Bon Allez, Je Me Lance (1 Viewer)

bamboche

Portal Member
May 21, 2007
9
0
Bonjour à tous
Tout d'abord, j'ai découvert MP, il y a quelques semaines et je le trouve plutôt trés bien :)
Aprés avoir essayé d'autres logiciels, c'est celui-là qui m'a le plus convaincu !

Donc voilà, je suis entrain d'essayer de me monter un htpc et je me suis assemblé un PC dédié
Le but étant d'avoir un max de HD (jeux, tv)
J'ai déja :
- PC
Carte mère ASUS avec athlon x2 3ghz
3Go de RAM DDR2
Carte graphique XT2900PRO 1Go de RAM Full HD
Alim 750w
DD externe 400 Go + DD externe 320 Go + DD interne 320 Go
Son intégré à la carte mère

- Home cinéma
Ampli Yamaha 6x75w (je sais plus la ref) + 5 enceintes Yamaha

La suite (un LCD Samsung Full HD LE46M86BD) est pour bientôt

Voilà quelques questions que je me pose :

En ce qui concerne les MP3, les Divx et le lancement des jeux, je n'ai aucun problème, ça marche nickel
Là ou je ne sais pas trop comment faire, c'est pour la tv

Je vais changer mon abonnement canal+/canalsat pour un canalsat HD et donc, j'imagine que j'aurais un nouveau recepteur avec du hdmi
Comment je peux faire pour "entrer" en hdmi dans mon pc en sachant que je voudrais au maximum rester sous Médiaportal.

D'autre part, il faudrait que toutes les manips pour passer de la tnt à canalsat ou aux divx ou à la musique soit hyper-simples car ma femme ... :huh:

Pour le son, même chose, je voudrais éviter d'avoir à changer le bouton d'entrées sur l'ampli à chaque fois que je change de mode.

Y-a-t-il une solution simple ? ... je suis un peu paumé, là

Merci de m'éclairer et de m'avoir lu ... c'était un peu long !
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Salut,

    ce que tu veux faire est possible mais il faudra passer par l'achat d'une carte d'acquisition HDMI ou Component (je ne sais pas si ca existe déjà...) pour récupérer la télévision de ta BOX, en éspérant que cette carte soit supportée par MP, et par une configuration pas forcément facile d'émetteurs infrarouge (comme les IR Blaster des télécommandes MCE) pour piloter ta box directement depuis MP.

    En tout cas bonne chance, ca peut donner quelque chose de très sympa :clap2:
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Moi je te conseil l'achat d'une FireDTV S2(prévu pour la HD) + CAM plutot qu'une carte d'acquisition HD ...
    Ca te permettra de contôler toute tes chaines CanalSat via MP directement (plus besoin de ton décodeur CanalSat) tu pourras enregistrer et faire du timeshiffting sur canalsat.
     

    deubeul

    New Member
    October 1, 2007
    4
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(bamboche @ 30 Oct 2007, 09:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    D'autre part, il faudrait que toutes les manips pour passer de la tnt à canalsat ou aux divx ou à la musique soit hyper-simples car ma femme ... :huh:

    Pour le son, même chose, je voudrais éviter d'avoir à changer le bouton d'entrées sur l'ampli à chaque fois que je change de mode.

    Y-a-t-il une solution simple ? ... je suis un peu paumé, là[/b]

    Salut,

    J'avais au départ de mon aventure PCHC a peu prés le même cahier des charges que toi.
    Apres quelques mois de galeres, j'ai fais l'achat qui a revolutionné mon install : une telecommande harmony de Logitech.
    Si tu ne connais pas, cette telecommande permet de creer des macros (activités) qui en un seul bouton lancent une série d'ordres aux differents appareils de ton install.
    Par exemple, "Regarder TNT" : allumage de la tv sur l'entrée qui va bien, allumage de l'ampli sur l'entrée qui va bien...
    "Regarder DVD" : allumage du pc (avec mediaportal en shell), allumage du vidéoproj sur l'entrée qui va bien, allumage de l'ampli sur l'entrée qui va bien, etc etc...
    Et bien sur tu peux ensuite controler tout tes appareils (dont le pc) tres facilement.
    Tout est configurable trés simplement via une application sur pc.

    Toute la famille peut utiliser trés simplement l'installation, et tout le monde est content :super:

    Et du coup, ce n'est plus du tout un pb que de ne pas avoir la tv via médiaportal, tant il est simple de passer d'une activité a une autre...

    En esperant t'avoir ouvert des pistes quand a ta future install ;)
     

    bamboche

    Portal Member
    May 21, 2007
    9
    0
    Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses et avis, c'est trés sympa

    Bon j'ai regardé les 2 solutions

    Effectivement, la solution de l'harmony est pas mal et permet de faire à peu prés tout ce qu'on veut.

    Mais la solution du boitier fire dtv s2 me séduit plus (plus de recepteur canalsat et les fonctions tv dans MP)

    Nouvelle question, donc : que faire avec le son dans ce cas ?
    si je branche mon ampli en sortie de carte son de l'ordi, est-ce que j'aurais le 5.1 du sat ou du dvd ?

    Et donc pour résumer j'aurais :
    - divx : DD pas de pb
    - mp3 : idem
    - tv : entrée firewire de l'ordi en hd
    - jeux : DD
    - Météo, programmes tv ... : ma liaison wifi déja en place

    - 1 sortie son pour tout ça (plus besoin de trifouiller les entrées ampli)

    - Le tout géré par MP

    J'ai bon, là ? c'est jouable ?

    Merci pour votre aide
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Oui c'est jouable, perso pour le moment j'ai une fireDTV (pas une S2 ) et ca marche nickel ...
    L'utilisation de la FireDTV S2 nécéssite l'utilisation du serveur TV (TVE3.0)
     

    bamboche

    Portal Member
    May 21, 2007
    9
    0
    Bonjour tout le monde

    Je déterre ce post car je reçois mon lcd samedi et j'installe dans la foulée.

    Donc, pour résumer, j'ai acheté un boitier fireDTV-S2 et une cam. J'ai essayé avec le petit viewer fourni avec le boitier et ça fonctionne nickel avec ma carte d'abonné canalsat :super:

    Je suis donc entrain de configurer tv server et je galère un peu, mais je devrais m'en sortir.

    J'ai aussi acheté une harmony 885 (j'aurais du prendre une 895, d'ailleurs) et, là aussi ça fonctionne bien avec mes appareils.

    Une petite question en passant : je voudrais bien piloter MP avec cette telecommande, sachant que mon PC n'est pas équipé IR.

    Que faut-il acheter comme port IR ?
    J'ai vu des clés IRDA Usb pas cher, ça fonctionne ?

    Merci pour vos réponses
     

    glurp

    Portal Member
    January 14, 2006
    9
    0
    <div class='quotetop'>QUOTE (bamboche @ 22 Jan 2008, 10:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour tout le monde


    J'ai aussi acheté une harmony 885 (j'aurais du prendre une 895, d'ailleurs) et, là aussi ça fonctionne bien avec mes appareils.

    Une petite question en passant : je voudrais bien piloter MP avec cette telecommande, sachant que mon PC n'est pas équipé IR.[/b]

    Arrives-tu à controler MP avec la télécommande du firedtv? Si oui, tu dois pouvoir utiliser MP en configurant ton harmony pour le fireDTV, c'est apparemment possible avec une harmony525 (qui peut le plus ...:wink:).
     

    bamboche

    Portal Member
    May 21, 2007
    9
    0
    Effectivement, j'y ai pensé aprés, je pense que c'est possible.

    Je regarderais ça de près <_<

    Pour l'instant, je galère avec Tv server mais c'est un autre pb et je vais poster au bon endroit. ;)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom