[beta] FRBD -> IMBD à la francaise (2 Viewers)

M

maniac

Guest
Bonsoir !

Ca y est !!!!!!!! Voici la beta 1 de la base de données française pour les films.
Nom : FRDB

Alors en ce qui concerne l'installation / utilisation de FRDB c'est plutôt simple :

1 - décompressez le fichier et remplacez le fichier databases.dll existant par le nouveau.

2 - modifier la section moviedatabase du fichier mediaportal.xml comme suit :
<section name="moviedatabase">
<entry name="number">3</entry>
<entry name="database0">FRDB</entry>
<entry name="limit0">25</entry>
<entry name="language0">french</entry>
<entry name="database1">IMDB</entry>
<entry name="limit1">0</entry>
<entry name="language1">english</entry>
<entry name="database2">OFDB</entry>
<entry name="limit2">0</entry>
<entry name="language2">german</entry>
</section>

3 - configurez cette section avec le programme configuration.exe (position de la base (1er / suivant...), le nombre de résultats à récupérer pour une recherche !
La section ci dessus est préconfigurée pour récupérer les 25 premiers résultats de la base FR uniquement.

4 - Et puis essayez !

Conseils : ne mettez que le mot principal du titre du film, ça rend la recherche plus rapide. Bien que dans la fiche des infos du film l'image apparaisse plutôt pixélisée, elle est correcte lorsqu'on l'affiche en miniature ou en filmstrip (lorsqu'elle s'affiche...
<
<
)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
merci !!!

j'au tout fais comme il faut et j'arrive a récuperer les info du film sans aucun probleme !
mon seul soucis c'est que je n'ai pas de miniature .. mais je vais réinstaller mp pour voir !

I

Indyana

Guest
Ce plugin fonctionne parfaitement... Sauf que souvent il ne me trouve pas le film dans la bdd ou il me remonte des informations qui n'ont rien à voir
<

Questions:
- Est il possible de mettre à jour sois même la bdd? Comment?
- La fonction IMDB de MP me donne un écran (touches de claviers) dont je ne sait quoi faire. Entrer un nom ne donne aucun résultats, en sortir est laborieux (bug?). Qu'est elle censé faire cette fonction?

M

maniac

Guest
J'ai oublié de parler du fonctionnement car j'ai passé passé pas mal de temps à tester et du coup l'utilisation de FRDB est devenue automatique !

Il ya 2 modes de fonctionnement :
-> le bouton IMDB dans la fenêtre "Mes Vidéos"
-> la fiche des infos du film (F3 lorsque le film à le focus)

A partir du bouton IMDB, vous pouvez consulter la base de données en ligne des films, mais cela ne mettra pas à jour votre BDD ! Pour la recherche, je vous conseille de taper le mot principal du film (dans tous les cas pas + de 2 mots).
Suite à cela vous aurez à disposition une liste des titres de films se rapprochant le plus de votre requete. Sélectionnez celui que vous souhaitez et vous aurez donc ses informations !

A partir de la fiche des infos du film vous pourrez mettre à jour votre BDD. Le bouton "mise à jour" de la page des infos du film permet de récupérer les données pour un film. C'est le même fonctionnement que ci-dessus et les conseils sont aussi valables ! Une fois le film choisi votre BDD sera automatiquement mise à jour.

En ce qui concerne l'écran de recherche (le clavier virtuel) il faut cliquer sur chacune des lettres afin d'écrire le mot principal du titre du film (meme principe que sur les consoles). Après il faut sélectionner la touche "done" pour lancer la recherche. La saisie depuis le "vrai" clavier fonctionne aussi !!!

Voilà, je pense avoir répondu à tes problèmes Indyana !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
il y a un probleme : les vignettes

lorsque l'on fait une recherche generale ( analyser) tout va bien, tout les film qu'il trouve sont téléchargé et les vignettes sont affichés

par contre si on veux corriger(mise a jour) une erreur ou essayer de chercher un film qui n'a pas été trouvé automatiquement (F3). Et bien on arrive a trouver le film, on selectionne l'image que l'on souhaite afficher, on reviens sur la liste des films et la pas (ou plus de vignette) !

voila c'est le seul probleme que j'ai rencontré

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Scubefr@9 Dec 2004, 02:58
et bien le probleme devait pas venir du plugin car avec la v 0.1.0.2 le probleme est resolu

<
Hello

J'avais remarqué qu'avec les 2 dernières versions de M-P, les vignettes téléchargées par IMDB, étaient stockées sur /videos/ et non pas dans /Videos /Title/ et sous forme de TMP123456.jpg
Il suffisait de trouver la bonne image , de la renommer du nom de la vidéo et de la copier dans le rep /Title/
Mais se posait le problême de la double taille des vignettes (Image.jpg et ImageL.jpg)

Est-ce résolu avec la v 0.1.0.2 ? (nom, double taille, bon emplacement )

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai tester sur mon dd du digi avec mes 150 films et j'ai pas eu de pb

ben sur avec "l'analyse" il ne trouve pas tout et il fait meme des erreur mais il suffit de faire (F3) et de modifier la recherche ( pour les titre long il faut faire une recherche avec 1mots ou deux max) sinon il risque de ne pas trouver !

mais je suis pas certain que ce soit le fait de ton plugin mais plutot de mp direct (je n'ai pas essayé avec IMBD)

Users who are viewing this thread

Top Bottom