Choisir la TV via le guide TV? (1 Viewer)

B

Boris

Guest
J'ai un MediaPortal complétement opérationnel. Via le guide TV (avec le grabber d'ici
<
) je peux voir les programmes en cours et futur, je peux même faire la programmation d'enregistrement.... mais je ne peux pas choisir de regarder la chaîne maintenant. C'est dommage. Je me voyais bien appuyer sur la touche "play" de ma télécommande et la chaîne apparait en full screen
<

J'ai raté une manip et ça existe déjà ?

Et en écrivant ce message, je me dis qu'un écran MediaPortal genre "en ce moment à la TV" avec juste le programme en cours pour chaque chaîne mais avec un peu plus de détail, ça pourrait être pas mal, non ? Ou plus sioux... une espèce de Mire avec en vignette toutes les chaînes et le programme en cours... Avec une copie de l'image en cours ce serait top, mais je pense que ce ne soit pas possible ça, trop de zapping à faire, surtout pour piloter un décodeur externe sat ou cable. (euh, possible si, mais vraiment utilisable sans attendre 5 minutes, beaucoup moins)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
mais je ne peux pas choisir de regarder la chaîne maintenant. C'est dommage. Je me voyais bien appuyer sur la touche "play" de ma télécommande et la chaîne apparait en full screen[/b]

programme une touche de ta telecommande pour le menu contextuel F9 et tu aura la possibilité de regarder cette chaine !

Et en écrivant ce message, je me dis qu'un écran MediaPortal genre "en ce moment à la TV" avec juste le programme en cours pour chaque chaîne mais avec un peu plus de détail, ça pourrait être pas mal, non ?[/b]
ca peu etre une bonne idée

une espèce de Mire avec en vignette toutes les chaînes et le programme en cours... Avec une copie de l'image en cours ce serait top, mais je pense que ce ne soit pas possible ça, trop de zapping à faire, surtout pour piloter un décodeur externe sat ou cable. (euh, possible si, mais vraiment utilisable sans attendre 5 minutes, beaucoup moins)[/b]
c'est possible mais uniquement quand il y a pas beaucoup de chaine comme le plugin mozaic pour k!tv mais je ne vois pas ca vraiment utile ni faisable dans MP

B

Boris

Guest
Originally posted by Scubefr@14 Jun 2005, 15:30
programme une touche de ta telecommande pour le menu contextuel F9 et tu aura la possibilité de regarder cette chaine !
Ce n'est pas réellement possible. Dans MP, j'ai juste indiqué que j'avais la télécommande de Microsoft, et l'affectation des touches, je n'ai pas à m'en préoccuper. Et je n'ai pas trouvé d'endroit où je pouvais configurer les touches.

Le problème est abordé dans le forum anglais.
lien forum anglais

Et dans ce lien, il est dit que la fonctionnalité est accessible via la touche "info". Et c'est vrai, ça fonctionne. La touche "info" affiche un popup et propose la visualisation, l'enregistrement, etc...

Mais tout le monde (dans ce forum) demande de changer l'affectation car elle n'est pas logique. J'y ai mis mon commentaire en demandant d'affecter cette fonctionnalité (visu de la chaine) sur la touche "play" qui est inutile actuellement sur cette écran.

Users who are viewing this thread

Top Bottom