

Guest
salut à tous,
cette question de parametrer mediaportal sans revenir à l'utilitaire de configuration m'interesse pour une bonne raison :
je pensais à creer une application web permettant de configurer mediaportal.
Je lance un topic sur ce sujet, et avant de me lancer, j'aimerai savoir si parmis les utilisateurs il y a des personnes qui pensent que ce serait inetressant (sinon, je passe à un autre projet !)

A+

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 2 Jun 2007, 12:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non, désolé pour le moment ce n'est pas possible, l'ajout de nouveau dossier dans la config de MP se fait uniquement via le setup.

Mais si tu fais comme moi, toute tes photo on un répertoire parent commun ? non ?
si tu ajoute juste le répertoire commun a tes photos tu n'as pas ce problème...
Pour les vidéo j'ai 2 disque dur ou je mes mes vidéo, et ensuite j'ajoute mes vidéo dans un dossier ou dans des opus dossier, j'ai donc fait comme pour les photo j'ai mi le dossier parent comme ça pas de problème non plus...
Pour la musique j'ai fait encore et toujours la même chose j'ai juste mi le dossier parent ...[/b]
 
Z

zozio

Guest
Disons que cette fonction m'interresse beaucoup puisque je souhaite éviter le plus possible le retour à windows, quelques cas concret :

1) j'insere une memory stick tiré de mon appareil Photo dans le lecteur de carte de mon htpc : je suis obligé de quitter ou minimiser MP pour copier les fichiers photo de la carte sur le HDD et dans le bon repertoire... ce n'est pas trés pratique pour un HTPC.
2) J'ai finis de telecharger un trailer video ou autre, il faut que je quiite ou minimise MP pour le copier dans le bon dossier (puisque tant qu'il n'est pas terminé il est illisible et risque de faire planter MP si je met le fichier temp dans le dossier video)
3) pareil pour la musique si je met mon lecteur MP3 et que je souhaite transferer les musique de mon mp3 au htpc et inversement.

etc.

Bref c'est vraiment fastidieux pour des gens comme ma femme et mes filles qui n'utilisent que la telecommande pour piloter le HTPC et sonbt obliger de me demander à chaque fois de copier leur photos, video ou musique et attendre que je quitte MP (donc privé de TVpendant ce temps) et que je fasse la manip aprés avoir branché souris/claviers...

Personne ne travail sur un tel projet ? ce serais vraiment interressant et faciliterai la vie des novices que sont mes filles et ma femme... MCE le propose pourquoi pas MP ??

De plus impossible d'ajouter plusieurs dossiers en même temps, obligé de faire un dossier parent comme tu dit et plusieurs sous dossiers, enfin encore ça c'est pas grave ça force à ranger
<
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(zozio @ 3 Jun 2007, 05:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'insere une memory stick tiré de mon appareil Photo dans le lecteur de carte de mon htpc : je suis obligé de quitter ou minimiser MP pour copier les fichiers photo de la carte sur le HDD et dans le bon repertoire... ce n'est pas trés pratique pour un HTPC.[/b]
qd tu es dans la vue partage, normalement tu as accés aux lecteurs externes donc tu dois pourvoir visionner tes photos a partir de la.
 
Z

zozio

Guest
Ah je vais regarder ça mais il me semble pas... Je ne peux ajouter qu'un seul dossier dans MP donc je ne peux pas afficher les lecteur externe + les dossiers.

Peut être que je m'y prend mal, je vais regarder ça aujourdh'ui.

Sinon vous connaissez une liste des plug-oin MP en français mais qui est à jour (en gros compatible avec MP 0.2.2)
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Il faut etre en vue partage ( racine des dossiers)

tout est en cours de restructuration, la V3 du site est en cours. Pour le moment je t invite à aller sur consulter la section plugins du site off
Quand entends tu par plugins français?
 
Z

zozio

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 3 Jun 2007, 15:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il faut etre en vue partage ( racine des dossiers)

tout est en cours de restructuration, la V3 du site est en cours. Pour le moment je t invite à aller sur consulter la section plugins du site off
Quand entends tu par plugins français?[/b]

Ok je suis dessus en ce moment même... Car d'ici ce soir ou demain va falloir que je prouve à la miss que l'investissement de 400 euros n'a pas été inutil ^^;

Pour les plug-ins français, je parle de plug-ins en langue française ou traduit pour que mes enfants et ma femme les utilisent sans problemes.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
normalement il sont tous traduits via le fichier frenchstrings.xml. Lequel(s) ne l est /sont pas? (pas forcement le setup mais sous MP si)
 
Z

zozio

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 3 Jun 2007, 17:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
normalement il sont tous traduits via le fichier frenchstrings.xml. Lequel(s) ne l est /sont pas? (pas forcement le setup mais sous MP si)[/b]

Les plug-ins telechargeable sur le site officiel us sont en anglais il me semble. Je cherche les plug-ins recent français car beacoup de ceux figurant dans la liste des plugins fr sur ce forum sont assez vieux et fonctionne donc mal...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom