Changer De Chaine En Appuyant Sur Le Numéro (1 Viewer)

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
Bonjour,

(J'utilise MP 1.0.0.0, installation monoposte, mais j'ai cru comprendre que ça fonctionnait avec le TV serveur 3.0)

Quand je suis en TV plein écran et que j'appuie sur un numéro de chaine, j'imagine que ça devrait zapper sur la chaine. Or ça ne marche pas bien : parfois ça marche (rarement) et la plupart du temps, je vois juste en haut de l'écran une barre qui m'indique la chaine correspondant au numéro tapé, puis elle disparait mais sans zapper.

La télécommande semble bien fonctionner donc, mais pas le changement de chaine.
Si je passe par le menu de choix de la cahine en revanche (bouton OK de la télécommande, puis choix de la chaine dans la liste), ça marche très bien.

Vos idées sont les bienvenues.

Merci.
 

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 3 Mar 2009, 17:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est que le n° du bouton n'est pas mappé sur une chaine ? non ?[/b]


Bin je ne pense pas car quand j'appuie dessus, MP réagit : il m'affiche bien une barre en haut de l'écran avec le nom de la chaine dont j'ai tapé le numéro. Simplement, il ne fait que ça, il ne me la met pas en plein ecran.
Pour affecter une chaine à un bouton, il suffit de mettre les chaines dans l'ordre dans la config du TV serveur, non ?
 

imported_LoDeNo

Portal Member
February 19, 2009
26
0
En fait, je m'aperçois que parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Pour le moment, je n'arrive pas à savoir pourquoi. Si je comprend mieux ce qu'il se passe et que le problème persiste, je reviendrai ici.

merci.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(LoDeNo @ 4 Mar 2009, 09:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En fait, je m'aperçois que parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Pour le moment, je n'arrive pas à savoir pourquoi. Si je comprend mieux ce qu'il se passe et que le problème persiste, je reviendrai ici.

merci.[/b]

Regarde dans les logs. et post les si tu comprend pas.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    C'est normal !!!
    Le TVE3 est hyper lent.
    Je suis en cours de test avec des cartes TNT.
    ça met 3 plombes à changer de chaines, les devs off ont un peu amélioré ça sur la dernière SVN mais, ça ne me convient pas du tout. :(
    Malheureusement, chez moi, le TVE 2.0 ne fonctionne pas avec des cartes TNT. :angry:
    Je suis donc en train d'essayer de débugger TVE 2.0 pour voir si j'arrive à le faire marcher un jour.

    J'aimerai bien avoir d'ailleurs, des retours d'autres utilisateurs, à ce sujet.

    Et, je ne sais pas si effectivement, le TVE 3.0 est performant en multi-seat mais en tous cas, en single seat, c'est la misère chez moi.

    Donc, ceux qui disent qu'ils ne reprochent rien au TVE 3.0 sont :
    - Soit, pas difficiles.
    - Soit avec une config qui marche super bien, et j'aimerai aussi la connaitre, dans ce cas. ;)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    c'est quoi ta définition de "hyper lent" ?

    EDIT : moi je suis en multi seat, je navigue entre les chaines en utilisant le bouton OK ( affichage des chaines et programmes en cours ) et je dirais que çà prend 2s de zap
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 4 Mar 2009, 11:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est quoi ta définition de "hyper lent" ?

    EDIT : moi je suis en multi seat, je navigue entre les chaines en utilisant le bouton OK ( affichage des chaines et programmes en cours ) et je dirais que çà prend 2s de zap[/b]
    Sans SVN ? TVE3 c'est au moins 5 à 10 s, en single-seat
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Pas de SVN ( j'ai pas encore osé )

    EDIT : depuis le tps qu'on te dit que le pb ne vient pas du TVE3 B)
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 4 Mar 2009, 11:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pas de SVN ( j'ai pas encore osé )

    EDIT : depuis le tps qu'on te dit que le pb ne vient pas du TVE3 B)[/b]

    Je confirme, j'ai testé le single seat et le multiseat avec ou sans SVN : 2s voir 3s de zap.

    Avec le tvserver, il faut bien ouvrir les ports sur le firewall, j'ai déjà repéré que s'il ne sont pas tous bien ouvert, le zapping peut être plus lent.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom