Carte Hybride Et Tv Engine 3.0 (1 Viewer)

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Salut tout le monde,

Suis tout nouveau dans le monde des HTPC, alors merci d'être indulgent. :(

Tout d'abord, ma conf est la suivante : Core2Duo E8200, Vista Familiale Premium, 4go RAM, Radeon 3450, Tuner Hybride Leadtek DTV2000-H(le reste doit être inutile ou presque). Toutes les MaJ Vista sont faites, et les drivers sont les derniers.

Sous le logiciel Leadtek (Winfast TV 2000), j'ai l'ensemble des chaines analogiques (fournies par NOOS sur mon entrée 'cable' du tuner), et quelques chaines TNT (ma réception est très mauvaise, ce qui explique le peu de chaines reçues) via une antenne intérieure amplifiée. Tout fonctionne de ce coté là.

J'ai installé MP 0.2.3 et le TV Engine 3.0 le plus récent possible pour profiter de ce super soft. Sous MP sans TV engine, pas de carte Tuner reconnue (normal), sous le TV engine, je vois 2 cartes, une analogique et une numérique.
- Le scan numérique fonctionne bien (j'ai mes 5-6 chaines possibles), mais impossible de faire une preview :angry:
- Le scan analogique ne me donne rien de rien :2gunsfiring:

Alors mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible d'avoir les chaines analogiques via mon tuner, car ce sont les seules que je peux recevoir correctement :blush:
- D'où peut venir le pb de preview qui me donne un 'UnableToCreateGraph' ? Quels logs je peux fournir aux pros du forum pour une analyse ?
- La compressions hardware de ma carte tuner sera-t-elle prise en compte par le media portal ?

D'avance merci à tous ceux qui se seront intéressé à mon cas :cool:

Note : Vista Media Center est aussi paumé sur mes chaines analogiques, il ne scan que les chaines TNT et ne veut pas entendre parler de l'autre entrée :!@$£%%:
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Salut,

Alors, aux dernières nouvelles :
- Ma carte hybride ne fonctionne toujours qu'en numérique, mais j'ai remis des vieux drivers (ceux fournis avecla caarte sur CD), ce qui a réglé le prolème des unableTCreateGraph. J'ai invertit daans une antenne intérieure de qualité pour avior une réception de TNT correcte.
- J'ai acheté une cate Hauppauge PVR-150 pour réceptionner le signal analogique en sortie de mon boitier NOOS. Mais là encore, j'ai des gros problèmes de réception (y compris sous windows sous WinTV2000) qui semblent dus aux drivers Vista 64 bits (qui n'existent qu'en beta)

Donc ça avance lentement. reste à stabilise le tout (j'ai de gros soucis de plantages après réveil suite à mise en veille STR). Et a géérer PVR Scheduler (mais tant qu'il se réveille mal, ça sert à rien).

A+
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
franchement si tu retrouve une licence WinXP pour un mediaCenter c'est ce qu'il y a de mieux ...
Car Vista a tendance a bien complique les choses pour le moment ...

J'ai actuellement un MediaCenter son XP => tout roule
J'aiu un Portable sous Vista => beaucoup plus galere a faire des MAJ pour la partie MediaCenter !
en plus depuis le SP1 mon Vista Débloque complètement !

Niveau Tv engine 3.0 moi j'ai du repartir sur une version antérieur ( 14/03) qui fonctionne nickel , les dernière version refuse de fonctionner correctement avec mon install (pas de preview non plus)
il existe peut etre une version plus recente qui fonctionnerai chez moi mais je n'ai pas poussé ma recherche plus loin, celle du 14/03 fonctionne plutôt bien .

Lorsque tu as une compression Hard justement MP n'a rien a faire le flux qui sort de la carte est déjà comme il faut, ce n'est pas MP qui gère ça mais directement ta carte.
ressaie les chaine analogique avec ton tuner avec une version moins récente du Tv engine 3.0
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Merci pour ces infos, je vais voir si je me lance, car a vrai dire, j'arrive à un résultat qui commence à devenir correct depuis hier soir.

Pour info, ma carte PVR-150 me fait encore des choses bizarres, peu importe le driver... l'image est toute pixelisée à la manière d'un flux numérique tout pourri. J'ai essayé plusieurs décodeurs MPEG-2 sous MP en me disant que ça venait de là, mais rien. Pourtant, vu l'affichage, c'est pas le tuner analogique qui est faiblard sinon j'aurais de la neige, une image moche, etc... là, ce sont que des soucis de pixels, d'accélération, etc... ce que ça ne faisait pas sous XP.

Pour XP (justement), j'ai tenté ce WE de repasser sur cet OS (car j'ai un DD réseau qui n'a pas de drivers pour VISTA 64bits) mais j'ai fait un retour arrière assez rapide car coté média portal, j'avais des soucis de carte hybride... puis surtout, ma télécommande pinnacle vista media center ne marchait plus (logique). Donc j'ai fait un retour arrière vers VISTA.

Sinon, pour mes problèmes de stabilité au redémarrage, je constate que PowerScheduler est concerné... si je laisse le PC s'éteindre et redémarrer par PS, tout roule... si j'ai le malheur de faire un arrêt "à la main", le redémarrage plantera lors du chargement des plugin (car je force un réinit de MP).

Pas simple tout ça, mais ça progresse.

Merci pour la version du 14/03... C'est vrai qu'ils manque, dans toutes ces versions svn, une version recommandée par les dev, la plus stable d'entre toutes...

Merci encore en tout cas !
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Alors, pour info, ça peut en intéresser quelques uns...

Ma carte Hauppauge fonctionne bien maintenant, car j'ai identifié le problème (grace au net) et donc pu le corriger...

En fait, les drivers vista/XP 64bits offiiciels dernière version ne supportent pas que l'OS ait plus de 3Go de RAM (la fameuse limitation des 3Go du 32 bits -_- ). Pour résudre le problème, diminuer la RAM utilisée par vista via le msconfig ou alors, mettre le driver beta qu'on ne trouve même pas sur le site hauppauge dans la section appropriée, mais qui est tout de même sur leur ftp...

Le lien :
tp://www.hauppauge.com/Support/PVR150/Beta/070206%20amity2%202.0.48.25037.prerelease.zip

login : wtv
pwd : Support07!


Merci hauppauge pour cette subtilité.

Tant que j'y suis, mon Vista 64bits me convient bien, mais quelle galère pour trouver des produits compatibles... on trouve plein de Vista Ready, mais ça veut pas dire Vista 64... les derniers tuner USB TNT HD par exemple, sont ok pour vista 32 seulement... et quelle galère pour identifier les produits compatibles !!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom