Choix carte et eclaircissement. (1 Viewer)

J

jypo

Guest
Bonjour a tous les MPéens.

j'ai découvert ce soft génial
<
et je compte en faire ma "centrale média" dans mon salon.

j'ai déja installé MP sur un duron 1800 , une carte PCTV pro et une Geforce4 mx pour tester un petit peu les fonctionnalités.

ce que j'ai envie d'en faire :

En priorité un "TUNER" global (SAT, Hertzien et plus tard TNT )
ensuite un enregistreur numérique (avec fontion PVR ? si carte adapté )
puis les fonctions "classique" lecteur DVD, MP3 , PHOTOS Etc...

Le matos que je compte utiliser :

J'ai un vieux pundit (premiere génération avec le SiS651 comme chip graphique) avec un pentium 4 a 2,4ghz et 512 de ram et un disque de 120 GO
pour jouer avec j'y avais rajouter une geforce 5200 sur le port PCI (une PNY qui marche bien mais un peu bruyante) . et je compte diffuser le tout sur un ecran plat 19 pouces qui remplacera ma TV.

etant donné que j'ai une antenne satellite sur le toit (orienté pour capter CanalSat) je comptais mettre dans mon Pundit une Skystar 2 .
(nous avons donc deja un port PCI de pris)
ensuite je me disais.. en attendant la TNT, pourquoi ne pas réutiliser la PCTV pro ? mais j'ai lu sur le forum , et je l'ai vérifier par moi meme .. que ca freeze un peu.

j'ai bien parcouru le WIKI, j'ai lu pas mal de posts ici, mais ca reste vraiment flou dans mon esprit et je me demandais ce que vous me conseilleriez si vous aviez un pundit "ancienne version" (et donc , chip graphique non optimisé DX9) et que vous deviez acheter une carte vous prendriez quoi ? (pas de budget.. on explose la CB
<
)

autre question que je me posais, si je rajoute une carte avec fonction PVR (en PCI ou usb2) la Skystar2 peut-elle bénéficier de l'encodage "direct" de cette carte quand je voudrais enregistrer des chaines (gratuites bien sur
<
pas de deschtroumphage ici non non non
<
)

enfin derniere question (oui oui apres j'arrete... promis) si je décide de supprimer ma Geforce 5200 du pundit et de réutiliser le chip graphique (Sis651) quelles fonctions vais-je "perdre" (je n'ai pas bien saisi le renderless ou je sais pas quoi.. c'est des filtres ? gérés par directx9 ?? c'est ca ?)

voila;.. pardon d'avoir été long
<
mais je ne voudrais pas investir dans du matériel s'il ne correspond pas a ce que je veux faire avec.. donc je préfère prendre conseil aupres des pros de MP
<
et en passant BRAVO a toute l'equipe de Dev Francaise

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
autre question que je me posais, si je rajoute une carte avec fonction PVR (en PCI ou usb2) la Skystar2 peut-elle bénéficier de l'encodage "direct" de cette carte quand je voudrais enregistrer des chaines[/b]

la skystar 2 ets une carte DVB donc qui recupere les flux directement en MPEG2

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Enfin derniere question (oui oui apres j'arrete... promis) si je décide de supprimer ma Geforce 5200 du pundit et de réutiliser le chip graphique (Sis651) quelles fonctions vais-je "perdre" (je n'ai pas bien saisi le renderless ou je sais pas quoi.. c'est des filtres ? gérés par directx9 ?? c'est ca ?)[/b]

bien tu seras obligé d'utiliser le rebdu OVERLAY, donc tu vas perdre tout les bien fait du VMR9 ( transparence des menu, meilleur qualité de l'interface, et de l'image, mise en fond d'ecran des video et de la tv ...)

J

jypo

Guest
Merci Scube !

je vais donc essayer de faire autrement... tout en conservant ma carte geforce5200

je vous reparle de mon projet tres bientot.

Users who are viewing this thread

Top Bottom