Allumage PC par telec IR sur USB (1 Viewer)

J

Jean-Max

Guest
Hello,

Une idée pour allumer le PC par la télécommande IR ? (récepteur USB-UIRT)

Dans le bios de la CM (Asus P4P800E deluxe- Bios AMI 1.002 ), je nage grave
<

Dans le bios, je ne trouve pas dans le Power Mangement, de "Wake on USB", ni de "USB resume from S3"
Dans /Power/APL config, le Power-on est activable pour RTC, ext.Modem, PCI device, PS2 Kb, PS2 mouse :
-> pas d'USB cité..

J'ai mis sur "Enabled", le /advanced/Legacy USB support

Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide à la configuration !!

Cordialement

NB : avec la telec initiale du boitier PCHC, le petit recepteur IR d'origine, intégré au boitier, allume le PC (mais , comme je l'ai déjà signalé , tout le reste est inutilisable avec IR assistant)
Comme je pense démonter ce petit recepteur d'origine pour mettre à la place le petit boitier USB-UIRT, je pose donc cette question de l'allumage d'un PC par USB ..

Nb : conseils recus, mais .......

- Power management -> Sleep state on S3 + enable USB resume from S3

-/advanced/ Enable USB Legacy support + Wake up event : mettre l'IRQ de l'USB ou USB device

- Power managment : wake on USB

Merci
<
<

J

Jean-Max

Guest
Hello,

Comme ma CM Asus n'a pas de Wake on USB et que l'USB, de toutes facons ne peut reveiller un PC qu'en mode de veille (type S1 ou S3 (*), je pense plus prudent d'éteindre/rallumer complêtement le PCHC depuis le bouton on/off
En fait, jutiliserai le petit recepteur IR intégré au boitier HT-100S, qui seul permet vraiment d'allumer et d'éteindre le PC (il est monté en série sur le bouton ON/OFF)
L'USB-UIRT, sera là, en plus, pour commander M-P et le PCHC, par le plugin Girder

(*) pour info sur l'USB-UIRT et les états de veille du PC:
<a href="http://166.70.183.44/phpbb2/viewtopic.php?p=2576#2576" target="_blank">http://166.70.183.44/phpbb2/viewtopic.php?p=2576#2576</a>

The USB-UIRT is capable of sending a 'Wake' signal via USB to the Host PC. This can wake up a PC in the following situations:
1. PC is in S1 Standby -- This is a STANDBY mode where the hard drive and screen are turned off but RAM and CPU and fans are left powered ON.
2. PC is in S3 Standby -- This is a STANDBY where only RAM is left powered ON.
You PC's motherboard and BIOS determine which mode (S1 or S3) your machine enters when you tell it to go into standby.
-Jon

Users who are viewing this thread

Top Bottom