Chaînes belges (1 Viewer)

H

HaKu

Guest
Amis de la Belgique, et du Nord-Est de la France, je vous demande votre aide.
Mon signal est Hertzien et j'aimerai capter "La Une" et "La Deux".
Or, je crois que le signal n'est pas en SECAM pour ces chaines.
Je me trompe ?

Dites moi tout, ce serait
<

Merci d'avance

L

L'neill

Guest
Tu as tout a fait raison, le signal Belge est en PAL et non SECAM. Là je suis passé à la TNT mais je me souviens n'avoir jamais réussi à capter la Belgique avec mon ancienne PCTV (miro pctv je crois) et je suis de Lille...cela dit je n'avais pas trop cherché. La question est, peux tu faire un scan des chaines en PAL avec le modele de ta carte ?

H

HaKu

Guest
Je ne suis pas chez moi là donc je ne sais pas mais je pense oui. J'essaie ce soir et te tiens au courant. Merci pour l'info L'neill, ça va m'éviter une perte de temps à essayer 36 formats.
<

B

Boris

Guest
Je suis maintenant en TNT, mais dans une vie antérieure, j'avais une PC/TV pas miro et j'avais bien les chaines françaises et belge.
Le gros truc, c'est qu'avec le soft de base, le changement entre pal et secam était ... bof bof, genre à la main lors de la création/affectation des chaines, avec des fois des soucis de non changement lors de zap tv un peu rapide. Mais bon, ça fonctionnait. Comme je le dis, c'était il y a longtemps, avec le soft de base, depuis ça devrait être mieux.

Users who are viewing this thread

Top Bottom