Choix D'une Nouvelle Cg Pour Mon Mediacenter (1 Viewer)

R

Ririfi88

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment changé à peu près l'ensemble de ma config Mediacenter. Je suis passé à un Core2Duo E6750, 1Go DDR2, et une carte mère Gigabyte GA-73UM-S2H (NVIDIA GeForce 7150 + NVIDIA nForce 630i), le tout dans un boîtier Antec Fusion v2. Je passe sur les autres détails...

J'utilise actuellement la sortie HDMI de la carte mère. Mon premier problème est que je n'arrive pas à utiliser la résolution native de ma TV LCD (Toshiba 37"), à savoir 1366x768. J'ai essayé avec les pilotes Nvidia, et Powerstrip, mais rien à faire, j'ai toujours droit à un écran noir. Je suis donc obligé de rester en 1280x720. Mon deuxième problème concerne évidemment la puissance de ce chipset vidéo...

J'aimerais donc installer une carte graphique, et j'hésite entre deux choix : une Geforce 8800 GT 512Mo et une Radeon HD 3870 512Mo. D'après ce que j'ai lu, question puissance brute, la 8800GT est légèrement meilleure. Mais je souhaite aussi prendre en compte le côté silencieux ou non de la carte, la qualité des pilotes, et surtout la possibilité d'utiliser des résolutions personnalisées telles que 1366x768, ou quelque chose l'approchant.
Pour info, j'utilise ce PC surtout pour Mediaportal, et de temps en temps pour jouer.

Quelle carte me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance. B)
 
R

Ririfi88

Guest
Oui bon, de temps en temps... un peu plus pendant les vacances... B)

Et puis disons que mon budget le permet, par rapport aux tarifs que le "marchand de tapis" qui me sert de revendeur peut me proposer (190€ pour la 3870 de chez Sapphire, un poil plus pour la 8800GT).
Mais je te remercie pour ta suggestion. ;)

Ma question reste entière : plutôt ATI/AMD ou Nvidia... ?
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,952
    5,623
    France - IDF
    Home Country
    France France
    pour ma part, je suis pro ATI (mais pas trop AMD, surtout en ce moment avec les bouses qu'il nous sortent) leur soft catalyst un peu lourd, mais je trouve qu'ils ont fait des progrès !
    maintenant nvidia je connais pas, et j'ai pas trop envie de connaitre.
    maintenant sache que les ATI ont meilleur réputation sur la qualité d'image ! surtout la 2600XT
     

    FWSMulder

    New Member
    October 13, 2007
    2
    0
    39
    Bourges, Middle of France
    Home Country
    France France
    Pour ma part, je serais plutôt pro nVidia... Environ 10 ans d'utilisation de nVidia (soit 3 cartes graphiques je crois, mais je tiens pas les comptes :D ), jamais eu de problèmes... Je trouve le soft nView complet et intuitif, comparé à Catalyst que j'ai déjà utilisé plusieurs fois (je connais les deux, je peux donc comparer). Et il me semble que les mises à jours des drivers sont plus fréquentes chez nVidia (une par mois environ), ce qui fait que le produit est "en constante évolution" (même si c'est pas le hardware qui évolue).
    En ce qui concerne la qualité d'image, je ne savais pas qu'ATI était la meilleure... Si effectivement c'est le cas et que tu te tournes vers le HDMI, ben faut effectivement prendre ça en compte...
     
    R

    Ririfi88

    Guest
    Merci pour l'info. :)

    Mais bon entretemps, j'ai fait mon choix : Radeon HD 3870 de Sapphire.
    Pour ceux que cela intéresse, je peux dire que la qualité d'image est au rendez-vous. Question affichage 3D, pour ce tarif, ça dépote vraiment. Et elle reste très silencieuse tant qu'elle n'est pas trop sollicitée. Petits bémols : elle chauffe un peu, même au repos, et elle impose d'installer un espèce de pilote audio sensé permettre à la carte graphique de diffuser le son (mais avec deux sorties DVI et une TV, je vois mal comment c'est possible). Je suppose qu'à la base c'est prévu pour les cartes ayant une sortie HDMI...

    À part cela, j'ai enfin réussi à utiliser convenablement le 1366x768 avec cette carte. Voilà comment procéder, si cela peut aider quelqu'un à l'avenir : j'ai tout d'abord installé les derniers drivers officiels (7.12), puis j'ai installé par-dessus les derniers Omega drivers basés sur les Catalyst officiels 7.12. J'ai fait comme ça car les drivers Omega sont les seuls à me permettre de choisir cette résolution, mais par contre ils ne permettent pas de faire de l'overscan (nécessaire avec ma TV), j'ai donc également besoin du Catalyst Control Center, qui est conservé si on ne désinstalle pas les pilotes officiels avant d'installer les Omega drivers.

    Voilà, si quelqu'un d'autre a une question, pas de problème. ;)
     

    olive91

    Portal Member
    October 3, 2007
    28
    0
    Bonjour.

    Je te souhaite une bonne année 2008.

    En fait ton choix est tres simple si tu ne joues pas sur ton pc achetes une ATI.

    Techniquement Nvidia est mieux pour les jeux mais par contre ATI mise tout sur le HD et le Blueray.
    Si tu as la chance de trouver un PC monter avec un combo hd et bluray les tests ont été effectué : par exemple lors de la lecture d'un film HD ou Bluray les carte nvidia font appel a ton processeur alors que chez ATI c'est le contraire c'est la carte video qui decode le tout et alege ton processeur.

    Maintenant il faut que ATI transforme ses cartes pour en faire des cartes pour les jeux (crysis etc...) tout en gardant leurs performances pour la lecture des HD et blueray.

    Il y a HP qui a lancé un pc avec un combo HD/Bluray. Tres peu d'enseigne possede ce PC à ce jour mais si tu cherche tu pourras le trouver.....

    Cdt
    OLivier
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom