Bruit Bizarre Sur Hdd Nouveau (1 Viewer)

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bonjour à toutes et tous,

Petit souci. Je viens d'acquérir, de formater et de transférer "disons" une quantité importante de films sur un seagate DB35 7200.3 à 750 GO. Venant de terminer la remodelation de mon HTPC (nouveaux ventilos, disposition cables...), j'ai redémaré l'ordi entre 5 et 10 X sans écrans ni souris ni clavier, pour voir comment tournaient les ventilos et si tout était OK. Après quelques redémarrages, je me suis rendu compte que mon nouveau seagate faisait un clic au démarrage (un seul au démarrage seulement). Voilà, vu que l'ancien HD de 250GO qui m'a laché présentait ces syptomes au départ, je me fais un peu de soucis et me demande si ce clic (uniquement au démarrage) est normal ou est synonyme d'avarie à venir? Je serais qd même un peu surpris, vu que le HD sort du carton et n'a uniquement été utilisé seulement lors du transfert de données de les anciens HD vers celui-ci. Les redémarrages successifs sans OS installés et sans périfs externes auraient-ils pu causer cela?

Merci de vos réponses.

Bye
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
61
Il se me semble que ce doit uniquement être le bruit du déclencheur du disque qui se met en fonction à l'allumage. Tout les disques font un peu ça d'ailleurs, à des niveaux sonores plus ou moins important.
En revanche, lorsque le phénomène se produit en cours de fonctionnement de manière répétée avec des attentes système, il faut craindre pour la santé du disque.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Moi aussi ca ne me rassurerais pas, appelle le service après vente de seagate, pour voir ce qu'ils en pensent.
Ca m'est arrivé une fois avec un maxtor une semaine après l'achat des clacs, puis de plus en plus souvent.. donc appel au SAV, il m'envoie un autre HDD, et moi je place le HDD dans la boite du nouveau et j'appelle le transporteur qui me l'a livré pour qu'il vienne le récupérer ... ( et dans l'affaire j'ai eu un 300go au lieu du 250go sans supplément de prix)
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Hello les gars,

Merci de vos réponses. Je vais essayer en premier la solution de dreyfuss. Si le clic persiste en utilisation, je devrai le renvoyer en SAV...

A +

Bye
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom