Bonjour Et Présentation De Mon Mediacenter (3 Viewers)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 5 Nov 2008, 23:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Qu'est ce que tu entends par dev. ? Tu souhaites que je fasse un truc "pas à pas" (j'ai rien compris :blush: )[/b]
    C'est moi qui ne suis pas trop étanche, ce soir (vacances oblige).
    Ce n'était pas dev, que je voulais dire, désolé, c'était plutôt utilisateur "plus que avancé"
    Rapport à ça
    Bref, je suis parti, je laisse les modos/admin discuter éventuellement de ça.
    Eventuellement, créer une section spéciale de membres (hein, scube qu'en penses-tu ?)
    D'après ce que je vois depuis quelques temps, il y a quelques membres qui pourraient se trouver dans cette catégorie.
    Et Oric Atmos, TOP !!!! (surtout avec le lecteur de disquette Jasmin qui coutait une fortune, à l'époque) :)
    Ah, les copperlist, sur motorolla 6802 etc...
    Mon Amiga 2000 tourne encore, lui aussi ;)
    ++
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 5 Nov 2008, 23:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    D'après ce que je vois depuis quelques temps, il y a quelques membres qui pourraient se trouver dans cette catégorie.
    Et Oric Atmos, TOP !!!! (surtout avec le lecteur de disquette Jasmin qui coutait une fortune, à l'époque) :)[/b]
    Marrant, un accros comme moi ! :clap:
    Je me suis offert un Jasmin il y a un an environ pour une bouchée de pain : le lecteur 3 pouces était HS, je l'ai bricolé, et maintenant j'ai un Jasmin 3,5 pouces dernière génération. Je "builde" mes disquettes sur le PC :)
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 5 Nov 2008, 23:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ah, les copperlist, sur motorolla 6802 etc...
    Mon Amiga 2000 tourne encore, lui aussi ;)
    ++[/b]
    Le mien aussi (récupéré dans les sous sol de la cave de mon boulot : il était entreposé là, en train de mourrir à petit feu (tu sais ? la pile...), personne n'en voulait et était sur le point de partir à la benne) ! AMIGA 2000, disque dur en iDE de 80Go (j'ai pas trouvé moins gros :nuts: ), Graveur de... DVD... Workbench+Kickstart 3.1 : c'est de la balle ! :cool:
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 6 Nov 2008, 00:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Le mien aussi (récupéré dans les sous sol de la cave de mon boulot : il était entreposé là, en train de mourrir à petit feu (tu sais ? la pile...), personne n'en voulait et était sur le point de partir à la benne) ! AMIGA 2000, disque dur en iDE de 80Go (j'ai pas trouvé moins gros :nuts: ), Graveur de... DVD... Workbench+Kickstart 3.1 : c'est de la balle ! :cool:[/b]
    Ah non, mon Amiga 2000 à un disque 80 GO mais, il me semble que c'est du scsi, ça aussi, ça vallait un bras, à l'époque. ;)
    Par contre, j'ai pas de graveur, ni de CD : 2 lecteurs de disquettes 3.5 pouces et 1 5 pouces 1/4 cause, PC-XT avec carte emulation sous Janus.
    ça, c''est vraiment pour les connaisseurs.
    Et, j'ai un dual Kickstart 1.3 et 2.0 :)
    Bon, on ne se moque pas de quelqu'un qui a réellement connu les cartes perforées (pas longtemps, l'armée était très en retard, à l'époque). ;)
    Un de ces 4, je recyclerais peut-être le boitier pour en faire un PCHC. :lol:
    La preuve par l'image :

    [attachment=1068:DSC00331.JPG]

    ++
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 5 Nov 2008, 23:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ce n'était pas dev, que je voulais dire, désolé, c'était plutôt utilisateur "plus que avancé"[/b]
    Bah pourquoi pas après tout :super:
    Par contre je n'ai encore qu'un moi d'expérience sur Mediaportal, et j'ai l'impression d'être à 10000 années de lumières d'en avoir fait le tour.

    Pour votre information, pour piloter tout périphérique USB qui peut être compatible "HID" (manette de jeu, télécommande, VFD, imprimante, clavier), je développe en Delphi, une sorte de langage Pascal orienté Objet pour développer sous Windows (OK, j'avoue, je suis admin sur developpez.com ;) ) avec une bibliothèque de composants appelée HIDKomponente (intégrée aussi dans la bibliothèque de composants appelée Jedi VCL).

    C'est avec cette "API" (va t'on dire) et ce langage de programmation que des malins ont réussi à mettre au point un programme pour utiliser la célèbre wiimote sur PC.
    D'autres réalisations avec :
    - Contrôle d'un lance missile USB.
    - Et récemment : Nostromo Speedpad N50 sous VISTA

    Après, ce que j'ai fait sur le site officiel, boah, c'est pas grand chose comparé à ce que font les autres développeurs sur MediaPortal : ça ressemble plus à un grain de sable sur la plage qu'à autre chose. :blush:
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 6 Nov 2008, 00:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, on ne se moque pas de quelqu'un qui a réellement connu les cartes perforées (pas longtemps, l'armée était très en retard, à l'époque). ;)[/b]
    Naaaaaaannnnnnn, c'est pas vrai... :nuts:
    Secrétaire-chiffreur pendant le service militaire, avec des télétypes (on ne se moque pas de la technologie de l'armé française siouplé !), j'avais trouvé une manip pour les passer en QWERTY avec la bande perforée (il était content mon binôme ! :rofl: )
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 6 Nov 2008, 00:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je développe en Delphi[/b]
    Je m'doutai bien, qu'il y avait du dev la-dessous.
    Tu as essayé le C# ? (c'est la mode).

    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 6 Nov 2008, 00:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Après, ce que j'ai fait sur le site officiel, boah, c'est pas grand chose comparé à ce que font les autres développeurs sur MediaPortal : ça ressemble plus à un grain de sable sur la plage qu'à autre chose. :blush:[/b]
    Fô pas dire ça, mon bon môssieur.
    Toute initiative (quelle qu'elle soit) est la bienvenue.
    C'est ça qui fait avancer le schmilblik, dans l'histoire.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 6 Nov 2008, 00:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Secrétaire-chiffreur pendant le service militaire, avec des télétypes (on ne se moque pas de la technologie de l'armé française siouplé !), j'avais trouvé une manip pour les passer en QWERTY avec la bande perforée (il était content mon binôme ! :rofl: )[/b]
    Oui mais, tu n'as pas fait tombé un carton, toi à l'époque.
    6 heures pour remettre toutes les cartes dans le bon ordre !!! :EM2:
    Bon, je me sauve, là, il est + que temps.
    Ravi de cette discussion. :)
    ++
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Pour framug qui vient de partir en vacances (bonne vacances cher ami ) : :)

    De ma gauche à ma droite (pris avec ma webcam : c'est sombre et c'est flou !)


    Là-bas au fond : téloche Mediaportal ! On distingue la lueur bleue du VFD du boitier Antec à la gauche du téléviseur :super:
    [attachment=1073:2008_11_06_00052.jpg]

    L'Amiga 2000, juste à gauche du PC (Manchester United : Jeu de foot que les enfants adorent)
    [attachment=1069:2008_11_06_00014.jpg] [attachment=1072:2008_11_06_00043.jpg]

    A ma droite l'Oric ! (écran plat, on distingue sur sa gauche son lecteur de disquettes "Jasmin 2")
    C'est mon tout premier, il a 25 ans et il fonctionne encore : incroyable...
    [attachment=1074:2008_11_06_00111.jpg]
    Dire qu'il y a encore des jeux qui sortent là dessus (Vous devriez essayer "Space 1999" qui est sorti il y a 6 mois : aventure tirée de la célèbre série TV, même avec un emulateur sur PC, c'est dé-men-tiel !)
    Lien vers videos du Jeu: http://video.google.fr/videosearch?q=space...emb=0&aq=f# (intro+"in game)
    Ca vaut le coup d'oeil : d'ailleurs, ce week end je l'installe sur mon Mediaportal (avec "My emulator") :p

    Le CPC 464 qu'on voit très mal mais on le reconnait à ses touches de contrôle vertes et la touche "ESC" rouge !
    [attachment=1075:2008_11_06_00165.jpg]

    C'est Madame qui est contente ! :blush:
    (Mais..., chérie... , les enfants aussi sont contents ! )
     

    krank35

    Portal Pro
    December 24, 2005
    314
    0
    56
    Rennes
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol)</div>
    myShowtime2 qui fonctionne parfaitement! [/b]C'est un des plugins que j'utilise le plus avec celui de Zebons "mesfilms".
    Recettes de cuisine, il y en avait un autrefois malheureusement plus du tout à jour.
    En tout cas merci pour cette description détaillée de ton installation.[/b]


    Juste une petit question : myShowtime2 il est introuvable ce plug ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom