CHOIX CODECS MPEG ? (1 Viewer)

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
Bonjour, je me permet de poster dans à cette endroit car mon message concerne les parties DVD, TV (TNT) et movie ...

En fait je ne sais pas quel codec prendre (nvidia ou cyberlink ... le + performant ?)

Si il vaut mieux prendre le wmr9 (windowless etc .. ??) le fddshow ou non, est ce utile d'activer tout ca ?? Faut il activer le zzom ou pas ??
J'ai remarqué que desois en fonction du programme tv que je regarde il y a des bande noir genre 16/9 qui apparaissent j'arrive à les faire partir en jouant sur les proportions de l'image.. en plus pas evident de jouer sur la lkuminosité et contraste pour attenuer les differences de noirs ...

Enfin bref si quelqu'un connait un lien ou un tuto (meme en anglais) pour bien configurer tout ca comme il faut et tirer au mieux partie de MP ...

En mode TV, j'ai testé le wmr9 et le overlay ... je ne vois pas beaucoup de difference ... il aut dire que ma TV est une pov' teloche cathodique ...

De plus, après avoir regardé la TV, lorsque je lance un DVD, soit le dvd demarre 5mn après ou pas du tout ... et MP se fige ... par contre en commencant par lire un DVD : no problemo !!

Excusez les nombreuses questions, attention, ce ne sont pas des plaintes au contraire je suis tres content de MP (plus cool que Meedio et + ouvert que MCE2005) ...

Pour info ma config :
Celeron 2.7ghz sur asus p4p800-vm avec 1.5go de RAM en DDR 2100 dans un boitier Antec serie Aria, asus V9400 128Mo compatible directx 9, hauppauge nova-t serie 90002 et miro pctv chip bt848 ...

MERCI par avance pour vos coup de main !!

<
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
En fait je ne sais pas quel codec prendre (nvidia ou cyberlink ... le + performant ?)[/b]
la t'es dans le module tv ou dvd? essaye les ddeux et prend celui qui te semble le mieux car perso je n'ai aucun de ces deux codecs

Si il vaut mieux prendre le wmr9 (windowless etc .. ??)[/b]
tout depend de ta carte graphique, si elle (comme elle semble l'etre) directx 9 alors un VMR9 rendless il me semble.

J'ai remarqué que desois en fonction du programme tv que je regarde il y a des bande noir genre 16/9 qui apparaissent j'arrive à les faire partir en jouant sur les proportions de l'image.. en plus pas evident de jouer sur la lkuminosité et contraste pour attenuer les differences de noirs ...[/b]
oui tout depend si la chaine te difuse un film (format 16/9°) ou pas la si la touche S ne change rien c'est bizarre car chez moi ca marche bien !

En mode TV, j'ai testé le wmr9 et le overlay ... je ne vois pas beaucoup de difference ... il aut dire que ma TV est une pov' teloche cathodique ...[/b]
la principale difference c'est le menu OSD qui ne clignote pas et qui a un effet de transparence

Users who are viewing this thread

Top Bottom