Carte BVB-T en mars ? (1 Viewer)

K

kerhouat

Guest
Bonjour

je pense profiter de l'arrivé du DVB-T pour installer Media Portal. Je cherche une carte DVB-T qui puisse supporter aussi une entrée video analogique pour la freebox ou un lecteur video externe par exemple.

La divco HDTV Plus semble le bon produit, supporté par Media Portal mais pas encore distribuée en europe.
<a href="http://www.fusionhdtv.co.kr/Eng/Products/DVBTPlus.aspx#1" target="_blank">http://www.fusionhdtv.co.kr/Eng/Products/DVBTPlus.aspx#1</a>

Vous avez fait votre choix pour votre provhaine carte DVB-T ?

J

jazz matazz

Guest
Non personnellement j'attend... j'attend même ces grandes vacances...
En effet en Septembre les programmes payant diffusé eux en Mpeg4 et non en Mpeg2 vont faire leur entrée...
Et bcp e constructeur pour l'instant ne vont sortir des cartes TNT que pour la réception des châines gratuite en Mpeg2, il va falloir attendre encore un peu pour voir des produits compatible avec les deux normes d'émissions, et pourvu de lecteur de cartes d'abonnement, comme le sont les cartes DVB-S...
Enfin autre point, la radio Numérique fait également sont apparition, certaines cartes pourront les recevoir...
Donc j'attend, tous va arriver tres vite je pense, quand on pourra recevoir EFFECTIVEMENT la TNT des le 31 mars...

Ensuite pour ton PB de carte ayant une entrée analogique, là c'est autre chose, jusqu'à présent se n'était pas difficile d'ajouter cette prise aux cartes TV analogique, puisque il fallait de toute maniere un convertisseur numérique pour pase du signal analogique au numérique vers le PC....Ce n'était donc pas difficile d'ajouter une entrée S-VHS, les composants pour coder étant déjà obligatoire sur la care... Maintenant la réception via la TNT se fait dans un format numérique, donc plus besoin d'un encodeur Analog/Numérique, les formats reçu peuvent être lu directement par un PC...
On risque de moins en moins voir des cartes DVB-T proposant une entrée analogique... sinon à des tarifs bcp plus élevé, car ils devront ajouter bien des composant sur la carte que pour cette entrée...

Alors voilà pour moi ça va se passer comme ça je crois:

- 2 cartes PCI DVB-T (TNT) avec réception Mpeg2et4 et lecteur de cartes d abonnements, compatible avec la radio numérique
- ou une carte du même type mais double tuner
- et un périph. USB encodant matériellement en Mpeg2 une entrée analogique pour ma freebox, avec peut etre FM comprise (vu que la radio numérique va mettre du temps à se mettre en place radio numérique)

Attention également, le fait d'attendre encore un peu est d'autant bénéfique que il est possible de voir des cartes PCI TNT + TV ADSl apparaitre également, qui pourrait te permettre depuis ton PC de controler les chaines de ta freebox, en y branchant directement la prise téléphonique + l antenne pour la TNT..
Article sur la TNT
Mais ça je sens que ça va être compliké, mais à voir également..

Voilà, bonne réflexion....compliké mais ça vaut le coup

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Salut,

Il n'y aura pas de cartes gérant le MPEG4 en hard. Pour la simple et bonne raison que le MPEG4 n'est pas un format vidéo mais un conteneur au même titre que le MKV. Donc le traitement du MPEG4 se fera en soft et non en hard.

J

jazz matazz

Guest
Non bien sûr, il ne sera jamais question de décoder le Mpeg4, en hard ou en soft de toute évidence, puisque ce format peut être lu par nos cher PC...
Mais le Mpeg4 sera envoyé en Herztien, Pour les chaines payantes en Septembre, et si la carte ne comprend que la bande passante du signal Hezrtien aloué au Mpeg2, tu pourra pas recevoir les chaînes payantes...
Enfin peut etre que par une mise à jour des drivers d une carte ne recevant que le Mpeg2, cette derniere pourra recevoir le Mpeg4... Mais c'est à cause de ce "peut-être" que je préfere attendre... J'ai lu a beaucoup d'endroit que ces normes différentes lancés à 6 mois d intervalle, serait un bon moyen pour les commerciaux de vendre des cartes compatible QUE mpeg2 au dépard...obligeant les gens à en acheté une autre, de la même marque par exemple, sorti que en Septembre...

Dans tous les cas, les cartes vendus actuellement chez Hauppage, et Pinnacle e, France pour recevoir la TNT, ne comporte pas de lecteur de carte d'abonnement, et ce n'est qu avec ce lecteur que on pourra s abonner à des chaines payantes en Mpeg4!
Hauppage le mentionne tres sur son site! "des cartes TNT avec lecteur de carte d'abonnés sortiront un peu avant septembre, au lancement des chaînes payantes".

Users who are viewing this thread

Top Bottom