Carte tuner virtuelle et TV-Server (1 Viewer)

rick's

Banned Users
September 8, 2009
3
0
Home Country
France France
Bonjour,

Je vous explique mon soucis, et je ne sais pas sil il est possible d'y remédier avec TV server.

En fait je souhaiter streamer mon Tuner TNT se situant en France via l'ADSL pour attraper la TNTFR à mon appart en Espagne.

Je dispose pour cela en France:
1 connexion ADSL 18/1 mbps Orange
Media Center sous Seven
Carte double tuner Hauppauge

En espagne :
1 connexion ADSL 3mbps (ils sont un peu à la rue en espagne niveau ADSL)
1 PC Acer Revo (plateforme Ion)

Est il possible d'implanter le pilote d'une carte tuner virtuelle (en espagne), qui se connecte en France pour chopper le signal DVB de ma carte TNT française, directement depuis l'espagne?

je sais que c'est possible par des opérations de stream, mais la ou ça se complique, c'est que je souhaite pouvoir en profiter par Vista media Center...

J'ai trouvé un appareil sympa, mais dont j'ignore si il a la faculté de régler la qualité du stream (pour pas saturer la bande passante) et à choisir je préfèrerai utiliser le matériel déjà en place.

HDHomeRun : double tuner réseau !

Si vous avez des réponses, je vous en serez très reconnaissant.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Apparemment ce boitier est compatible avec MP.
J'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris il faut que les machines soient sur le même LAN, donc sur de l'ADSL il faudra passer par un VPN.

rick's

Banned Users
September 8, 2009
3
0
Home Country
France France
  • Banned
...

Et c'est tu si avec le serveur TV de Media Portal, je peux faire un système équivalent (en laissant tourner mon MediaCenter français).

Car qui dit VPN, dit cryptage et donc débit réel moins élevé... Donc possibilité de saccade (si je n'arrive pas à baisser le niveau de qualité du stream...)

J'ai envoyé une question au constructeur :
- Pour connaitre la possibilité d'attaquer par l'ADSL les tuners
- S'assurer qu'il était compatible TNTHD FR
- Si il était possible de baisser la qualité du stream, (pour pouvoir l'utiliser au pire par un VPN...)

Je vous tiens au courant, si quelqu'un à une idée pour utiliser MediaPortal TV Server comme mon msouhait, je suis preneur

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Tu n'auras pas assez de débit pour la tnt sd ou hd.
De mémoire j'avais mesuré le débit de la tnt sd à qq centaines de ko/s.
Avec 1Mb en upload, çà te fait ~128ko/s, c'est de toute façon pas assez.
Il te faut compresser le flux, donc là tu peux oublier les fonctionnalités du module TV car il faudra passer par VLC ou un truc ds le genre.
Et pour faire de la compression à la volée avec un débit faible et une bonne qualité, çà passe par le h264/aac et là il te faut un serveur plutôt costaud pour le faire.

rick's

Banned Users
September 8, 2009
3
0
Home Country
France France
  • Banned
Donc ma seule façon est de passer par VLC? (mon media center français est un quadcore, 4go ram sous Seven (version RC), je pense qu'il sera donc suffisamment robuste pour effectuer cette tache de fond)

N'existe t'il pas un pilote de carte tuner TNT virtuel, sur lequel je peut attribuer des streams aux canaux? Comme ça on trompe Media Center et il tombe sur les stream...

Merci

C'est pour streamer déjà deux chaines, le reste je verrais plus tard, ou je completerai avec des streams gratuit du net...

Donc si quelqu'un à connaissance d'un tel pilote?

Users who are viewing this thread

Top Bottom