Bonjour à tous (et à toutes) (1 Viewer)

Red Papou

Portal Member
June 13, 2006
44
0
70
Toulouse
Bon on va tâcher d'être poli alors je me présente.

Je suis un jeune retraité de l'informatique (c'est vous dire à quel point je suis jeune) mais je ne vous donnerai pas mon age (j'ai parfois de ces pudeurs).

Mon expérience bien qu'elle ne me soit d'aucune utilité en matière de MP ce sont les langages Fortran (je vous avais bien dit que j'étais jeune) Pascal, C et mon préféré VB6 avec lequel j'ai développé des applis qui n'avaient rien à envier aux développements industriels. Incroyable ce que l'on peut faire avec ce langage lorsque l'on ne recherche pas la vitesse pure et dure.

En matière de MP je suis tombé dedans il y a un peu plus d'un mois lorsque je me suis toqué de construire une machine de salon. Inutile que je vous détaille ma conf, elle est partie de pièces de récupérations pour lesquelles j'ai eu un mal de chien à trouver des drivers (même chez les constructeurs) je suppose que c'était un prototype qui a mal tourné mais bon ... maintenant ça marche.

Je possède en guise de carte TV une HVR 1100 MCE et si quelqu'un a des problèmes pour configurer la télé je me propose de lui donner un coup de main. J'arrive quand même à enregistrer en soft les chaînes analogiques avec un céléron 1.5 GHz
<
alors qu'il est conseillé d'avoir un P4 à 3 GHz minimum. Alors je ne suis pas peu fier de moi.

Si mon expérience peut vous servir, je suis à votre disposition.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    bienvenue à toi Red Papou, on a besoin de bonnes volontés
    <
    .
    Je remarque que tu n'as pas fait de cobol
    <

    L'histoire du P4 3.0 ghz, c'est pour les cartes télé à encodage software.
    Ta carte est à encodage hardware, il me semble donc, elle décharge le processeur de cette tache très gourmande en CPU.
    C'est très certainement pour ça que tu peux faire tourner sur un 1.5 ghz.
    Enfin, pour des pièces de récup, tu me diras dans quel grenier tu as trouvé la HVR, que j'aille le visiter aussi, des fois qu'il en reste.
    <
     

    Red Papou

    Portal Member
    June 13, 2006
    44
    0
    70
    Toulouse
    Originally posted by framug@13 Jun 2006, 19:58
    Enfin, pour des pièces de récup, tu me diras dans quel grenier tu as trouvé la HVR, que j'aille le visiter aussi, des fois qu'il en reste. 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Ben non,j'ai bien cherché mais il n'y en avait qu'une
    <
    . Si j'avais eu le choix j'aurai pris une 1300 qui encode l'analogique en hard la 1100 encode le numérique en hard et l'analogique en soft. Promis juré! d'ailleurs sans l'encodeur soft de Hauppauge, pas d'enregistrement possible ni sous MP ni sous les softs dédiés.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    ah, ben voilà qui est intéressant.
    Merci pour l'info sur la différence HVR-1100 / HVR-1300.
    Question : est ce que tu as essayé avec le soft hauppauge d'encoder le numérique et l'analogique en même temps ?
    Si oui, est-ce que ça marche ?
    Parce que si ça marche pas, à tous les coups, ils se servent de leur décodeur hardware en analogique (mais uniquement possible qu'avec leur soft).
    Il y a à peu près la même histoire avec la sortie video de la PVR-350.
    Uniquement le soft de visu hauppauge peut s'en servir, aucun autre soft à ma connaissance.
     

    Red Papou

    Portal Member
    June 13, 2006
    44
    0
    70
    Toulouse
    Originally posted by framug@13 Jun 2006, 21:05
    Question : est ce que tu as essayé avec le soft hauppauge d'encoder le numérique et l'analogique en même temps ?
    Si oui, est-ce que ça marche ?

    Autant qeje pusse en juger le soft ne permet pas de changer de chaîne pendant un enregistrement mais je me garderai bien d'en tirer des conclusions.

    Au fait pour t'éviter de fantasmer, la carte HVR je la considère comme de la récup parsque je l'ai achetée à sa sortie mais qu'elle n'a jamais fonctionné
    <
    avec aucune de mes machines alors je l'avais passée par pertes et profits mais une carte mère et son proc pour quelques heures de soudures, ce n'est pas si mal !
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Je ne tire pas de conclusions, j'ai pas participé au dev de leurs pilotes ni de leurs softs.
    <

    J'émets une hypothèse qui me semble logique et confortée par ma propre expérience avec une carte hauppauge.
    Je ne fantasme pas non plus, je ne peux recevoir la TNT actuellement donc...
    Et pis c'est sûr que si tu as monté des 386 avec 8 mo de ram pour faire tourner ta HVR, c'est sûr que ça tournait pas avant.
    <

    D'après leur site, tu as le minimum de chez minimum requis pour faire tourner la 1100.
    Estimes toi donc chanceux sur ce coup.
    <

    A+
    <
     

    Red Papou

    Portal Member
    June 13, 2006
    44
    0
    70
    Toulouse
    Je ne pense pas que ce soit de la chance. Javais testé ma carte sur des configs plus musclées P4 2.8, 3 et 3.2 GHz mais elle n'avait jamais fonctionné à part la partie FM. Quand j'ai trouvé MP je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Jai été surpris au départ que MP reconnaisse une carte MCE alors que j'avais acheté une 1100 de base alors j'ai galéré pour trouver les drivers MCE et depuis les choses s'améliorent de jour en jour. Disons que je suis satisfait à 95 % les 5 % restants c'est la FM qui ne veut pas fonctionner sous MP ! Je ne vais pas m'arrêter alors que je suis si près du but.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom