bastof et son HTPC (1 Viewer)

bastof

Portal Member
January 18, 2010
8
0
Home Country
France France
Salut a tous,

je vous presente le bebe HD qui est cours de construction... heeuuu... en cous de conception... heeuuu... en cours de projet....

Non pratiquement toutes les pièces sont là et le reste se promène en essayant d'arriver chez moi

Matos déja bien rodé
Carte son firewire 410
Lecteur graveur : Pioneer dvr109 flaché DVR-A09 pour le QuietDrive
Récepteur IR maison sur port rs232 + telco Diagram X07

ou fraichement arrivés
Boitier : silverstone SG01 evo
Alim : Seasonic S12II-380w
Pros : core 2 duo e 8500
Carte graphique : powercolor HD 5750 passive


Matos cherchant mon adresse
Carter mere :Gigabyte EG41MF US2H
Mémoire : G.skill -8500- 2 X 1GB
Disque Dur : Western Digital caviar blue 640 Go
Ventirad : Scythe - Big Shuriken

Je pense avoir préparé une bonne petite config et qu'avec ça je dois etre tranquille pour un petit moment, enfin j'espère...

Si vous avez des remarques elle seront les bien venus, :oops: HA MER.. j'ai deja acheté pratiquement tous les élements, bon du coup ne me dites pas ne prends pas ça ou ça... j'aurai les boules
larmes-aux-yeux-524.gif


Sinon n'ayant pas de rs232 sur ma nouvelle carte mere j'envisage d'acheter une carte pci avec ce port pour mon recepteur IR. Mais avant je voudrait votre avis sur ce sujet : est ce que c'est compatible avec mediaportal ou faut-il mieux que je prenne un récepteur usb ?

Concernant le log telco je tournais su UICE, pourrai je continuer avec lui (je le connais bien) ou faudra t-il que je passe à GIRDER ?

Je vais aussi gréfer a mon boitier un ecran tactile pour ne pas a avoir à alumer la tv pour ecouter de la zik. Surement un truc dans ce genre 7" Motorized indash car monitor with Touch Screen with VGA/USB port - GPS Navigation & Car PC - Product Catalog - DONGYUAN TECHNOLOGY CO.,LTD

Y a pas de probleme pour gérer mediaportal avec un tactile ?

Merci de vos réponses ;)

Edit : j'ai oublié de vous demander votre avis sur l'OS... Je pensai passé à Seven mais si vous me dites XP...
 

bastof

Portal Member
January 18, 2010
8
0
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

Moi non je ne pense pas, mais mon fils surement...

Si j'ai surtout choisit celle là c'est pour ne pas a avoir a la changer dans 2 ans en passant a un ampli décodant les formats HD.
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

Ok ok, perso mon prohain HTPC n'aura plus de "vraie" CG. Je me contenterai d'une intégrée maintenant.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

Pour le log teleco, je connais pas UICE, mais s'il peut émuler des raccourcis claviers, tu pourra l'utiliser avec MP.

Pour l'OS, je pense que Windows7 est encore un peu jeune pour MP ... il y a eu des problèmes qui ont été corrigé seulement dans les dernières SVN ... je serais toi, je mettrais XP.
 

bastof

Portal Member
January 18, 2010
8
0
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

Pour la carte graph, je voulais faire sans et prendre un carte mere a base de NVidia 9300 ou 9400. mais on me l'a deconseillé sur un autre fofo, donc du coup... j'ai sorti l'artillerie lourde
0031.gif
, peut etre pas tant que ça quand meme mais quelque chose de pas mal du tout.

Pour UICE aucun probleme pour les raccourcis clavier, il fait deja tourne presque tous mon pc actuel (pas dédié mais quand meme raccordé a la tv), enfin les application média.
Par contre pas de souci avec mon recepteur ir en rs232 ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

Si tu veux jouer, il te faut forcément une carte vidéo.
Si c'est du htpc pur, un chip intégré décodant la HD est amplement suffisant.
 

bastof

Portal Member
January 18, 2010
8
0
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

Merci du conseil WhyMe, mais trop tard la HD 5750 est déja dans mes mains, et pas de bol pour mon budget mais j'ai ecouté les conseils donnés ailleurs :mad:

Heureusement j'ai fais pas mal d'économies sur le boitier, l'alim et le pros que j'ai gagné sur la bay, ça m'a payé la carte graph ;)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

La prochaine fois tu demanderas conseil avant d'aller faire tes courses ;) :D
 

bastof

Portal Member
January 18, 2010
8
0
Home Country
France France
Re : bastof et son HTPC

Salut a tous,

Ça avance pas très vite... j'attends qu'un collègue est le temps de m'usiner ma façade afin de laisser passé mon écran


Par contre j'aurais be soin de votre aide concernant les telcos :

Au lieu de mon log UICE je passerai peu etre à GIRDER et au niveau télécommande (du moins plutot recepteur IR) quel sont les compatibilités...
Par ce que ça me reviendrai moins cher d'acheter ce recepteur usb avec télco USB PC Telecommande Remote infrarouge Control en vente sur eBay.fr (fin le 02-mars-10 09:59:30 Paris) plutot qu'une carte PCI Express RS232 pour mon recepteur actuel.

Q'en pensez vous

Merci
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom