Brulure De Pixel Avec Plasma (1 Viewer)

Miranda

Portal Pro
November 16, 2008
64
2
Home Country
Belgium Belgium
Comme vous le savez certainement, il est déconseillé de laisser une image fixe trop longtemps sur un plasma (risque de brulure des pixels).

Pendant la visualisation d'un film, il arrive qu'on doive faire un petit pipi ou que l'on a une petite faim, on appuie sur "pause" et je me damandais si il y avait une manière de faire soit bouger l'image ou d'avoir un genre d'économiseur d'écran ou encore plus simple et plus efficace une fonction "no image".

Bon ne m'en veuillez pas si ça a déjà été discuter, je ne sais pas vraiment ou chercher ce genre de réponses :blink:

Merci d'avance
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(miranda @ 16 Mar 2009, 15:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Comme vous le savez certainement, il est déconseillé de laisser une image fixe trop longtemps sur un plasma (risque de brulure des pixels).

Pendant la visualisation d'un film, il arrive qu'on doive faire un petit pipi ou que l'on a une petite faim, on appuie sur "pause" et je me damandais si il y avait une manière de faire soit bouger l'image ou d'avoir un genre d'économiseur d'écran ou encore plus simple et plus efficace une fonction "no image".

Bon ne m'en veuillez pas si ça a déjà été discuter, je ne sais pas vraiment ou chercher ce genre de réponses :blink:

Merci d'avance[/b]

Il y a une option d'économiseur d'écran dans la config de MP, section général/ScreenSaver. Normalement, d'après ce qui est marqué, elle ne fonctionne pas quand tu regarde une video en plein écran (et tant mieux d'ailleur ;)), mais ce n'est pas précisé si en pause ou pas ... A tester !
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Pas de panique, lorsque l'on parle d'image fixes trop longtemps, il faut comprendre plusieurs heures d'affilées.

Un arrêt sur image pendant une pause pipi n'aura aucune incidence pour ta dalle plasma.
En fait il faut plus s'inquiéter des enfants qui jouent pendant 4 heures avec la console de jeux.

Ensuite, selon l'age de ton TV, il peut disposer d'un systeme anti-marquage et/ou d'un systeme de restauration. (je te conseil de te pencher sur la doc de ton appareil ou de te rapprocher de ton revendeur)

@+

HTk
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom