Avis sur carte vidéo ... (1 Viewer)

K

Koa

Guest
Salut à tous,

ma vieillisante mais néanmoins excellente Radeon 7000 VE AGP devenant incompatible MP
<
je vais devoir changer 1° de front-end / 2° de carte ....
La première proposition me navrant fortement (j'ai bien testé med*** mais ce truc et les réseaux, bof bof) je vais opter pour un changement de vidéo (z'êtes bien sur les gars que ça tournera plus ??? ). J'ai donc besoin d'avis sur le premier prix en passif et en AGP d'une carte DX9 - entre les 9200 qui ne le sont pas, celles qui sont pas AGP, .... je m'y paume un peu.
ATI ou Nvidia, je m'en fout un peu, c'est pour ressortir l'image sur un LCD MM500 et une tv cathodique 16/9. J'avais bien pensé à une GF6 TC, mais c'est exclusivement PCX.


Vos avis sont les bienvenus
<


note : si je peux faire aussi du trackmania dessus, c'est pas mal (en 800*600 donc).
Pour le reste de ma conf, c'est dans ma signature
<


ah oui, j'ai une artic cooling vga silencer pour ATI 9500 - 9700 (SE, Pro, XT, AIW)
ATI 9800 (SE, Pro, AIW) en stock, neuf. QQ1 aurait une de ces cartes en occase peut-être ?
 
D

domiscoubiz

Guest
apparemet il vont sortir une carte de la derniere serie de nvidia

la 7300gs en agp

sinon vu que je ne sais quand elle sort, il y a les 6200

les meilleures marques sont pour moi msi /sparckle..

normalement a partir de la fx5200 dx9 est entierement pris en charge
 

julienberthier

Portal Member
March 27, 2006
20
0
44
Dijon
Originally posted by koa@13 Mar 2006, 11:15
Salut à tous,

ma vieillisante mais néanmoins excellente Radeon 7000 VE AGP devenant incompatible MP 
<
  je vais devoir changer 1° de front-end / 2° de carte ....
La première proposition me navrant fortement (j'ai bien testé med*** mais ce truc et les réseaux, bof bof) je vais opter pour un changement de vidéo (z'êtes bien sur les gars que ça tournera plus ??? ). J'ai donc besoin d'avis sur le premier prix en passif et en AGP d'une carte DX9 - entre les 9200 qui ne le sont pas, celles qui sont pas AGP, .... je m'y paume un peu.
ATI ou Nvidia, je m'en fout un peu, c'est pour ressortir l'image sur un LCD MM500 et  une tv cathodique 16/9. J'avais bien pensé à une GF6 TC, mais c'est exclusivement PCX.


Vos avis sont les bienvenus 
<


note : si je peux faire aussi du trackmania dessus, c'est pas mal (en 800*600 donc).
Pour le reste de ma conf, c'est dans ma signature
<


ah oui, j'ai une artic cooling vga silencer pour ATI 9500 - 9700 (SE, Pro, XT, AIW)
ATI 9800 (SE, Pro, AIW) en stock, neuf. QQ1 aurait une de ces cartes en occase peut-être ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Salut.

Je te conseille soit une G Force 6600 soit une Radeon 9600.

Les deux gerent le dx9 sans problemes, elles se valent niveau tarif (~100€).

Perso, mon coeur penche pour ati, a cause de la qualité de la sortie tv, et puis parce que la gestion du tv-out chez n-vidia est assez capricieuse (et parfois tres chiante
<
) !
--> J'ai une ati x700pro, je passe de la tv du salon a mon crt u bureau, et pas de soucis, jamais...
--> Un pote a une G Force 4mx qqch, et dans un autre pc une G Force 7800GT... Dans son salon, pas de problemes, mais des qu'il veut retourner sur un moniteur crt, plus moyen
<
. Et rien a faire (changement de pilotes, reinstall de VineDôb...)

Mais bon apres, les gouts et les couleurs
<
...

Et pis y'a des GF6600 qui sont vendues direct en passif, et vive les ati silencer pour les radeon !!!
<


A+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom