Canalsat et la nouvelle carte

Discussion in 'Support Général' started by ernie, June 1, 2010.

1. ernie

ernie Portal Member

Ratings:
    +1 / 0
    Bonjour à vous tous,

Nouvelle carte Canalsat reçue le jeudi 27 mai, mise en place aussitot, aucun souci nickel!
    Hier soir lundi 31 mai, vers 20heures, plus de décodage, seules les chaînes en clair sont reçues.

Carte technotrend S2-3200, cam Powercam, codec ffdshow ou cyberlink

Qui a ce genre de souci au changement de carte, qui par contre fonctionne durablement sans ennui? Merci de vos retours

A+

La carte Canalsat fonctionne, c'est une panne sur l'interface qui supporte le cam

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. ludis

ludis Portal Member

Ratings:
    +1 / 1
    Home Country:
    Switzerland Switzerland
    Bonjour,

CanalSat est passé en viaccess 4 me semble-t-il.

A voir si votre matériel supporte le V4 .....

Slts.

Ludis

4. forest40

forest40 Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    J'ai été sur le site de powercam et une MAJ est dispo via satellite :

Mise a jour disponible sur Satellite :

HotBird 13ºE - 11296H - 27500 - 3/4 (JSC SPORT +1)

AtlanticBird 7ºW - 12456V - 27500 - 3/4

Il ne faut pas oublier non plus que powercam était en procés contre viaccess (filiale france telecom). En effet viaccess avait porté plainte contre powercam pour utilisation illégale du cryptage viaccess. Ils ont perdu (ouf).

J'attend de recevoir la nouvelle carte pour voir s'il faut faire les MAJ.

a+

5. forest40

forest40 Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    J'ai reçu ma carte ce matin.
    Je l'ai essayé et au premier lancement des chaines tout était OK. J'ai zappé pour ensuite revenir sur une chaine canal qui diffusait du crypté et la : "chaine cryptée".

Il va falloir mettre à jour les powercam pro. Actuellement les powercam ont le firware version V2 et la version dispo en MAJ est la V3.
    Sur le communiqué de powercam ce nouveau firmware règle le problème de prise de droits avec les cartes 39 de Canal Satellite (France) ce qui est notre cas avec la nouvelle carte canal.:)

D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net concernant la MAJ avec un floppy dtv par ex, il faut scanner le sat hotbird ou AtlanticBird et ensuite regarder une des chaînes free x TV pendant au moins 15 minutes le temps que le cam se mette à jour. Il va falloir faire un effort :D.

Et ensuite testé. Je vais le faire ce soir ou tout du moins essayer car je n'ai jamais fait cette manip.

a+

Le prob est que ma parabole pointe sur ASTRA donc .... apparemment je ne peux pas faire de MAJ du cam.

Je viens de téléphonner aux SAV du magasin qui m'a vendu ma carte et il m'a dit que cela devrait être compatible, qu'il n'y a pas de prob de MAJ à faire pour la nouvelle carte.

Mon prob devrait donc provenir du fait que je venais d'introduire la nouvelle carte ....

Je vais réessayer ce soir, je vous tiens au courrant.

a+

6. fabien44

fabien44 Portal Pro

Ratings:
    +33 / 1
    Non C+/CSat n'est pas encore passé en viacess 4. Ils déploient leur carte PC4 compatible viacess 4 et une fois le déploiement effectué, ils activeront le nouveau cryptage.

Pour info, ceux qui utilisent la CAM PCMCIA Viacess rouge de SmarDTV et bien elle n'est et ne sera pas compatible viacess 4.
    Je crains de mauvaises surprises pour tous les récepteurs non labellisés C+ Ready.

7. technick

technick Portal Pro

Ratings:
    +147 / 0
    Home Country:
    France France
    Exact. A chaque fois qu'il y a du foot ils nous cassent.... nos systemes. En ce qui me concerne j'ai résilié, le rapport qualité/prix du video club d'à coté est de très loin meilleur, la compatibilité avec MP aussi.

8. forest40

forest40 Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    Ce soir j'ai regardé fast and furious 4 sur Canal.

La nouvelle carte avec le powercam pro : cela fonctionne.

a+

9. DOURIK

DOURIK Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    Re : Re: Canalsat et la nouvelle carte

Carte 4.0 reçu ce jour, 1 er essai infructueux.
    Appel CANALSAT: Votre terminal (KATHREIN 922) est incompatible il faut en acheter un autre ou louer nos matériels...

J'ai alors sondé le net et lu votre message qui ne m'avait pas réconforté.

Et puis à tout hasard, je refais un essai,m'absente une heure et à mon retour mon module (CAM VIACCESS rouge P/N 904240 R 1.2.) décrypte !

10. fabien44

fabien44 Portal Pro

Ratings:
    +33 / 1
    Bien sur que ca fonctionne car c'est encore du Viacess 3 qui est diffusé (qui peut le plus peut le moins, la PC4 peut bien entendu décrypter le viacess 3)
    Attendons mi-juin quand C+ basculera en viacess 4, on en reparlera.

11. DOURIK

DOURIK Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    Re : Re: Canalsat et la nouvelle carte

Parlons en de suite: Quelle solution préconisez vous à tous ceux qui sont dans mon cas ?

Merci de votre aide.

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!