Bug format d'affichage TV TNT (1 Viewer)

A

acachau

Guest
J'utilise une carte Hauppauge Nova-t USB2 sur un vidéoprojecteur réglé en 1280x720 (16/9) avec une Nvidia 6600GT (DX9).
Mon image télé est compressée dans la largeur (comme désanamorphosé).
J'ai essayé tout les codecs à ma disposition, mais aussi l'overlay, le vrm9, mais rien ne change. Il arrive parfois que l'affichage se fasse correctement mais dès que je touche à la fonction de zoom le problème revient.
Je n'ai aucuns problèmes dans d'autres applications (Wintv2000, Showshifter). J'utilise les derniers drivers trouvés sur le site d'Hauppauge et les derniers drivers Nvidia.
Si quelqu'un peut m'aider sur se problème, cela serait trés appréciable.

A

acachau

Guest
Pardon, pas désanamorphosé, mais anamorphosé (réduit dans sa largeur donc pas 4/3).
<

A

acachau

Guest
J'ai déja essayé mais cela ne marche pas plus. Le problème est peut etre du au fait que la carte hauppauge Nova-t USB2 ne sorte pas un signal TV standard.
Je ne suis pas devant ma machine mais lorsque j'enregistre des emissions via WINTV2000, le format n'est ni du 720x576, ni du 768x576, ni du 704x576, mais une résolution propriétaire dont j'ai oublié la valeur. Peut etre aussi y a-t-il un conflit par rapport à ma résolution d'écran qui est de 1280x720 (720P).
Sachant que tout fonctionne à merveille (visionnage, enregistrement et timeshifting) avec le logiciel HTPC "Showshifter".

Si d'autres personnes utilisent Media Portal dans des résolution 16/9 (1024x576, 1280x720 ou 1960x1080) qu'ils me donnent leurs impressions. (en particulier les utilisateurs de la TNT)

Merci d'avance

M

marsup

Guest
Hello,

J'ai comme toi l'adaptateur hauppauge Nova-t USB2 et tout ce passe correctement (overlay,stretch).
Comme tu dis, il y a peut-être une histoire de résolution car moi je suis en résolution classique 1024x768 (il me semble).
Tu ne peux pas essayer en changeant de résol ?

David

A

acachau

Guest
Tu as raison David,

je vais essayer de régler ma résolution pour voir ce qu'il se passe, mais je ne suis pas devant ma machine pour le moment. D'ailleur, est-ce que tu pourrais me dire quels codecs tu utilises, et si la fonction de timeshifting fonctionne correctement chez toi.

Merci pour ta réponse, je te tiens au courant A+.

A

acachau

Guest
Je suis passé en 1024x768, mais cela ne change rien.
<

Par contre j'ai vérifier le format d'enregistrement de l'hauppauge qui est de 544x576. La résolution est donc diminuée sur l'horizontal un peu à la manière du SVCD.

Cela vient peut être des drivers Hauppauge. David, pourrais tu me dire quelle version des drivers tu utilises ???

M

marsup

Guest
le timeshifing marche nickel chez moi.
En fait, toute la TNT fonctionne mieux sous MP qu'avec le wintv2000 de hauppauge ... mais aprés avoir acheté 2 cartes chez eux, je commence à avoir l'habitude
<

La version du driver est celle du cd 1.3 (je crois)
En fait, étant habitué aux nombreux plantages logiciel de hauppauge, j'installe le minimum : driver de la carte, wintv et ir (j'ai installé une première fois avec l'install auto et tout à foiré ... ensuite install séparé, tout est ok !)

a+
David

U

ulysse

Guest
J'ai sensiblement le même problème mais avec une carte satellite, certaines chaînes n'émettent pas en 720*576 mais en 544*576, c'est le flux MPEG2 qui est comme çà. Seules les grandes chaînes nationales sont en 720*576 + MULTIVISION + TPS cinéma. Peut-être que en DVBT toutes les chaînes émettent comme çà ?
La solution que j'ai trouvée c'est d'activer le postprocessing ffdshow dans configuration.exe. Il faut ensuite paramétrer ffdshow pour faire un resize en 720*576, cocher "resize always" et "no aspect ratio correction". Pour verifier vous pouvez cocher OSD avec "input size" et "output size".
Ca marche bien mais avec les restrictions suivantes :
1 - le timeshifting doit être "on" sinon pas de ffdshow actif, j'ai signalé ce bug plusieurs fois sur le forum officiel, mais pas de réponse et pas de correction dans les versions CVS.
2 - le resize bouffe de la cpu
3 - celà n'est valable que si le diffuseur est connecté en vga ou dvi, pour les possesseur de télé connectée en svideo ou composite il n'ont pas ce problème la télé fait le resize.
J'espère avoir été assez clair.
@+

A

acachau

Guest
Bravo Ulysse,
<

tu as résolu mon problème, tout marche maintenant à merveille.

Merci aussi à toi Marsup,
<

pour tes conseils et renseignements.

A bientôt...

Users who are viewing this thread

Top Bottom