Astuce Pour Pvr150 Et Tv Lcd (1 Viewer)

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
D'abord le contexte :
J'ai acheté une TV LCD pour noel et j'ai branché mon HCPC dessus via le port DVI coté PC et HDMI coté TV.
Qualité d'image sublime pour la vidéo mais malheureusement trés mediocre (image floue) pour la TV par le PC...
J'utilise un demodulateur satellite (TNTSAT) branché sur le port d'entrée video (RCA-RCA) de ma PVR150.

Mon erreur a été de suivre les instructions du manuel de la TV (une samsung 32') qui me disait que pour un HCPC branché sur la télé il fallait se mettre en résolution 1350x768...
J'ai essayé tous les réglages possible de la saturation, précision de l'image ... avec une amélioration trés minime. Sur le web et le site officiel j'ai trouvé des actuces avec des outils (hauppauge tweaker en particulier) ou alors un réglage du bitrate dans graphedit (si on utilise TVE3), mais rien n'y fait mon image est toujours floue...
Et là, en testant des réglage, je m'aperçois que la resolution en sortie max de la PVR 150 est de 720 x 576, donc je régle mon PC sur 800x600 et là : Ô Bonheur ! Je retrouve une qualité d'image correcte, certes ce n'est pas de la HD mais c'est trés acceptable.

Voila, pour l'astuce...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
merci a toi pour cette astuce ...
l'autre solution c'est d'upscaler l'image en utilisant FFDSHOW ... beaucoup moins flou que l'upscale de MP, et il faut utiliser une skin 720p pour etre heureux ...
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 Jan 2008, 14:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
merci a toi pour cette astuce ...
l'autre solution c'est d'upscaler l'image en utilisant FFDSHOW ... beaucoup moins flou que l'upscale de MP, et il faut utiliser une skin 720p pour etre heureux ...[/b]

J'essaye d'upscaler avec FFDSHOW mais je ne peux pas choisir plus haut que 720 x 576, ça vient de quoi ? De ce que mon processeur peu supporter ? quand je choisit ça je suis déjà à 100% mais image fluide...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom