Cherche conseil carte DVB-S CI (1 Viewer)

D

djoole

Guest
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai un beau HTPC avec MP 0.1.3, une Technisat Skystar 1 CI dedans, et un démodulateur TPS à coté.
Le but au final c'est de rendre le décodeur TPS, et de recevoir le satellite par le PC, via MP, pour profiter de l'enregistrement numérique, etc.

Malheureusement ma carte SS1 CI n'est pas et ne sera pas compatible avec MP. De plus elle n'est pas et ne sera pas compatible avec ProgDVB (la SS1 tout court l'est mais pas la SS1 CI -car pas les même drivers).
Du coup ma jolie carte n'est compatible qu'avec le logiciel d'origine (bien pourri bien sûr).

Donc je cherche 2 autres cartes DVB-S donc les critères sont :
- Totale compatibilité avec MP pour les 2 (via plugin MyTV)
- Support CAM/CI pour l'une (de préférence intégré à la carte, pour pas bouffer un autre slot PCI)
- CI non nécessaire pour l'autre.

L'idée c'est de mettre ma carte TPS dans la DVB-S CI. Après je ne sais pas si c'est possible que le CI soit commun aux 2 cartes DVB. Parce que je veux pouvoir regarder une chaine TPS tout en enregistrant une autre. Si c'est pas possible, la deuxième carte non CI doit pouvoir être compatible softcam pour que je puisse recevoir ses chaines.

Voilà, donc j'espère que vous, utilisateurs de MP avec DVB-S CI, saurez me conseiller, que je n'achète pas encore une fois une carte qui s'avère être incompatible.
Merci!
<

A

artkoz

Guest
pour moi le meilleur rapport qualité/prix reste encore la SS2 qui n'est apparemment pas compatible sous MP parait il mais je n'y crois pas pour moi il faut juste trouver le moyen de faire la redirection vers un player du type progdvb ... a suivre!

D

djoole

Guest
La SS2 ne correspond pas à mes critères car elle n'a pas de CI (ceci dit elle est compatible MP)

D

djoole

Guest
Même sans progdvb la SS2 fonctionne en natif sous MP (via plugin MyTV), sauf erreur de ma part.
Mais la question n'est pas là : je veux pouvoir recevoir TPS comme aujourd'hui, donc il me faut une carte avec CI.

Personne ne regarde le satellite avec MP ???

D

djoole

Guest
Ericde, c'est gentil, mais ta nexus-CI n'st pas compatible avec MP, pas plus que ma SS1-CI.
Il faut utiliser un logiciel externe et cela ne m'intéresse pas.
Si je veux que ma mère puisse se servir du HTPC (qui pour le moment prend la poussière à cause de ce problème), il faut que tout (et en praticulier la TV) puisse se faire depuis l'interface MP.

Donc je réitère, parmi les développeurs, puisque je n'obtiens pas grand chose des utilisateurs, personne ne pourrais me donner un ptit coup de pouce pour choisir une bonne carte DVB-S avec CI compatible avec MP?
<

O

opera

Guest
En externe firewire: FireDTV S/CI

En interne firewire 3,5": FloppyDTV S/CI

En interne PCI:TwinhanDTV Sat-CI / DigitalRise DVB-S PCI Sat CI (1032A)

Le support de la Tiwnhan/Digitalrise est problématique. Voir les forums. Avec les Fire/Floppydtv tu ne devrais pas avoir de problème.

D

djoole

Guest
Salut Opera,

Le HTPC n'a pas de port Firewire (mobo Asus P4GD1)

Le boitier du HTPC n'a pas de façade floppy.

Reste la solution PCI.
Et le souci c'est que tu me point vers la TwinHan DTV-S CI, qui n'est autre que ma SkyStar 1 CI. Et ces cartes ne sont pas supportées par MP.

Aaaaaarg

Users who are viewing this thread

Top Bottom