Choix Matos (1 Viewer)

davgu

Portal Member
February 15, 2007
6
0
49
Bonjour,

Je désire creer un HTPC mais j'aimerai avoir vos conseils pour l'achat du matos surtout pour la carte TV pour que MP soit parfaitement compatible.
Je désire en faire une plate forme général :
MP3,DIVX,DVD,PHOTOS,RADIO,TV,ENREGISTREMENT....
Mon budget pour le tout est d'environ 800 euros, est ce possible ?

CM et PROC : athlon ou pentium ?
RAM : 1 GO suffit ?
CARTE TV : J'aimerai une carte qui puisse recevoir le sat et le hertzien, en bi-tuner de préférence et je sais qu'il ne faut pas se planter pour le choix de cette carte pour le bon fonctionnement du module TV.
CARTE VIDEO : j'ai un video projecteur HD donc il me faut une carte HD ?
BOITIER : aucune idée
DISQUE DUR : J'ai déja un sata2 400go

Etant novice sur MP le moindre conseil est le bienvenu.
Merci
 

davgu

Portal Member
February 15, 2007
6
0
49
Désolé c'est encore moi,

J'ai déja comme matos :

Carte Tuner: pinnacle PCTV pro
Carte Vidéo: Asus Nvidia 7300 LE

mais je suis près à le changer.

Merci
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Au niveau de ta carte video, il te faut une directx 9 c'est sur mais si tu veux l'utiliser avec un projecteur HD je pense bien sur qu'il te faut une carte qui ait une sortie HD ...
sinon niveau proc faut voir, il te faut pour une carte a encodage soft au moins 2,4G (moi j'au un core duo evidement moins que 2,4 mais avec doucle coeur c'est pas grave)
niveau boitier c'est toi qui voi il te faut quelque chose compatible avec ce que tu veux faire ( par rapport au type de carte mere au nombre d'éléments en PCI)
pour le tuner ca depend de ce qui est dispo chez toi TNT, sat ou analogique ...
 

davgu

Portal Member
February 15, 2007
6
0
49
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 27 Jun 2007, 11:07 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Au niveau de ta carte video, il te faut une directx 9 c'est sur mais si tu veux l'utiliser avec un projecteur HD je pense bien sur qu'il te faut une carte qui ait une sortie HD ...
sinon niveau proc faut voir, il te faut pour une carte a encodage soft au moins 2,4G (moi j'au un core duo evidement moins que 2,4 mais avec doucle coeur c'est pas grave)
niveau boitier c'est toi qui voi il te faut quelque chose compatible avec ce que tu veux faire ( par rapport au type de carte mere au nombre d'éléments en PCI)
pour le tuner ca depend de ce qui est dispo chez toi TNT, sat ou analogique ...[/b]

merci pour ces renseignements
pour la tv comme je viens juste d'aménager dans ma barraque je me tate entre une parabole ou une antenne normale avec la tnt
mais je me dis qu'avec une parabole j'arreterais pas de zapper vu le nb de chaines.....
je peux dans un 1er temps prendre une carte hybride numérique et analogique.
J'aimerai plus savoir quelles cartes tourne nickel avec MP en analogique , en numérique et en hybride ?
Il doit y avoir surement des personnes ou leur config fonctionne bien.
Il y a t-il sur le site des exemples de config ?
Merci pour votre aide
 

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
suis en pleine reflexion sur creation d'une becane completement dédiée.
J'ai, déja, la carte sat tt s2-3200 + ci +astoncrypt.
j'ai une idée sur la carte graphique Geforce 8600gt.
Pour la carte mére, et le cpu, suis en attente de vos conseils.
La becane sera cachée ds une cave, contigue au plasma, dc modele tour sans pb, bruit des ventilo pas grave.

Mais lorsque je lis les differents articles sur la HD, il me vient plusieurs questions.
La carte graphique doit elle etre HDCP ?
Canal sat, diffrentes chaines HD, faut-il une carte video HDCP?
Quels sont les autres elements du pc qui devraient etre HDCP ? ( plasma etc ?)
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(ubela64 @ 6 Jul 2007, 22:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    La carte graphique doit elle etre HDCP ?
    Quels sont les autres elements du pc qui devraient etre HDCP ? ( plasma etc ?)[/b]
    Si tu veux lire le vrai HD (rare pour le moment) en FULL HD sans perte de qualité, il faut que toute la chaîne gère le HDCP.
    ça passe par lecteur HD-DVD/BLUE RAY HDCP, carte graphique HD HDCP et PLASMA/LCD full HD HDCP.
    Donc, la peau du luc pour pas grand chose pour l'instant.
    <

    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom