Avant De Me Lancer Dans Le Portail Sans Me Planter... (1 Viewer)

abiento

Portal Member
September 22, 2008
7
0
Bjr,
J'ai actuellement qlqs 1500 divx sur 4 HDD et plusieurs centaines de CD et DVD.
Le tout est géré par MyVideosoft, rapide, fiable et régulièrement mis à jour par leurs auteurs.
MAIS ce n'est pas une inteface mediacenter.
J'ai installé la RC1, en Blue two wide, avec myvideo, myfilms, myvideograbber .....

J'ai cru comprendre que :
- certains skins étaient plus ou moins compatibles avec certains plugins,
- des dll de même nom n'ont pas les mêmes tailles, donc pas le même contenu,
- dans certains cas il fallait passer par une base AMC, dans d'autre cela ne parait pas indispensable
- AMC ne trouve pas certains de mes films sur allociné, IMDB ou autres bases francophones
- les jacquettes ou affiches sont souvent manquantes, ou de simpls photos du film, ou inexistantes

Ayant passé de nombreuses heures sur les thèmes et tutoriaux du forum, je n'arrive pas savoir quelle est la judicieuse combinaison de plugins (et LE skin, quelqu'en soit le look, qui pour moi n'est pas le plus important) qui me permettrait d'avoir, en français, les infos détaillées et les jacquettes, de l'ensemble de de mes films et cd sans tout reprendre à la main, media par media.

Je suis certain que beaucoup ont déjà été confrontés à ce pb.

Où puis-je trouver le fil rouge qui me permettra d'avoir un MediaPortal gérant tout mon historique de media.

Par avance merci
 

abiento

Portal Member
September 22, 2008
7
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Sep 2008, 12:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour moi, c'est le plugin Mes Films + AMCupdater (qui permet de se passer de AMC )[/b]
Merci pour cette réponse, avec quels skin (je suis en 16/9 1080x768) ?
Quand je recherche "Mesfilms" dans la base de plugin de team mediaportal, je ne le trouve pas....
Mesfilms c'est le plugin "myfilms" ??
 

bibo456

Portal Pro
July 22, 2008
55
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Sep 2008, 12:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour moi, c'est le plugin Mes Films + AMCupdater (qui permet de se passer de AMC )[/b]
bonjour,

Est il possible d'utiliser AMC updater pour mettre à jour une base de films qui n'est pas sur DD ( avec un fichier de base xml contenant tous les titres par ex...) ?
merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ben c'est plus compliqué car AMC updater cherche sur les HDD (local ou non)
A moins de créer un fichier vide pour chaque film et de le mettre l'extension .avi ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 24 Sep 2008, 11:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ben c'est plus compliqué car AMC updater cherche sur les HDD (local ou non)
A moins de créer un fichier vide pour chaque film et de le mettre l'extension .avi ...[/b]

Ouais mais dans ce cas on perd les infos de MediaInfo.dll (durée, encodage, etc ...).

Faudrait voir s'il n'y a pas d'options d'import dans AntMovieCatalog ...


Sinon, pour répondre à abiento :

<div class='quotetop'>CITATION</div>
J'ai installé la RC1, en Blue two wide, avec myvideo, myfilms, myvideograbber .....[/b]

Il va falloir faire un choix !!
- MyVideo est le plugin video par défaut de MP (pas terrible), qui utilise une base de donnée m...ique.
- MyFilms est le plugin de zebons (Terrible) qui utilise une base de donnée xml AMC (ou autre je crois).
- Et MyVideoGrabber, c'est juste un plugin qui permet de récupérer les infos des films sur le net pour MyVideo UNIQUEMENT.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- AMC ne trouve pas certains de mes films sur allociné, IMDB ou autres bases francophones
- les jacquettes ou affiches sont souvent manquantes, ou de simpls photos du film, ou inexistantes[/b]

Quand tu parle d'AMC tu veux dire AMCUpdater ou AntMovieCatalog ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Apparemment l'import via AntMovieCatalog est possible :

Extrait du site officiel :

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Importation d'autres formats : CSV (Microsoft Excel peut créer de tels fichiers, mais un fichier texte simple peut être utilisé aussi), Divx Manager, BaseDVDivx, Origons.com, DVD Profiler (catalogues exportés en XML)[/b]
 

abiento

Portal Member
September 22, 2008
7
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 23 Sep 2008, 12:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour moi, c'est le plugin Mes Films + AMCupdater (qui permet de se passer de AMC )[/b]

Effectivement, cette combinaison fonctionne et est assez simple pour un débutant sur MP, merci!
Mais quelle lenteur, pour 1 titre sur 3 il me faut choisir dans la liste proposée, le titre qui convient au divx enregistré.
Heureusement je n'en ai plus que 1243 a faire :blush:

Questions ubsidiaire en terme de gestion (complément, mise à jour d'affiche, remplacement de l'immage collectée par celle de l'affiche,...) le plus pratique pour MP, est de laisser les IMG dans le catalogue xml, ou dans le meme dossier ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom