Besoin d'aide : configuration et plugin (1 Viewer)

epiceman

Portal Member
August 19, 2009
8
0
Grainville
Home Country
France France
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'essaye d'installer Média portal. La première partie s'est bien déroulée mais je ne parviens pas à obtenir un affichage des jacquettes de film avec les infos(récupérée par exemple sur allociné automatiquement).

Cela est-il possible sans plugin, si oui comment configurer médiaportal pour avoir cet affichage?

Sinon, quel plugin installer? J'ai téléchagé et installé(je crois que ça a fonctionné en double cliquant) Moving-pictures, mais lorsque j'ouvre à nouveau mediaportal, rien a changé.

En bref je souhaite une aide sur :

- comment configurer Mediaportal pour un affichage des films avec les infos
- comment installer des plugins
- quel est le meilleur plugin pour ce que je recherche
- Existe-t-il des tutos(en français si possible)

Merci de votre aide

Epiceman

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Si je ne dis pas de bêtise : si tu veux avoir les infos des films sans ajouter de plugin, il suffit de changer la vue des films ( par défaut c'est 'partage', il faut en sélectionner une autre )
Moving Pictures est un excellent plugin, qui nécessite une modification importante si tu veux avoir les infos des films FR : il faut mettre à jour le script xml avec celui proposé pat Titof ds un autre topic.
Il faut aller ds Plugins / Moving Pictures pour avoir l'affichage de Moving Pictures.
Moving Pictures ne change rien au module Vidéo de base de MP, il est un module vidéo à part !

epiceman

Portal Member
August 19, 2009
8
0
Grainville
Home Country
France France
Encore un peu d'aide

Merci why me pour ton aide.
Quand je change de vue effectivement il semble que je sois prêt de l'affichage recherché, mais comme les infos sur le film ne sont pas à jour, rien ne s'affiche en dehors d'une jacquette vide avec des informations à zéro. Je pensais que la mise à jour des infos se faisait aprés. Comment paramètrer la mise à jour des infos. Je n'ai pas trouvé à quel endroit lui spécifier vers quel site (allociné ou autre) aller chercher les infos. Connais-tu cette manip?

Pour moving picture, il n'apparait pas dans les plugins dans le tableau de configuration. Et pour la mise à jour, c'est un peu compliqué pour l'instant, je le ferai quand je maîtriserai mieux le logiciel.

Merci encore.

Epiceman

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Mmh tu veux dire que tu n'as rien installé comme plugin pour aller chercher les infos des films ?
MP ne le fait pas par défaut, il faut passer par un ... plugin :D
MyVideoGrabber fait çà très bien !
Si tu n'as pas MovingPictures qqpart ds la section Plugins de l'outil de config MP c'est qu'il n'est pas installé.
Il est dispo ici : http://moving-pictures.googlecode.com/files/moving-pictures-0.7.5-setup.exe
Y'a juste à l'installer et ensuite lancer la config de MP et aller ds la section Plugins

Je peux te conseiller le skin StreamedMP StreamedMP - MediaPortal Forum qui est magnifique et installe justement MovingPictures.

epiceman

Portal Member
August 19, 2009
8
0
Grainville
Home Country
France France
Je n'ai effectivement aucun plugin pour récupérer les infos, je ne trouve pas MyVideoGrabber, as-tu un lien?

Pour moving picture il est bien dans plugin, mais que faut-il faire pour l'activer ou comment le configurer?

Merci

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Mmh tu veux dire que tu n'as rien installé comme plugin pour aller chercher les infos des films ?
MP ne le fait pas par défaut, il faut passer par un ... plugin :D
MyVideoGrabber fait çà très bien !

Si si, MP fait ça en standard dans l'outil de config, section vidéo et onglet database je crois. Il y a un grabber pour Allociné.

Les scripts de MyVideoGrabber ne sont peut être pas à jour ... à voir.

Si tu n'as pas MovingPictures qqpart ds la section Plugins de l'outil de config MP c'est qu'il n'est pas installé.
Il est dispo ici : http://moving-pictures.googlecode.com/files/moving-pictures-0.7.5-setup.exe
Y'a juste à l'installer et ensuite lancer la config de MP et aller ds la section Plugins

Je peux te conseiller le skin StreamedMP StreamedMP - MediaPortal Forum qui est magnifique et installe justement MovingPictures.

Perso, je te conseil aussi MovingPicture avec un autre skin que celui d'origine. StreamedMP est pour moi aussi le meilleur !!!

Users who are viewing this thread

Top Bottom