Asus P7131Dual Excélente mais... (1 Viewer)

L

Luke95

Guest
Bonjour à tous !

Je suis nouvel utilisateur de MediaPortal (que j'utilise surtout pour mes DivX, mes MP3 et la radio en streaming) et je viens d'acquérir une Carte ASUS MyCinema P7131Dual.

Bien que mal supporté par MediaPortal pour l'instant, j'ai décidé de prendre mon mal en patience, d'attendre une nouvelle version et de faire contre mauvaise fortune bon coeur en utilisant PowerCinema pour regarder la télé.

Voici mon problème :

Je suis sur l'antenne collective de mon immeuble. Je peux me venter d'avoir une réception excélente (amplifier à la source) en analogique tout du moins.

Mon problème vient des chaines en numérique. En effet lors du scan je capte aléatoirement les cannaux :

Canal+ --> Tout le temps,
TMC, TF1, NRJ12 --> Souvent,
W9, NT1, M6 --> Parfois,
France 2/3/4/5, Arté, Parlement et Senat --> Jamais capté

A chaque scan j'ai la découverte de chaines différentes. Au pire, je ne capte que Canal+. Au mieux je capte toutes les chaines excépté celles de France Television, Arté et les chaines Parlement et Sénat (dont je me moque complètement mais bon...).

En analogique, je capte tout en très bonne qualité (mais ce n'est pas l'objectif, sinon j'aurais conservé ma bonne vieille PCTV).

Le logiciel Lifeview DTV me donne les mêmes résultats. Je pense donc à un bug de scan et j'avais lu quelque part mais sans autres informations que l'on pouvais passer outre ce problème. Le bios disponible sur le site d'Asus (conçu pour corriger un problème de scan, tiens donc...) ne fonctionne pas ("Wrong_Asus_tiger_Model_Id" ou un truc dans le genre).

Dans MediaPortal, les choses s'améliore a peu en bidouillant (le scan tout du moins) mais j'ai une qualité d'affichage bizard.

En vous remerciant tous pour votrfe aide, je souhaite de bonnes vacances à toute la communauté MediaPortal.

<
 
L

Luke95

Guest
Originally posted by Scubefr@9 Aug 2005, 13:12
t'as essayer avec une antenne interrieur ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'ai essayé avec l'antenne fournie. Mais au vu des résultats cela me semble plus être un jouet qu'autre chose...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom