Assistance choix matériel HTPC (1 Viewer)

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
En fait le gros soucis c'est de trouver un boîtier sympa je trouve.

Personnellement je n'aime pas trop les gros blocs style Shuttle, je préfère les formats "freebox" ou plus grand genre lecteurs dvd.

En gros fins !!


Voici quelques boîtiers que j'aime bien, mais aucun "parfait" malheureusement. Le LC19 est celui que j'aime le plus, dommage que l'alim soit faiblarde !!


In Win BP655 : un boîtier pour les cartes mères Mini-ITX

ASUSTeK Pundit P4-P5N9300 - Achat / Vente Mini-PC sur LDLC.com (celui là est pas mal et la CM est déjà intégrée)

http://fr.toppreise.ch/index.php?a=83793&view=ab

Silverstone Lascala LC19B-R :: Materiel.net (celui je kiff mais il est un peu cher et l'alim est un poil faible, 150w auraient été mieux, 200 encore plus) !!!

Bienvenue sur http://www.lcdi.fr."

Lian Li PC-C39 - Achat / Vente Boîtier PC sur LDLC.com

Boîtier HTPC slim Lian-Li C36

Boitier HTPC Mini-ITX Origen M10 Black
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France


Oui oui, j'avais noté celui-ci aussi mais gros problème, l'alim ne fait que 60w, et vu que je ne veux pas d'Atom pour décoder de la vidéo c'est too short !

Edit : je viens de voir sur le site de TT hardware que le E5200 ne consomme vraiment rien !

"Nous avons testé le Pentium Dual Core E5200 sur une Asus P5Q-VM équipée d’un GM45 et de 2 Go de DDR2-800. Au repos, avec un disque dur, la machine consomme 42 watts. Sous Prime95, la consommation du système entier monte à 64 watts (soit moins que le TDP – farfelu – donné par Intel)"

64 watts pour l'installation complète (attention, pas de carte vidéo rajoutée, là c'est une intégrée, suffisante pour un HTPC) !

Vraiment pas mal !


Ralala, du coup ça irait parfaitement dans le LC 19 !!
 

TiboTv

Portal Pro
June 22, 2009
244
39
Home Country
Belgium Belgium
Merci pour vos réponses.

Je crois que mon choix est fini et fixé sur ceci

ASROCK ION330 (version lecteur DVD)

D'après les articles de test sur le web, c'est imbattable au niveau consommation et tout à fait suffisant pour le type d'utilisation qui m'intéresse. En plus je trouve ça imbattable au niveau prix!

D'autres MP Fan semble convaincu aussi :

Test par un autre utilisateur de MP

Quand je l'aurais reçu et testé, je vous ferais un petit rapport :D
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
On sait déjà que le 1080p passe sans soucis dessus grâce au chipset 9400.
Tu veux quoi de + comme test ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom